206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

+6
ttersu
fleche d argent
pascoual
20coeur2001
f1.jeanphi
Kentax
10 participants

ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Jeu 24 Mai 2018 - 20:36
change ton câble avec le scotch rouge en premier lieu, après tu peux toujours rajouter une masse en plus afin d’être sur aussi, vaut mieux avoir trop de masse que pas assez

pour le calculateur à voir en l'ouvrant si y'a un truc de visible, mais sinon soit poser sur un kit de démarrage ou faire réparer le votre par un électronicien
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Jeu 24 Mai 2018 - 20:38
oui je vais aller en casse demain et voir a bricorama si je trouve un cable avec 2 cosse comme ça
c'est quoi un kit de demarrage ?
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Jeu 24 Mai 2018 - 20:39
un kit démarrage c'est un lot bsi, calculateur moteur, neiman et clé.

pour le câble avec la cosse en plus tu trouveras ça en casse aussi si tu peux aller sur le parc voir
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Jeu 24 Mai 2018 - 20:42
ah oui mais ca va revenir cher ca :o
je vais voir ça, les casses autours de chez moi j'ai pas acces au parc :/
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15908
Age : 50

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ttersu Jeu 24 Mai 2018 - 22:46
Tiens, mais t'es dans le même coin que lui toi, tu ne pourrais pas lui filer un coup de paluche?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46659
Age : 55

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par fleche d argent Jeu 24 Mai 2018 - 22:59
Plutôt que de remplacer le cable noir qui tient avec le collier et le Scotch rouge, fait poser une cosse par un electricien et ce sera bon!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Ven 25 Mai 2018 - 7:27
je lui ai proposer un coups de valise si besoin déjà Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15908
Age : 50

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ttersu Ven 25 Mai 2018 - 7:30
:good:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Doudou14 Ven 25 Mai 2018 - 18:23
Enlève le scotch rouge autour du cable de masse, je suis presque sûr que le cable tient seulement avec le scotch.

Pour le calculateur qui fait caler le moteur, voit pour le problème de masse avant, si ça le fait toujours ça sera embettant car ça peut être un faux contact sur la connectique ou une puce qui est désoudée.


On est assez loin d'un de l'autre, je pense que ça ne serait pas prudent de faire autant de route si ton moteur risque de caler et ne plus repartir. En ce moment j'ai pas trop le temps de bouger, j'ai la corsa à réparer et la CC qui commence à me faire n'importe quoi ... (Anomalie anti vol électronique, gros trou à l'accélération)

Si tu peux aussi débrancher les prises du calculateurs pour vérifier les connecteurs (Fondu, oxydé …). Débranche la batterie avant.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 20:29
Alors je reviens aux nouvelles, j'ai reçus mon appareil ODB2, j'ai changer le cable avec le scotch rouge (5 euros que demande le peuple :)), j'ai donc tester tout ça, alors j'ai l'impression que mon clignotant gauche va mieux ( je suis pas sur car la panne n'était pas régulière, je verrais d'ici les prochains jours), je n'ai pas trouver de cable pour relier la batterie au boulon de l'amortisseur, je chercherait la semaine prochaine
Ensuite je branche mon odb2 et il me met plusieurs code d'erreur : P0264; P0270; P0261; P0444; P0267; P0141; P0135

Donc j'ai 4 erreurs qui viennent des injecteurs, 2 autres "sensor heater circuit 'bank 1 sensor 1" et "sensor heater circuit 'bank 1 sensor 2" et le dernier "evaporative emission control system purge control valve circuit open"
J'ai donc essayer d'effacer les voyant, je me suis dit on sait jamais, je vais tester ça (sous la belle pluie de normandie :)) je roule 10 min tout allait bien puis à l'arret à un feu, elle cale mais je peux la redémarrer aussitot, elle ne redémarre pas au quart de tour mais elle redémarre. J'ai aussi remarquer des petit accoup, comme si la voiture "toussait"
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 20:30
Et j'ai déja essayer de debrancher les prises du calculateur, elles m'ont l'air en bon etat, apres je suis pas expert :/, j'ai même mis du nettoyant contact dessus et ceci à plusieurs reprise, par contre je n'avais pas débrancher la batterie, c'est grave ? :/
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15908
Age : 50

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ttersu Ven 25 Mai 2018 - 20:32
rebranche ton obd2, ressort les codes et compares avec les premiers
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 20:34
Alors je l'ai fais et j'en ai moins, ça m"etonne mais bon, je n'ai que P0264; P0270; P0261; P0444; P0267;
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par f1.jeanphi Ven 25 Mai 2018 - 20:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P0261 Injecteur 1 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0264 Injecteur 2 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0267 Injecteur 3 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0270 Injecteur 4 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, injecteur, calculateur de gestion moteur
P0444 Électrovanne de purge canister - circuit ouvert Circuit ouvert du faisceau, électrovanne de purge canister, calculateur de gestion moteur

ça sent un filtre à essence bouché ! change le, il est entre le réservoir et la roue arrière droite


Dernière édition par f1.jeanphi le Ven 25 Mai 2018 - 20:55, édité 1 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 20:55
bah je l'ai déjà changer :o
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Ven 25 Mai 2018 - 20:59
+1 un souçis d'alimentation d'essence vu les codes défaut

si ça viens pas du filtre, ni de la pompe à essence regarde le faisceau des injecteurs
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 21:02
je vois plusieurs images différentes sur google, il est ou le faisceau ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par f1.jeanphi Ven 25 Mai 2018 - 21:03
tu as pris un choc sur l'aile avant droite ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 21:05
oui elle est un peu enfoncée
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15908
Age : 50

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ttersu Ven 25 Mai 2018 - 21:09
Canister HS....
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 21:14
c'est quoi ? je connais pas du tout
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Ven 25 Mai 2018 - 21:33
pour le canister au pire en attendant de la changer il faudrait le boucher au niveau de la durite qui y arrive

sinon le code défaut ressort l'électrovanne soit casser ou percer comme bien souvent au niveau de la membrane
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 21:39
Bah après si c'est pas cher, je peux aller en chercher un demain ou debut de semaine prochaine sans soucis Wink
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Ven 25 Mai 2018 - 21:58
le canister sert au recyclage de vapeur d'essence, perso sur pas mal de mes voitures je ne l'ai plus et aucun souçis. ça évite lorsqu’il est colmater, ou percer, ou que la vanne soit endommager de mettre le bazard.

faut juste trouver un tuyau qui part dans l'aile passager et le boucher. laisser la vanne brancher pour pas que de défaut remonte et tout ira bien.

sinon en casse ça doit se vendre des broutilles, c'est pas le truc qu'on vends tout les jours. des électrovannes je dois en avoir si besoin .
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 22:01
je regarde ça demain, et donc juste ce truc la peut me foutre le bazar comme ça ? :o
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 5 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Doudou14 Ven 25 Mai 2018 - 22:08
Je pense que c'est un problème électrique, les codes défauts ne mentent pas.
Je ne connais pas le 1.6L mais à mon avis ton faisceau est abimé quelque part ou le calculateur est hs.


Pour ton clignotant gauche, c'est le COM2000 qui bug, ça va certainement recommencer :/


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum