206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Bip continu (toit)

Message par Temerey Jeu 3 Aoû 2017 - 20:07
Salut à tous!
Voilà j'ai un problème assez bizarre, ma cc fait un bip continu après 10km/h mais uniquement quand il fait chaud. Le matin ou le soir elle ne le fait pas, mais quand le soleil commence à cogner ça le fait, et la clim n'y change rien ce qui me laisse penser que ce n'est pas dans l'habitacle que se situe le problème. Si je la gare à l'ombre, le temps qu'elle refroidisse, je repars et ça ne le fait plus.
Parfois si je prends une route en montée, un peu cabossée, le bruit saccade puis finit par se rétablir.
Je pense que c'est une histoire de capteur et de dilatation à cause de la chaleur, mais si quelqu'un en sait un peu plus...

Merci à vous

PS: J'ai un pp2000, est ce que ça peut me dire si il y a un capteur en défaut, lequel ce serait?
kawa13
kawa13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 127

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par kawa13 Jeu 3 Aoû 2017 - 23:14
j ai exactement le meme soucis avec la meme cc de la meme année... pas encore résolu ... on m a donné des conseils (va dans mes messages ) que j essaye d appliquer petit a petit! c est pas évident ...courage ...
milo19
milo19
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 754

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par milo19 Ven 4 Aoû 2017 - 14:44
La mienne biper a cause du capteur de toit gauche qui etait hs ton toit s'ouvre?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46654
Age : 55

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par fleche d argent Ven 4 Aoû 2017 - 14:55
Essaie de verifier la position de tes capteurs au niveau du par brise, il faut peut etre les resserrer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par Temerey Ven 4 Aoû 2017 - 22:47
Tout fonctionne super bien! A part ce problème de bip...

fleche d argent a écrit:Essaie de verifier la position de tes capteurs au niveau du par brise, il faut peut etre les resserrer.
Mes crochets sont bien serrés si c'est bien à ça que tu fais allusion.

Je vais essayer de retrouver mon pp2000 et de voir si y'a une info à gratter avec... au pire essayer aussi un coup de wd40 dans les capteurs, sait-on jamais...
Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par Temerey Ven 4 Aoû 2017 - 22:54
kawa13 a écrit:j ai exactement le meme soucis avec la meme cc de la meme année... pas encore résolu ... on m a donné des conseils (va dans mes messages ) que j essaye d appliquer petit a petit! c est pas évident ...courage ...

On va le résoudre, ce problème! En plus je suis sûr que c'est trois fois rien...
Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par Temerey Sam 5 Aoû 2017 - 15:22
J'ai branché mon pp2000, et voilà ce que j'ai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a plusieurs défauts mais je pense que la seule pertinente est celle qui provoque le bip.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc "contact malle fermée" et "contact malle droit et gauche non verrouillé" j'imagine que ça nous donne les capteurs en défaut. Ce sont les capteurs situés de part et d'autre de la coiffe de coffre près des crochets, ainsi que celui qui se situe dans la coiffe de coffre.

Ne sachant pas trop quoi faire pour le moment j'ai envoyé du dégrippant... Garée à l'ombre j'ai pas pu voir si ça avait résolu le problème.
J'attends vos avis

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15903
Age : 50

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par ttersu Sam 5 Aoû 2017 - 20:20
contact malle: fermé -> c'est tout bon

contact malle verrouillée droite et gauche: non verrouillé -> c'est là qu'est l'os
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par f1.jeanphi Sam 5 Aoû 2017 - 21:46
hum, soit un câble soit un capteur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par Temerey Dim 6 Aoû 2017 - 22:40
ttersu a écrit:contact malle: fermé -> c'est tout bon

contact malle verrouillée droite et gauche: non verrouillé -> c'est là qu'est l'os

Sur le diag c'était écrit "ouverte" moi dessous j'ai écrit "fermée" donc en fait c'est pas bon :/

Donc aujourd'hui j'ai testé, le bruit était encore là. J'ai démonté la moquette sur la porte de la malle pour vérifier le capteur, et comme les deux autres il a l'air en bon état, il cliquent quand on appuie... Alors je les ai débranchés et rebranchés en me disant que peut être avec le temps, le contact dans les cosses, tout ça... Mais j'y crois moyennement.

Le soir en rentrant chez moi le bruit n'était plus là, mais c'est normal il faisait plus frais.

Demain je vais les tester au multimètre sur la cosse jaune comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cependant je pense que les capteurs sont bons (je préfère m'en assurer) mais que le problème se situe au niveau d'un fil abimé, comme l'avait dit f1.jeanphi. Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai trois capteurs en défaut, plus ou moins localisés au même endroit, ne présentant pas de défaut, du moins à priori. Donc je vais également remonter le faisceau voir si il n'y a pas quelque chose qui cloche...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par f1.jeanphi Lun 7 Aoû 2017 - 7:49
question bête, tu as débranché le capteur de la gâche du coffre ? :arrow: "contact malle: fermé"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par Temerey Lun 7 Aoû 2017 - 19:48
Non je n'ai pas débranché ce capteur.

Alors aujourd'hui j'ai testé les trois capteurs situés sur la malle, avec mon multimètre directement sur le capteur. Tout est ok.
Ensuite j'ai retesté ces mêmes capteurs mais cette fois sur la cosse jaune qui va au calculateur. Tout est ok.
J'ai mis à nu le faisceau de ces trois capteurs jusqu'au calculateur et j'ai remarqué une usure là où certains ont eu des fils coupés, à gauche du coffre, mais l'usure a juste attaqué la gaine noire et les fils sont intacts. Donc au niveau des fils, tout est ok.

Juste avant le calculateur il y a un petit boitier que je n'ai pas vraiment identifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai serré entre mes doigts en appuyant sur les parties blanches, il m'avait semblé de visu qu'il ne l'était pas complètement.
Ensuite je suis repassé au pp2000, et cette fois il m'indiquait "contact malle verrouillée droite et gauche: verrouillée". Pour finir j'ai effacé les défauts.

Demain je testerai si c'est bon, et j'espère que ça l'est...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15903
Age : 50

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par ttersu Lun 7 Aoû 2017 - 19:54
c'est un connecteur, tout simplement. Vivement demain :good:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par f1.jeanphi Lun 7 Aoû 2017 - 20:16
et débranche nous ce capteur de la gâche du coffre, pour chercher une panne de toit il faut qu'il soit débranché.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par Temerey Mar 8 Aoû 2017 - 21:53
Le capteur de la gâche du coffre? Ce n'est même pas sur le même faisceau :scratch:

Alors temps nuageux aujourd'hui mais 40° sur l'afficheur tout de même, et ça ne l'a pas fait! Pas de bruit alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir effacé les défauts ou bien d'avoir resseré ce connecteur...
Je vais quand même attendre une semaine avant de pouvoir dire que c'est pour de bon, mais pourvu que ça dure...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15903
Age : 50

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par ttersu Mar 8 Aoû 2017 - 22:45
:felix: :felix: :felix: :felix: :felix:
Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par Temerey Lun 14 Aoû 2017 - 21:00
Salut!
Ça fait une semaine et bonne nouvelle, plus l'ombre d'un bip. Donc je peux conseiller à ceux qui ont les mêmes symptômes de jeter un œil à ce connecteur situé juste à gauche du calculateur de toit.

Problème résolu!
ariege
ariege
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/07/2017
Messages : 6

Bip continu (toit)  Empty BIP permanent haaa l'aide ...... !

Message par ariege Mer 16 Aoû 2017 - 22:25
Bonjour,
Je viens juste d'acheter une CC dont le toit n'est pas fonctionnel sauf manuellement . J'ai du faire une mauvaise manip et j'ai un bip permanent des que je roule, je l'ai amené chez Peugeot à Pamiers pour un diagnostique électrique, ils n'ont pas pu le faire sous prétexte que mon verrou de coffre est endommagé . Effectivement le petit loquet blanc m'est resté dans les doigts quand j'ai repris la voiture , en plus le mécano ne m'a pas rendu la longue clef alen qui me permettait d'ouvrir manuellement le toit . Le type de Peugeot me dit que le verrou est cassé qu'il n'existe plus qu'il faut chercher dans une casse et que je ferai mieux de revendre ma voiture à un pigeon . Bilan j'ai payé 100 € un diag pas fait , le mécano pete mon verrou et me pique ma clef, je repart avec le bip permanent , le coffre n'est pas vérouillé sur un coté, c'est pire qu'avant . J'ai donc trés mal au derriere . Il va y avoir un échange de lettres recommandées musclées avec cette concession et le siége Peugeot ...
J'ai compris qu'il faut que je me débrouille tout seul ou avec vous je me sentirai moins seul .... Pour aller plus vite et surtout ne pas faire d'erreur , est ce qu' un cciste du coin : Ariége , Haute Garonne , Aude , qu je pourrai visiter pourrait regarder mon probléme , me tuyauter sur le fonctionnement et l'emplacement de tous ces capteurs:scratch: et me remonter le moral :cache: , contre du foi gras, des choupas choups, de la concoillotte, de la Blanquette ou une rémunération si un peu mécano ? :ds2:

alexdu34 aime ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15903
Age : 50

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par ttersu Mer 16 Aoû 2017 - 22:38
T'es loin de Toulouse?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par f1.jeanphi Jeu 17 Aoû 2017 - 7:15
viens chez moi je suis en plus en congés ! nous sommes deux sur Colomiers à réparer les toit de 206cc Wink en 7 ans aucun ne mous ont résisté, il ne faut pas aller chez Peugeot faire réparer un toit de CC ils ne savent pas le faire et ils n'ont pas de pièce neuves dispo !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alexdu34 et BillSchim aiment ce message

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46654
Age : 55

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par fleche d argent Jeu 17 Aoû 2017 - 8:56
je pense que malheureusement, les personnes qui ne sont pas du forum ne sont pas au courant que Peugeot ne sait pas réparer le toit!
Après leur passage, ils finissent par regarder sur le net et finissent ici!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alexdu34 et Draz aiment ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par f1.jeanphi Jeu 17 Aoû 2017 - 10:56
oui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Draz aime ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15903
Age : 50

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par ttersu Jeu 17 Aoû 2017 - 19:51
Faut dire à Pijo d’appeler JeanFi ou Z'olive, ils connaissent la voiture mieux qu'eux! Laughing
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par f1.jeanphi Jeu 17 Aoû 2017 - 20:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est passé cet aprem, il y avait un câble de cassé, un loqué blanc arraché par un mécano officiel, une clé Allen gardé par un mécano officiel, une pompe remplie au raz bord, une vis de décompression ou nous avons un doute bref la pompe n'envoie pas de pression nulle part ! après une conversation avec notre Réunionnais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas le citer, cela semble être un problème de pompe, on va voir car il manque aussi le caoutchouc sous la tablette et même avec ça ne fonctionne pas !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Temerey
Temerey
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59

Bip continu (toit)  Empty Re: Bip continu (toit)

Message par Temerey Jeu 17 Aoû 2017 - 21:22
Oula bon courage. Moi je me trouverais une pompe d'occasion...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum