206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

+6
ttersu
fleche d argent
pascoual
20coeur2001
f1.jeanphi
Kentax
10 participants

Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Doudou14 Ven 25 Mai 2018 - 22:08
Je pense que c'est un problème électrique, les codes défauts ne mentent pas.
Je ne connais pas le 1.6L mais à mon avis ton faisceau est abimé quelque part ou le calculateur est hs.


Pour ton clignotant gauche, c'est le COM2000 qui bug, ça va certainement recommencer :/
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 22:13
je vais regarder ça demain et dimanche pour le faisceau, il se trouve où ?
et pour le com 2000 y a pas de solution ? :/
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Ven 25 Mai 2018 - 22:28
pour le com 2000 il est surement usé

pour le canister, sa coute rien de le boucher et tester sur route voir si le défaut persiste ou non, car si y'a prise d'air ça peux foutre le bazar

et enfin si ça continue voir le faisceau coté injecteur, si il n'est plus maintenu par son clips ça peux l'avoir abimer, si c'est pas par la voir du coté du calculateur ensuite si c'est pas oxyder ou autres
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Ven 25 Mai 2018 - 22:29
D'accord je regarde tout ça dès que je peux, merci beaucoup !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par f1.jeanphi Sam 26 Mai 2018 - 8:25
il a un choc sur l'aile avant droite, le tube absorbeur doit être fissuré, son problème vient peut être de là car toutes les 206 essence avec un choc sur l'aile avant droite cassent le tube absorbeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Sam 26 Mai 2018 - 11:02
je vais regarder ce midi, j'ai juste a démonter l'aile et je verrais tout ça ?
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Sam 26 Mai 2018 - 11:23
pour bien voir oui un démontage d'aile sera nécessaire, après si il est exploser le pare-boue suffit peut être
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Sam 26 Mai 2018 - 11:29
et l’électrovanne si tu veux la tester tu la débranche et aspire dedans elle doit être étanche
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Lun 28 Mai 2018 - 12:53
Bon alors hier j'ai rouler un petit peu avec ma cc, et en 10min j'ai caler 3x, j'ai donc regarder vraiment les fils autour etc, et j'ai vu un fil pincé, je l'ai donc bien remis, j'ai ouvert le calculateur, j'ai rien vu de suspect, et j'ai nettoyer une prise qui était plein d'huile sous la voiture, et puis au moment d'essayer, nickel je peux bouger comme je veux le calculateur elle ne cale plus, je viens de rouler 1h avec et pareil rien du tout même plus d'accoup ! :)
donc je ne sais pas ce qui a améliorer mais en tout cas ça marche, ça me va :p
J'ai juste mon soucis de clignotant mais j'ai un foire a 15euros dans une casse vendredi donc je vais essayer de trouver le com2000 et je pourrais enfin m'attaquer à la carrosserie :amour:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15908
Age : 50

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ttersu Lun 28 Mai 2018 - 13:36
:good:
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Lun 28 Mai 2018 - 14:31
content pour toi
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46659
Age : 55

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par fleche d argent Lun 28 Mai 2018 - 18:41
Cool!
C'etait quoi cette prise?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Lun 28 Mai 2018 - 20:50
je vous prendrais des photos demain, si jamais quelqu'un a le même soucis un jour
j'ai passer un coup de nettoyant contact sur les prise du com2000, ça a l'air de mieux marcher les cligno en attendant d'en avoir un autre Wink
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Lun 28 Mai 2018 - 20:52
j'ai aussi mis une admission dynamique que j'ai vu sur le forum, c'est nickel :amour:
il me reste que le papillon, comment ça se passe pour le faire usiner ?
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17712
Age : 65

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par 20coeur2001 Lun 28 Mai 2018 - 21:15
:clas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont usinés du côté du grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc MP et ça se trouve il en a un déjà prêt (voir topic sur le forum)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
fr.simon
fr.simon
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/12/2017
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par fr.simon Sam 16 Juin 2018 - 11:05
bonjour,

Peux-tu m'indiquer quelle fiche est a nettoyer.
J'ai le même souci avec ma cc
J'ai déjà changer les bougies, les bobine j ai effectuer l'apprentissage de la valve
La semaine prochaine c'est le tour du filtre à essence (j'espère en fin arriver à la fin de ce souci)

Un tout grand merci
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Dim 17 Juin 2018 - 20:44
J'ai nettoyer la fiche jaune sous le moteur mais la ce weekend j'ai 700km et elle a recommencer je pense changer le kit de démarrage car j'en ai marre
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78285
Age : 57

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par f1.jeanphi Dim 17 Juin 2018 - 20:55
avant de changer quelque chose à l'aveugle et dépenser des 100 et des 1000 il faut faire un diag, achète une prise ODBII (12€ max) avec le logiciel Torque Free ou autre pour Android et tu verras déjà quel est le problème


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fr.simon
fr.simon
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/12/2017
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par fr.simon Mer 27 Juin 2018 - 11:44
Bonjour,

Bon j'en ai eu marre, j'ai cédé à la force noire , je me suis rendu chez Peugeot.
la diagnostic: capteur de pression d’admission d'air à remplacer
Diagnostic+capteur : 123.42€ TTC

et la ça marche , on verra si ça continue

a+
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46659
Age : 55

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par fleche d argent Mer 27 Juin 2018 - 11:57
Tu n'es pas le premier a qui ca arrive!
Au moins c'est réparé :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kentax
Kentax
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/05/2018
Messages : 89

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par Kentax Mar 17 Juil 2018 - 21:13
Salut a tous, je reviens vers vous car ma cc me refais des siennes :(, elle cale toujours de temps en temps, il faut que je fasse vérifié mon calculateur par un pro ou essayer de trouver un kit de démarrage complet :/
Mais mon nouveau problème est très certainement un problème d'injecteur sur le cylindre 3 et impossible de trouver comment démonter ces injecteurs donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'ai passer l'ODB II et voila ce que ça m'a donner
Défauts : P0203; P0135; P0141; P0303; P0202; P0270; P0261; P0444; P0300
Et quand j'enlève les défauts ils me met juste le P0203

Donc j'ai toujours mes sondes lambda et mes injecteurs qui merdouille mais surtout le cylindre 3 donc je voulais savoir si quelqu'un savait comment le changer car j'ai rien trouver nul part :/
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR - Page 6 Empty Re: Moteur qui cale avec anomalie ESP/ASR

Message par ax10 transfo gt Mer 18 Juil 2018 - 19:12
j'ai démonter les miens sur ma CC pour passer à de plus gros et y'a rien de compliquer, en démontant le plenum complet c'est plus facile mais sans le sortir on arrive à les faire passer

sinon pour le kit démarrage sa se trouve facilement, j'en ai d'ailleurs deux chez moi, dont un dispo si besoin mais kilométrage inconnu



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum