206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aal
Aal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69

Circuit refroidissement Empty Circuit refroidissement

Message par Aal Mer 22 Sep 2021 - 12:16
Salut à tous,
Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet : je rappelle être en possession d’une 206cc 1.6 16v de 2003, moteur tu5jp4, suite au remplacement de la distribution, j’ai effectuée la purge du circuit de refroidissement, et tout fonctionne correctement, montée en température ok, calorstat qui s’ouvre, chauffage dans l’habitacle, durites chaudes quand il faut et pas dures mais, des bulles d’air apparaissent dans le tuyau de retour au vase d’expansion (sur la petite partie transparente qui s’emboîte sur le vase d’expansion ) quand le moteur est à bonne température et que j’accélère. De fait, j’ai refait une purge mais toujours ces bulles d’air. Je ne vois aucune fuite, et le niveau du liquide ne baisse pas dans le vase d’expansion. Quelqu’un pourrait-il faire le test sur sa voiture en la laissant tourner jusqu’à montée en température et le dire si c’est le cas pour lui/elle svp?
Ps: j’ai fait une vidéo mais comment la charger?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Circuit refroidissement Empty Re: Circuit refroidissement

Message par f1.jeanphi Mer 22 Sep 2021 - 19:39
pour la vidéo, il te faut l'héberger sur Youtube par exemple ensuite tu cliques sur l'icône de Youtube juste au dessus et tu mets le lien de ta vidéo dessus et tu valides


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aal
Aal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69

Circuit refroidissement Empty Re: Circuit refroidissement

Message par Aal Mer 22 Sep 2021 - 20:29
Merci Jean-Phi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien mis dans le comm car en l’insérant via YouTube, le message “video invalide” s’affiche
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2637
Age : 55

Circuit refroidissement Empty Re: Circuit refroidissement

Message par G-Shock Mer 22 Sep 2021 - 20:44
Elle a beaucoup tourné depuis la réparation ?

Je veux bien regarder sur la mienne demain en fin d'après-midi en rentrant du taf, si ça peut attendre jusque là...


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

Aal aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Circuit refroidissement Empty Re: Circuit refroidissement

Message par f1.jeanphi Jeu 23 Sep 2021 - 5:29
c'est normal ça, ce n'est pas un problème de purge, pas d'inquiétude à avoir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aal
Aal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69

Circuit refroidissement Empty Re: Circuit refroidissement

Message par Aal Jeu 23 Sep 2021 - 5:46
@G Shock, merci pour ta réponse, non elle n’a pas roulé ni tourné si ce n’est pour la purge. Je veux bien que tu regardes sur la tienne de 206cc stp, ça me rassurerait. J’ai l’habitude de faire des purges sur Renault et les durites étant en caoutchouc, on ne voit pas si bulles ou pas à l’entrée du vase d’expansion. En outre, l’outil prévu par Peugeot étant introuvable même chez Peugeot, et le système de la bouteille n’ayant pas permis une bonne étanchéité, je m’interroge. Donc oui si ça ne te gêne pas, je veux bien que tu fasses le test.
@f1.Jeanphi, tu penses que c’est normal? À vrai dire, j’ai tout lu sur ce sujet dans les différents forums mais comment expliquer que ce soit normal 😳😳? As-tu une idée et as-tu été confronté à ça lors de distri sur tes 206cc?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46642
Age : 55

Circuit refroidissement Empty Re: Circuit refroidissement

Message par fleche d argent Jeu 23 Sep 2021 - 7:41
Il s’agit du retour de pression et donc pas du retour principal !
C’est donc logique que le liqui ne circule pas tout le temps et qu’il y ait des bulles!
Pas d’inquiétude tu en auras toujours !
C’est comme la soupape d’une cocotte minute qui laisse s’échapper la pression et qui la renverrait dans un récipient via une durite!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

f1.jeanphi et pascoual aiment ce message

pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Circuit refroidissement Empty Re: Circuit refroidissement

Message par pascoual Jeu 23 Sep 2021 - 14:56
fleche d argent a écrit:Il s’agit du retour de pression et donc pas du retour principal !
C’est donc logique que le liqui ne circule pas tout le temps et qu’il y ait des bulles!
Pas d’inquiétude tu en auras toujours !
C’est comme la soupape d’une cocotte minute qui laisse s’échapper la pression et qui la renverrait dans un récipient via une durite!

:+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Aal
Aal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 69

Circuit refroidissement Empty Re: Circuit refroidissement

Message par Aal Jeu 23 Sep 2021 - 18:43
Bonsoir,
@fleche d argent, merci pour ta réponse, et merci à vous tous, je suis rassurée 😊

f1.jeanphi aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum