206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


polochon
polochon
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 27

Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant Empty Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant

Message par polochon Dim 18 Fév 2018 - 15:16
Bonjour tout le monde,
Sujet récurent sur nos 206 le toit ! et la mienne n'est pas épargnée...

Je vous explique en détail pour un diagnostique plus efficace car je n'est rien trouvé malgres les nombreux post a ce sujet.

La voiture a été a l’arrêt pendant environ 2 mois en tout et stationné dehors.
Je l'ai remise en route la semaine dernière et apercevant des fuites, je me décide de décapoter pour siliconé et effectuer des petits réglages par exemple au niveau des loquets...

Rien j'ouvre donc les loquets, aucun dong, et l'appui sur le bouton de decapotage ne donne rien, j'ouvre donc le coffre verifie le filet, refait la manip plusieurs fois et rien !

Ensuite dans mon petit cerveau, se passe une chose complètement absurde et je décide de manœuvrer la capote manuellement en utilisant le débrayage de la pompe.

j'ouvre donc en manuel complètement et referme, mais la impossible de refermer complètement la malle et je comprend que c'est impossible avec se système de secours. et du coup je me retrouve avec la malle, mal fermé et un bip continu quand je roule...

j'ai déconnecté le capteur de gache du coffre, et rien n'y fait j'ai besoin d'aide merci d'avance
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17708
Age : 65

Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant Empty Re: Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant

Message par 20coeur2001 Dim 18 Fév 2018 - 15:43
C'est le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui va être content :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17708
Age : 65

Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant Empty Re: Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant

Message par 20coeur2001 Dim 18 Fév 2018 - 15:55
Et tu n'as toujours pas ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
polochon
polochon
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 27

Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant Empty Re: Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant

Message par polochon Dim 18 Fév 2018 - 15:59
re alors j'ai reussi a debloquer le toit (jusqu'a la prochaine fois) donc j'ais commencé a checker les capteurs un par un en commencant par la malle. j'ai pu constater que celui coté conducteur etait toujours passant, j'ai chahuté les capteurs des loquets et celui coté passager ne fait pas le clic clic que l'on amerai entendre. et puis j'appuie sur le bouton de recapotage magie ! j'entend la pompe !! je rebranche les capteurs et refait un decapotage recapotage complet voila. je vais laisser ainsi jusqu'au beau jour c'est plus prudent
polochon
polochon
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 27

Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant Empty Re: Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant

Message par polochon Dim 18 Fév 2018 - 16:00
20coeur2001 a écrit:Et tu n'as toujours pas ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :siffle:

non quand il ne me restera que sa lol je serait heureux ! mais c'est prevu
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant Empty Re: Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant

Message par f1.jeanphi Dim 18 Fév 2018 - 16:03
la manœuvre manuelle s'effectue contact mis, à la fin il faut terminer avec la commande électrique, surtout ne pas toucher aux crochets blanc, les laisser vers le haut. Laisse le contacteur de la gâche du coffre déconnecté, si quand tu ouvres les crochets il n'y a pas de gong, soit c'est un capteur au niveau du pare brise qui reste ouvert (dégrippant) soit un des capteurs de la tablette, soit celui du filet. Pour celui du filet, un peut de dégrippant, un coup de brosse à dent, quelques clics avec le doigt et retenter !

les crochets blanc de secours ne servent à rien sauf à mettre la panique, ne jamais les toucher, il y a une autre méthode plus simple !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78276
Age : 57

Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant Empty Re: Toit ne fonctionne plus, Bip continu en roulant

Message par f1.jeanphi Dim 18 Fév 2018 - 16:04
ne pas oublier le quart de tour horaire sur la pompe sans forcer Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum