206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par bikerboys62 Lun 13 Juil 2009 - 21:37
Salut a tous,

je viens de voir sur le net , un kit bilstein b4 + ressorts eibach pour un peu plus de 200 euros , titine approche des 60 000 km et j'aurais bien voulu lui redonner un coup de jeune question tenue de route en faisant un petit investissement niveau suspensions ! :D

juste j'aurais voulu avoir vos avis sur ces pièces, c'est mieux que l'origine niveau tenue de route ? ( je sais que c'est pas le top , mais je devrais ressentir un léger mieux logiquement, non ? )  :hum:

sa dure bien dans le temps ?

et enfin quelqu'un a t-il un tuto ? car j'aurais bien tenter le montage avec un pote qui touche un peu en mécanique ( déja monté des kayaba sur une civic eg6 , swap de son moulin lui meme , etc ... ) :study:

enfin tous vos conseils sont les bienvenus!  :fleur:

merci !     :jap:
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par moustic Mar 14 Juil 2009 - 18:58
la mienne est monté avec ça mais les B4 ont été légèrement modifies par le mecano (secret de fabrique!!!!) pour éviter de buter car ils sont asser "confortable" et avec -3cm c'était juste. sinon c'est excellent et le look......


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par BenBis Mar 14 Juil 2009 - 20:02
le plus compliqué et de sortir les amortos avt vu le peut de place pour passer des griffes, mais ca reste fesable avec un peu de technique
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par bikerboys62 Mar 14 Juil 2009 - 21:06
ok ok !

bah de toute facon , je pense que je peux lui faire confiance ! et au pire des cas, j'ai la rta a portée de main , si jamais on séchés ^^

sa bute les b4 avec - 3 cm ? aie ! sa pue sa !

c'est quoi la fameuse recette miracle pour éviter sa ? si jamais t'avais une Bonne Action à faire aujourd'hui ! :ds:
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par moustic Mer 15 Juil 2009 - 20:49
je sais pas trop en fait mais le garagiste m'a dit qu'il avait fait modifier les butées....


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
Timy73
Timy73
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 278

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par Timy73 Ven 17 Juil 2009 - 21:57
Moi ça bute pas par contre les b4 c'est trop souple et du coup ça fait trampoline donc à refaire je prendrais les b6 meme si c'est un peu plus cher à l'achat...


En cabrio un jour, en cabrio toujours
archibourrin
archibourrin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 153

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par archibourrin Sam 18 Juil 2009 - 15:06
les b4 sont impossible à mettre dans un montage "plug and play" il faut faire quelques modif'

les bisltein b4 sont utiliser pour un rabaissement et une conduite légèrement sportive si tu veux vraiment un truc qui tien le circuit etc.... met direct du b6 le seul problème c'est que les b6 coutent au environ de 1000€ avec les ressorts :pale:


celui qui me tape sur l'épaule pour me dire hein dit !!! je le défonce ........
http://archibourrin.labrute.fr
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par moustic Sam 18 Juil 2009 - 21:52
si tu veux faire du circuit tu achètes pas une CC quasi d'origine.... perso je suis très content des miens car ils n'y a pas trop de changements (en dureté) par rapport a l'origine et cela reste agréable a utiliser au quotidien.


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
avatar
rouv034
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/05/2009
Messages : 482

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par rouv034 Dim 19 Juil 2009 - 11:48
soit disant le mieux pour garder les ressorts comprimés c est une tige filetée c est ce qu ils mettent d ailleur sur la RTA ça y ressemble mais c est vrai que moi je serai plus rassuré avec des griffes lol
pierre
pierre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/06/2009
Messages : 35

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par pierre Dim 19 Juil 2009 - 12:40
si tu veut la poser ta caisse moi j'ai mis un combinée filetée KW qui ma couter 700 euros devant il vont jusqu'a -65mn

va voir comment je les poser la mienne en page 2

https://www.206cclovers.com/les-titines-des-ccistes-f6/voila-ma-caisse-tof-prepa-en-cour-t1470.htm
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par bikerboys62 Dim 19 Juil 2009 - 20:50
moustic a écrit:si tu veux faire du circuit tu achètes pas une CC quasi d'origine.... perso je suis très content des miens car ils n'y a pas trop de changements (en dureté) par rapport a l'origine et cela reste agréable a utiliser au quotidien.

