206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tipitch59
tipitch59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22

Problème vibration/claquement Empty Problème vibration/claquement

Message par tipitch59 Mer 4 Jan 2017 - 14:54
Bonjour,

J'ai une vibration claquement seulement au point de patinage donc au moment de démarrer, ou à vitesse très basse. Ça vient au niveau de la console centrale. Derrière le poste j'ai l'impression. Ça fait comme une plaque qui vibre ou autre.

Avez-vous déjà eu ce problème ?


Merci d'avance à tout le monde
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par f1.jeanphi Mer 4 Jan 2017 - 15:21
soit c'est le silentbloc de l'anticouple, soit ceux de la barre stab comme j'ai eu sur la mienne Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tipitch59
tipitch59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par tipitch59 Mer 4 Jan 2017 - 19:53
J'ai filmé le bruit, peut-être que ça va vous rappeler qqch.

Je regarderai ce week-end dans ma fosse. L'anticouple il avait l'air bon, j'ai regardé quand j'ai fait l'embrayage. Et j'ai aucun à coup quand je réaccélére. Pour les silent bloc de barre stabilisatrice ça peut-être une piste effectivement.

Voilà les 2 vidéos :





Dernière édition par f1.jeanphi le Mer 4 Jan 2017 - 20:02, édité 1 fois (Raison : intégration des vidéos en direct ;))
tipitch59
tipitch59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par tipitch59 Mer 4 Jan 2017 - 20:44
J'ai un doute concernant les silent bloc en fait. Car ça vibre beaucoup plus que les roues bougent. Je pense pas que ça pourrait claquer aussi vite avec les silent bloc hs..
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par pascoual Mer 4 Jan 2017 - 21:08
Si c'est uniquement au moment du patinage, il faut penser à l'embrayage. C'est le moment où le disque de friction entre en contact avec le volant moteur ? Donc embrayage ! ou boite ! ou transmission. Mais plus probable embrayage. Sinon des claquements où vibrations se produiraient à chaque changement de rapport. Tu viens de refaire l'embrayage ? Il est bien centré, dégraissé ? Butée changée ?
J'ai un vieux pc et tes vidéos ne donnent pas grand chose. Si c'est pas l'embrayage, il faut penser aux cardans....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
tipitch59
tipitch59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par tipitch59 Mer 4 Jan 2017 - 21:41
Oui bien centré.
Non mais ça faisait ça déjà avant le changement de l'embrayage. J'ai changé le kit + butée + guide butée.

Donc je pense pas que ça vienne de là. Sur la vidéo on entend bien, dommage.
Pour expliquer un peu ça fait comme un bruit d'une plaque en plastique par exemple qui vibre.
Ça me le fait aussi quand la voiture ralenti vers les 1500 tours environ et moins. Pour comparer aussi, ça pourrait faire penser à une jupe moteur qui vibre, tu vois ce que je veux dire ? Et j'ai l'impression que c'est sous la console centrale. Donc je sais pas trop ce qu'il y a à cet endroit. Ou bien le pot...


tipitch59
tipitch59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par tipitch59 Mer 4 Jan 2017 - 21:50
Ha oui, cela ne pourrait pas être le silencieux intermédiaire qui touche le pare chaleur ? Ou simplement le pare chaleur décollé/déformé ?
tipitch59
tipitch59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par tipitch59 Sam 7 Jan 2017 - 20:51
Bonsoir,

J'ai regardé aujourd'hui pour mon problème. Je n'arrive pas à localiser exactement le bruit. J'ai fait 2 vidéos du support moteur inférieur.
Une où je le secoue à la main :



Et une où je fais des marchant et marche arrière :



Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance


Dernière édition par f1.jeanphi le Dim 8 Jan 2017 - 7:10, édité 1 fois (Raison : intégration des vidéos en direct ;))
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78290
Age : 57

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par f1.jeanphi Dim 8 Jan 2017 - 7:14
je ne sais pas trop quoi te dire car quand j'ai changé le miens, je n'ai pas regardé comment ça faisait avant, ce que je peux te dire c'est que si tu le change, au remontage il te faudra le monter tourné d'un quart de tour pour avoir la jonction du caoutchouc horizontale à la place de verticale, ça te permettra d'avoir moins de jeu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par Doudou14 Dim 8 Jan 2017 - 11:10
Je ne sais pas d'où vient ton bruit mais ce n'est pas le support moteur anti-couple, ça se voit dans la vidéo et puis il est pas en très mauvais état.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par Efzez Dim 8 Jan 2017 - 16:03
Coucou,

Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que, butée/disque/volant changés ça n'a rien changé, j'ai toujours ce bruit.

Pour ma part je pense que c'est l'assistance de l'embrayage qui déconne. Car en fait quand on démarre à froid l'embrayage est assisté jusqu'à un certain moment (plutôt indéfini) ou il devient libre. Donc il y a forcément un système de retenue..(au niveau de la pédale ou plus prêt de l'embrayage). Toujours est-il que je sens dans la pédale quand l'assistance se retire.

mon beau-père m'avait dit qu'en appuyant 2fois sur l'embrayage à froid, elle se retirait mais ça n'a jamais fonctionné x) et j'ai ce genre de bruit quand j'démarre en première uniquement et j'dirais à froid..

Alors peut-être le cardan aussi qui peut avoir pris du jeu.. :oui:

Dans tous les cas ça me dérange depuis le début donc ce sujet m'intéresse :jap:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par 20coeur2001 Dim 8 Jan 2017 - 17:09
:hum2: Oui quelqu'un avait même écrit que pulvériser un dégrippant silicone sur la fourchette et roulement par le bouchon de la BV avait solutionné sont pb qu'il trainait depuis plusieurs mois :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
tipitch59
tipitch59
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par tipitch59 Lun 9 Jan 2017 - 2:11
Sur le 2.0 oui j'ai vu qu'il mettait du silicone au niveau du caoutchouc sur la fourchette. Mais sur le 1.6 ce n'est pas le même système.

Je ne trouve pas d'où ça vient exactement. C'est au niveau de la direction assistée par là. Mais c'est très difficile à localiser..
franco
franco
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par franco Mar 27 Mar 2018 - 23:00
j' ai un problème comparable
je sais que mes biellettes de direction ont du jeux, je vais les changer et voir ce que ça donne
comment sont les tiennes?
Judgeofwar
Judgeofwar
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/05/2021
Messages : 34

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par Judgeofwar Lun 14 Juin 2021 - 17:48
Hello, ce sujet m'interesse. Pour ma part le soucis a été solutionné a moitié en changeant les bougies.
Mais j'ai toujours une vibration au point de patinage de la première.
Quelle est cette histoire silicone ?
Merci
Judgeofwar
Judgeofwar
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/05/2021
Messages : 34

Problème vibration/claquement Empty Re: Problème vibration/claquement

Message par Judgeofwar Lun 14 Juin 2021 - 21:28
Edit : j'ai bien vu le topic en question, je vais tenter de regarder niveau ressort de pédale et je vous tiens informé Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum