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Voiture qui broute et cale a chaud...

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Message par f1.jeanphi Lun 18 Juil 2016 - 18:33
:good:
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Message par ttersu Lun 18 Juil 2016 - 19:40
:ole: :clap :good:
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Message par Abey Ven 30 Sep 2016 - 7:00
Bonjour à tous,

Suite au Diag de Peugeot, ils ont identifiés le capteur de cliquetis. Effectivement il s'est avéré après démontage qu'il était fissuré et cassé par endroit.

Il me reste juste maintenant à trouver comment nettoyer mon réservoir car je pense avoir pas mal de crasse dedans car j'ai encore quelques ratés quand je suis sur la réserve. Si l'un d'entre vous a une idée...

Au passage j'ai mis des bougies bosch s4 et la voiture à vraiment plus de patate 😁.

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Message par Doudou14 Ven 30 Sep 2016 - 12:35
Le capteur de cliquetis est à changé sur tout les 2.0L, au bout de 10 ans il est complètement fissuré. Par contre aucun problème moteur même avec le capteur fissuré (Mais pas HS). Il sert juste de protection pour ne pas endommager le moteur en cas de cliquetis.

C'est pas bon de rouler sur la réserve, la pompe à essence n'aime pas du tout.


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Message par Seb00net Ven 30 Sep 2016 - 12:41
:euh: Juste une petite question comme ça, il est ou ce capteur de cliquetis ?


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Message par seb69 Ven 30 Sep 2016 - 13:07
Il se cache où le capteur de cliquetis ? :euh:


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Message par Abey Ven 30 Sep 2016 - 13:59
le capteur est un capteur piezzo qui se trouve sur l'avant du moteur sous le collecteur entre le cylindre 2 et 3 Wink et avec l'age le plastique a tendance a se casser ce qui donne des problèmes de ralentis de façon aléatoire. on peut le voir avec une petite lampe sans démontage. et c'est assez galère à changer...
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Message par Abey Ven 30 Sep 2016 - 14:01
et pourquoi c'est pas bon de rouler sur la réserve? surtout quand elle vient juste de s'allumer? Est ce que tu pourrais détailler?

merci
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Message par Abey Ven 30 Sep 2016 - 14:04
et d'après mon mécano peugeot le capteur ne sert pas qu'à protéger le moteur il analyse les cliquetis et a une incidence sur le niveau du régime moteur au ralenti. s'il est cassé le régime ne sera pas stable.
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Message par nikoss Jeu 6 Oct 2016 - 17:13
capteur de cliquetis aussi appelé capteur de cognement sur oscaro par exemple
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Message par Doudou14 Jeu 6 Oct 2016 - 17:30
Un capteur HS peut effectivement baisser la puissance du moteur puisque le calculateur se met en protection (Si le capteur est totalement HS) ou diminue l'avance à l'allumage (Si le capteur envoie n'importe quoi).

Pour le changer, il faut démonter le tuyau de l'EGR et vous devriez pouvoir passer votre main et une clé. (J'ai réussi à le faire sans démonter le tuyau mais bonjour les griffure sur le bras)


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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 10:56
Bonjour à tous,

le ralenti est maintenant stable.

Ce weekend j'ai changé la pompe à essence car Peugeot avait diagnostiqué un mélange pauvre et une pression d'essence faible.

pouvez vous me dire s'il faut réinitialiser le BSI après avoir changé la pompe, comme on le ferait quand on change le moteur de pas à pas??

Merci pour vos réponses.
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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 10:59
pour detail de mon problème, par exemple qd je roule à 110 en vitesse stabilisée et que j'accélère rien ne se passe et quelques secondes plus tard la puissance arrive d'un coup puis se coupe et reprend. lorsqu'elle a merdouillé et que je me retrouve à un feu le pommeau de vitesse bouge énormément et anormalement.

Par moment elle roule niquel et de temps à autre le problème revient.

mais le changement de pompe effectué en a résolu une partie car la puissance arrive beaucoup mieux.
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Message par fleche d argent Lun 21 Nov 2016 - 11:12
Abey a écrit:Bonjour à tous,

le ralenti est maintenant stable.

Ce weekend j'ai changé la pompe à essence car Peugeot avait diagnostiqué un mélange pauvre et une pression d'essence faible.

pouvez vous me dire s'il faut réinitialiser le BSI après avoir changé la pompe, comme on le ferait quand on change le moteur de pas à pas??

Merci pour vos réponses.
pas besoin, il n'y a rien a réinitialiser, pas de capteur autre que le niveau de carburant sur la pompe.
As tu remplacé le filtre a carburant aussi?


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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 11:26
oui, tous les filtres ont été changé ainsi que le nettoyage de la boite à air ainsi que du moteur pas à pas.
bougies changées pour des bosch à 4 électrodes aussi.
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Message par fleche d argent Lun 21 Nov 2016 - 13:08
qu'elle marque de bobine as tu mis?
il ne faut surtout pas remettre de l'origine en valéo!!!


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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 13:31
qu'entends tu par bobines? pour la pompe, j'ai mis du bosch
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Message par fleche d argent Lun 21 Nov 2016 - 13:36
La bobine c'est ça:
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si tu ne l'as pas encore remplacé, c'est peut être elle qui déconne à chaud!


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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 13:44
tu aurais un lien pour voir à quoi ça ressemble?
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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 13:46
tu penses que mon problème tel que décrit peu venir de la bobine?

Dans tous les cas je n'ai aucun message d'erreur de l'odb... du coup je ne pense pas que ça vienne de la sonde lambda ni des injecteurs
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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 13:50
et comment savoir si ça vient de la bobine, et si c'est ça laquelle choisir?
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Message par fleche d argent Lun 21 Nov 2016 - 13:51
il te faudrait en essayer une autre et tu verrais de suite si c'est la bobine ou pas!
as tu un membre pas loin de chez toi qui pourrais t'en prêter une le temps de faire l'essaie?


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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 13:53
je ne sais pas, je suis sur la Turbie dans le 06.

par contre, niveau allumage, elle démarre au quart de tour Wink
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Message par fleche d argent Lun 21 Nov 2016 - 13:53
Abey a écrit:et comment savoir si ça vient de la bobine, et si c'est ça laquelle choisir?
tout est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Message par jeff2bisca Lun 21 Nov 2016 - 13:54
J'avais eu ça sur une 206 essence, j'ai pensé au filtre essence, je l'ai changé (ça fait pas de mal et ça vaut pas cher !), ensuite j'ai changé la bobine j'avais monté une Bosch et plus du tout d'accoups et de broutage à l'acceleration !
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Message par Abey Lun 21 Nov 2016 - 14:16
mais par un diag chez peugeot, ils peuvent voir si c'est la bobine qui est défaillante? car ils n'ont rien vu la dernière fois



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