bah oué , si j'aurais voulu faire du circuit, j'aurais pas pris une CC , mais une voiture a vocation plus sportive, surtout que c'est un mazout, j'aurais aucun intérêt a faire du circuit avec ... :scred:

nan le but, c'était de garder un confort " acceptable " , tout en ayant un léger mieux niveau tenue de route et un plus esthétique niveau hauteur de caisse ! voila tout simplement :best:

timy c'est quoi l'effet trampoline ? sa a tendance a remonté sur les aspérités ? un peu comme à l'origine peut être ?
j'étais parti au début sur du mieux, mais bon le budget va etre restreint, en vue l'achat d'une moto d'ici peu , donc les beaux combinés filetés sont mis de cotés pour quelque chose de plus simple :jap:

:beer:
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par moustic Dim 19 Juil 2009 - 21:34
bikerboys62 a écrit:
moustic a écrit:si tu veux faire du circuit tu achètes pas une CC quasi d'origine.... perso je suis très content des miens car ils n'y a pas trop de changements (en dureté) par rapport a l'origine et cela reste agréable a utiliser au quotidien.

bah oué , si j'aurais voulu faire du circuit, j'aurais pas pris une CC , mais une voiture a vocation plus sportive, surtout que c'est un mazout, j'aurais aucun intérêt a faire du circuit avec ... :scred:

nan le but, c'était de garder un confort " acceptable " , tout en ayant un léger mieux niveau tenue de route et un plus esthétique niveau hauteur de caisse ! voila tout simplement :best:

timy c'est quoi l'effet trampoline ? sa a tendance a remonté sur les aspérités ? un peu comme à l'origine peut être ?
j'étais parti au début sur du mieux, mais bon le budget va etre restreint, en vue l'achat d'une moto d'ici peu , donc les beaux combinés filetés sont mis de cotés pour quelque chose de plus simple :jap:

:beer:

dans ce cas tu a fait le bon choix


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
archibourrin
archibourrin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 153

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par archibourrin Jeu 23 Juil 2009 - 12:22
et bien sachez que la 206cc est la reine des course de cote groupe A donc avant de dire que la cc n'est pas une sportive ..... c'est sur qu'il y a de la prépa à faire mais c'est une très bonne voiture pour le circuit et la course de cote

tapez 206rcc vous verrez par vous même Wink

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach 206rcc003ia5

maintenant si tu veux juste avoir un peu de mieux niveau dureté maniabilité et hauteur prend du koni mais niveau confort c'est un karting donc 1ere bosse tu pleure :lol!:
koni est réputer pour être super rigide mais bon 1 avantage c'est que c'est pas très cher Cool


celui qui me tape sur l'épaule pour me dire hein dit !!! je le défonce ........
http://archibourrin.labrute.fr
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par moustic Jeu 23 Juil 2009 - 18:59
[quote="archibourrin"]et bien sachez que la 206cc est la reine des course de cote groupe A donc avant de dire que la cc n'est pas une sportive ..... c'est sur qu'il y a de la prépa à faire mais c'est une très bonne voiture pour le circuit et la course de cote

tapez 206rcc vous verrez par vous même Wink/quote]

la 4CV renault aussi.....


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par bikerboys62 Jeu 23 Juil 2009 - 21:08
archibourrin a écrit:et bien sachez que la 206cc est la reine des course de cote groupe A donc avant de dire que la cc n'est pas une sportive ..... c'est sur qu'il y a de la prépa à faire mais c'est une très bonne voiture pour le circuit et la course de cote

tapez 206rcc vous verrez par vous même Wink

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach 206rcc003ia5

maintenant si tu veux juste avoir un peu de mieux niveau dureté maniabilité et hauteur prend du koni mais niveau confort c'est un karting donc 1ere bosse tu pleure :lol!:
koni est réputer pour être super rigide mais bon 1 avantage c'est que c'est pas très cher Cool

j'ai jamais dit que la CC n'était pas une sportive, bon déja pour moi une sportive, c'est déja un moteur essence dans la tradition, moi j'ai un diesel

donc déja la sa pose problème, après c'est mon daily , je l'utilise tous les jours, je vais pas m'amuser a lui claquer du bois a la place des suspets pour aller bosser tout les jours ! lol

donc si j'avais voulu une sportive, j'aurais opter pour une autre voiture , meme si la CC peut aussi se transformer en sportive a gros coups de modifs :jap:
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par Fanfan Jeu 23 Juil 2009 - 21:10
J'y connais pas grand chose mais je pense que pour beaucoup de voiture, une fois que tu as changeais beaucoup de pièce méca tu peux en faire une sportive...!! Razz Wink
Atti
Atti
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 30/06/2009
Messages : 553

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par Atti Jeu 23 Juil 2009 - 21:31
FanFan87000 a écrit:J'y connais pas grand chose mais je pense que pour beaucoup de voiture, une fois que tu as changeais beaucoup de pièce méca tu peux en faire une sportive...!! Razz Wink

je plussoie , la preuve en image !

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Lada%20sport
JohannCCparotech
JohannCCparotech
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par JohannCCparotech Jeu 6 Aoû 2009 - 2:13
moi j'ai les bilstein PSS9 B14 ! garantie 5ans :D


Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Bannie10
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par moustic Jeu 6 Aoû 2009 - 12:39
Atti a écrit:
FanFan87000 a écrit:J'y connais pas grand chose mais je pense que pour beaucoup de voiture, une fois que tu as changeais beaucoup de pièce méca tu peux en faire une sportive...!! Razz Wink

je plussoie , la preuve en image !

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Lada%20sport

waouhhhhh.... la bete!!!


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
Timy73
Timy73
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 278

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par Timy73 Jeu 6 Aoû 2009 - 12:44
ce que je veux dire par trampoline ben c'est qu'a chaque défaut de la route ben la voiture sautille genre un trou, un dos d'ane un virage un peu en dévers...pas génial pour la conduite "sportive" après pour la ville ou l'autoroute ça reste suffisant c'est sur... Wink


En cabrio un jour, en cabrio toujours
avatar
Fanfan
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par Fanfan Jeu 6 Aoû 2009 - 18:33
moustic a écrit:
Atti a écrit:
FanFan87000 a écrit:J'y connais pas grand chose mais je pense que pour beaucoup de voiture, une fois que tu as changeais beaucoup de pièce méca tu peux en faire une sportive...!! Razz Wink

je plussoie , la preuve en image !

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Lada%20sport

waouhhhhh.... la bete!!!

:haha: :haha: Trop drôle j'avais pas fait gaffe à la photo...!! :langue:
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par bikerboys62 Jeu 6 Aoû 2009 - 21:14
Timy73 a écrit:ce que je veux dire par trampoline ben c'est qu'a chaque défaut de la route ben la voiture sautille genre un trou, un dos d'ane un virage un peu en dévers...pas génial pour la conduite "sportive" après pour la ville ou l'autoroute ça reste suffisant c'est sur... Wink

ok , bah je confirme, sa fais trampoline , posé hier, et parallélisme fait aujourdui ! sa tire toujours un peu a droite, je sais pas si c'est du au fait que c'est neuf, mais pour le moment c'est pas tip top, pas ce a quoi je m'attendais en fait ...

c'est pas mauvais, mais c'est pas génial non plus, un peu mitigé, a voir par la suite !
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par bikerboys62 Dim 9 Aoû 2009 - 20:40
bon bah toujours pas d'amélioration visible , toujours l'effet bateau , et c'est un poil trop souple pour moi !

je voulais avoir un bon ressenti de route quand même, donc c'est juste sur ce point la que sa pèche un peu ! niveau confort ou autre c'est bon mais j'ai perdu le feeling que j'avais avec les ressorts d'origine, au même endroit , sa passe moins vite et sa chasse un peu du c*l !

j'ai une conduite sèche quand même, donc il me faudra surement quelques chose d'un peu plus dur et plus bas ! donc surement des combinés filetés, j'aurais du les prendre du début !

les k sport me plaisent bien !
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par moustic Dim 9 Aoû 2009 - 20:57
ne mets pas trop bas tu passeras plus nulle part...


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
bikerboys62
bikerboys62
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907

Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach Empty Re: Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach

Message par bikerboys62 Dim 9 Aoû 2009 - 21:01
lol !

nan nan c'est pas le but , surtout par chez moi y'a des routes assez sévères ! :dur:

même si je prends des combi, je resterais sage, maxi -3 ! :jap:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum