206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


locutus
locutus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par locutus Dim 17 Juin 2018 - 16:42
Bonjour à tout le groupe,

J’ai un petit souci, l’été arrivant, j’ai effectué une purge du liquide de refroidissement car je trouvais qu’elle montait en température assez vite.

Ceci fait, même chose….donc je change mon calorstat (5), et surprise, il avait été modifier par l’ancien proprio pour laisser passer le LR en continu.
Partant de là, je décide de changer aussi le capteur de température d’eau (6)  ref : 1338 A6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme ma vis de purge (2) était foirer idem je la change aussi.

Re remplissage, purge via la vis de "chauffage " et celle du boitier, mise en température, chauffage intérieur a fond les manette, 3 déclenchements de ventilo, essai sur route et bien sûr… rien ne change p….n de m…e. :cache:

Je me rends compte que le ventilateur déclenche au-dessus de 100°, mais que dès que le contact est coupé, il ne fonctionne pas, donc pour plus de sécurité, (enfin dans ma tête),          
je change donc les 2 relais (6) et la résistance (5).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en température, chauffage intérieur, essai sur route, hé hé rien ne change, après avoir roulé quand elle est à l’arrêt moteur tournant elle monte à 100/110° le ventilo se déclenche sauf si je coupe le contact (évidemment dans ce cas de figure la température monte encore plus) et je n'arrive pas a savoir pourquoi il ne fonctionne que si il y a le contact.
Là je sais plus quoi faire car les seule chose que je n’ai pas changer sont, radiateur, boitier de sortie d’eau et les durites ( qui n’ont pas l’air jeunes….).

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d'avance
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1535

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par nemesis45 Dim 17 Juin 2018 - 17:18
Bonjour,

La ventilation à l'arrêt c'était sur les 205 GTI... De plus cela m'étonnerait que le capteur de température d'eau soit (6) sur le schéma Wink
La voiture a combien de kilomètres ?
Le radiateur d'eau est d’origine ?
Il me semblait qu'il y avait 2 vitesses pour le ventilateur, mais je me trompe peut-être.
Donc voir du coté de la sonde du radiateur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1535

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par nemesis45 Dim 17 Juin 2018 - 17:39
Je voulais éditer mon message mais je ne peux pas...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1535

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par nemesis45 Dim 17 Juin 2018 - 17:39
C'est quand même bien pratique ce forum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1535

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par nemesis45 Dim 17 Juin 2018 - 17:40
Clim ou pas sur ton CC ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1535

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par nemesis45 Dim 17 Juin 2018 - 17:40
Quand tu indiques que tu as changé les pièces, c'est de l'occase ou du neuf ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
locutus
locutus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par locutus Dim 17 Juin 2018 - 17:44
locutus a écrit:Bonjour à tout le groupe,

J’ai un petit souci, l’été arrivant, j’ai effectué une purge du liquide de refroidissement car je trouvais qu’elle montait en température assez vite.

Ceci fait, même chose….donc je change mon calorstat (5), et surprise, il avait été modifier par l’ancien proprio pour laisser passer le LR en continu.
Partant de là, je décide de changer aussi le capteur de température d’eau (4)  ref : 1338 A6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme ma vis de purge (2) était foirer idem je la change aussi.

Re remplissage, purge via la vis de "chauffage " et celle du boitier, mise en température, chauffage intérieur a fond les manette, 3 déclenchements de ventilo, essai sur route et bien sûr… rien ne change p….n de m…e. :cache:

Je me rends compte que le ventilateur déclenche au-dessus de 100°, mais que dès que le contact est coupé, il ne fonctionne pas, donc pour plus de sécurité, (enfin dans ma tête),          
je change donc les 2 relais (6) et la résistance (5).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en température, chauffage intérieur, essai sur route, hé hé rien ne change, après avoir roulé quand elle est à l’arrêt moteur tournant elle monte à 100/110° le ventilo se déclenche sauf si je coupe le contact (évidemment dans ce cas de figure la température monte encore plus) et je n'arrive pas a savoir pourquoi il ne fonctionne que si il y a le contact.
Là je sais plus quoi faire car les seule chose que je n’ai pas changer sont, radiateur, boitier de sortie d’eau et les durites ( qui n’ont pas l’air jeunes….).

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d'avance
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par ax10 transfo gt Dim 17 Juin 2018 - 17:48
clim à priori, et c'est le boitier 1338A1 qui gère le déclenchement, souvent c'est oxyder au niveau du connecteur voir des fils coupé derrière.
locutus
locutus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par locutus Dim 17 Juin 2018 - 17:53
Hello

les pièces remonter sont toutes neuves.
Et oui elle a la clim

La voiture a combien de kilomètres ?
110 000

Le radiateur d'eau est d’origine ?
je pense que oui

Il me semblait qu'il y avait 2 vitesses pour le ventilateur, mais je me trompe peut-être.
oui d'ou les 2 relais je pense

Donc voir du coté de la sonde du radiateur.
sur le radiateur je n'ai pas de sonde il me semble mais une résistance qui est sous les 2 relais au niveau du ventilo
locutus
locutus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par locutus Dim 17 Juin 2018 - 17:56
@ax10 transfo gt

Exacte il y a beaucoup de m***e avec ce boitier, mais la mienne ne l'as pas étant une 1 er GEN., je ne l'ai pas dessus.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17705
Age : 65

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par 20coeur2001 Dim 17 Juin 2018 - 18:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu dois avoir encore les gicleurs ronds si d'origine Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17705
Age : 65

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par 20coeur2001 Dim 17 Juin 2018 - 18:39
Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être ton problème y figure :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par ax10 transfo gt Dim 17 Juin 2018 - 20:33
du coups si elle a pas le boitier c'est le calculateur qui gère le déclenchement, mais bizarre que service box te le donne avec ton num de série (bon après y'a des bizarrerie aussi)
locutus
locutus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par locutus Dim 17 Juin 2018 - 20:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la panne a bien l'air similaire, merci pour le lien

@ax10 transfo gt tu m'as fais douté mais c'est bien cela même chose avec le n° vn sur service box c'est le même schéma
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78272
Age : 57

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par f1.jeanphi Dim 17 Juin 2018 - 20:51
si clim deux vitesses sur le ventilateur, je n'ai pas lu si le liquide de refroidissement à été changé, mais avant de s'affoler, il faut vérifier la température réelle par rapport à l'aiguille, l'astuce c'est d'acheter une prose ODBII (12€ max) l'appli Torque Free ou autre, et tu pourras vérifier toutes les températures et éventuellement voir les défauts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si on ne peux pas éditer les messages ici c'est la faute à des petits malins il y a quelques années qui effaçaient leurs problèmes quand c'était résolu, du coup obligé de couper l'accès aux éditions de messages dans cette partie du forum, mais on s'en fiche, plus vous postez de nouveaux messages et plus nous sommes populaire Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
locutus
locutus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par locutus Mar 19 Juin 2018 - 16:22
oui elle a bien la clim, et je vais suis ton conseil pour la prise ODB 2, mais pourquoi des que je coupe le contact, le ventillo s’arrête, alors qu'il devrais tourner même moteur arrêter?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46653
Age : 55

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par fleche d argent Mar 19 Juin 2018 - 17:29
Moi aussi si je coupe le conract le ventilo se coupe!
C'est pour ça que j'attend toujours qu'il soit éteint avant de couper le contact


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
locutus
locutus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par locutus Mar 19 Juin 2018 - 18:26
donc se n'ai pas que sur la mienne, mais pourtant si je ne débloque pas les ventilateurs tournent bien moteur arrêter normalement non ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78272
Age : 57

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par f1.jeanphi Mar 19 Juin 2018 - 19:15
non pas sur les 206 cc, du moins je n'ai jamais vu tourner mes ventilos moteur coupé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17705
Age : 65

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par 20coeur2001 Mar 19 Juin 2018 - 19:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le circuit d'alim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78272
Age : 57

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par f1.jeanphi Mar 19 Juin 2018 - 20:28
ah bon !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29697
Age : 47

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par seb69 Mar 19 Juin 2018 - 21:06
Déjà eu le cas où le ventilateur tournait moteur coupé. Pourtant rien à voir avec la température :hum: car la mienne monte rapidement et baisse vite aussi :hum2:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
locutus
locutus
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2017
Messages : 43

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par locutus Mar 19 Juin 2018 - 21:24
encore un truc de bizarre...y'a des jour ou ça me les pètes...
KEVIN2189
KEVIN2189
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 19/09/2017
Messages : 142

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par KEVIN2189 Mer 20 Juin 2018 - 18:59
sa met arrivée une seul fois que le ventilateur tourne 1 fois moteur coupé sinon dés que le contact coupé ventilateur coupé ,
je pense plus a une anomalie la seul fois ventilateur en route contact coupé
reg69
reg69
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 58

Soucis sur un circuit de refroidissement Empty Re: Soucis sur un circuit de refroidissement

Message par reg69 Sam 23 Juin 2018 - 4:18
Bonjour à tous,
Pour ma part j’ai rencontré deux fois des probleme de ventilo sur deux 206 cc (non maux) et à chaque fois le problème venait du câblage des relais qui sont fixés sur le radiateur ( derrière un cache plats tique noir fermé avec des clips).
En effet il y a fil (vert si je m’en souvient bien) complètement auxidé carrément dans sont isolant donc coupé au niveau du l’embrochage du relais.
Je n’ai malheureusement pas de photo quand j’ai fait cette réparation.
Le symptôme un seule vitesse de refroidissement (rapide) donc yo-yo de la température dans les bouchons.
Enfin la vitesse lente est utilisée pour continuer le refroidissement voiture arrêtée contact coupé.

Je vous souhaite une excellente journée.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum