206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Lun 30 Mar 2020 - 16:23
Bonjour à tous, il y a quelques semaines je me suis présenté à vous avec ma Peugeot 206 cc Roland Garros, j’avais parlé brièvement que j’avais un problème sur la capote (très courant sur les CC).

Voici mon histoire quand je veux décapoter en mode automatique, je mets le filet du coffre sur le contacteur j’entends bien le clique donc c’est OK pas de problème à ce niveau ensuite j’enlève les deux crocher au niveau du pare brise j’entends le signal sonore donc pour la première étape ça fonctionne.

Quand j’appuie sur le bouton pour décapoter les quatre vitres ce baisse et j’entends le moteur de la pompe hydraulique tourner mais rien ne se passe, (voilà mon problème) la malle du coffre ne s’ouvre pas (le moteur tourne dans le vide et après il se met en sécurité et j’ai le bipe de dysfonctionnement de la capote).

J’ai fait plusieurs fois la manip de décapoter en mode manuel pour réinitialiser la capote et le calculateur ainsi que de dépressuriser le circuit hydraulique de la pompe en suivant la bonne procédure de la manip mais cela ne change rien le problème persiste.

J’ai mis du nettoyant contacte sur le calculateur de la capote et même fait un diagnostic OBD2 sur la voiture est aucun défaut ainsi que vérifier le niveau de l’huile hydraulique de la pompe est le niveau est bon voir un peu au-dessus du repère (+).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si le problème vient de la pompe hydraulique qui tourne dans le vide ou les vérins hydraulique de la malle qui ne fonctionne pas. Sinon les crochets blancs de la malle qui permette de fermer au niveau du coffre ne se des encoches pas durant la manip (on doit normalement les entendre) car en mode manuel j’ai du mal à les réenclencher après avoir enlevé ou remis la capote (en faisant la bonne manip avec les goupilles) ou tout simplement un problème électrique capteur ou fils électrique couper etc…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Lun 30 Mar 2020 - 16:25
J’ai aussi un notre problème qui n’a peut-être rien avoir mais on dirait qu’il est en rapport avec mon problème du toit ouvrant.

C’est au niveau de la centralisation quand je ferme la voiture avec le toit ouvrant mis sur la voiture. Elle n’arrive pas à se fermer automatique avec la clé, je suis obligé de la fermer manuellement à l’aide de la serrure. Quand je mets le contacte il m’indique toujours sur l’écran LCD, les deux portes ou celle de gauche ouvert alors qu’elles sont fermées. Quand je démarre j’ai le bip sonore d’une porte ouvert alors qu’elle est fermée et la lumière du plafonnier clignote en continue (qui signale un dysfonctionnement) quand je la laisse en ouverture automatique.

Mais quand la voiture est décapotée dont manuellement (car problème de capote) la centralisation fonctionne automatiquement avec la clé (tous marchent nickel). Même quand je mets le contacte il m’affiche sur l’écran LCD que les portes sont fermées et ses le cas. Quand je démarre je n’ai pas de bip sonore mais quand j’ouvre une porte j’ai le bip sonore qui m’indique que la porte est ouverte et le plafonnier fonctionne avec l’ouverture de la porte.

La centralisation est fonctionnelle quand le toit ouvrant est enlevé et qui devraient être pareil quand le toit ouvrant est mis sur la voiture mais ce n’est pas le cas.

Je sais qu’il y a des capteurs d’ouvertures de porte sur les portes qui peuvent ne plus marchés et doivent être remplacer mais moi ce n’est pas le cas soit c’est un dysfonctionnement électrique ou que le toit ouvrant et déréglé dû à sa manip en automatique qui ne se termine pas (du coup il ne se réinitialiserai pas d’où le problème).

Je suis ouvert à tout proposition et solution à mes deux problèmes. Cordialement
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par seb69 Lun 30 Mar 2020 - 16:29
Déjà pour commencer tu as trop d'huile dans ta pompe hydraulique. Le.niveau doit être au + . Là il est largement au dessus. Sur terrain plat bien entendu.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Lun 30 Mar 2020 - 17:04
seb69 a écrit:Déjà pour commencer tu as trop d'huile dans ta pompe hydraulique. Le.niveau doit être au + . Là il est largement au dessus. Sur terrain plat bien entendu.

Merci de votre réponse mais justement si je refait le niveau correctement, il est possible que la manip va ce poursuivre. Avoir trop d'huile dans la pompe hydraulique est grave pour celui-ci ?
Est ce que justement il sait pas mis en sécurité à cause de ça (de tourner dans le vide quand je l'actionne).
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par seb69 Lun 30 Mar 2020 - 17:16
Est ce que la vis de purge est bien serrée? La partie en laiton longue à droite a côté du réservoir? Fais en sorte qu'elle soit bien serrée. Pas comme 1 bourin hein ?
Ensuite si il y a 1 niveau indiqué il est préférable de le respecter


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par f1.jeanphi Lun 30 Mar 2020 - 18:14
ta pompe n'est pas verrouillé comme le dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde et pour le niveau tu as refait le plein avec quelle huile ?
la seule admissible est la Total Equivis ZS15 vendue sur le forum dans la section CG (commandes groupées) tu mets une autre huile ça bloque la pompe ce qui est peut être ton problème !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 31 Mar 2020 - 1:46
f1.jeanphi a écrit:ta pompe n'est pas verrouillé comme le dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde et pour le niveau tu as refait le plein avec quelle huile ?
la seule admissible est la Total Equivis ZS15 vendue sur le forum dans la section CG (commandes groupées) tu mets une autre huile ça bloque la pompe ce qui est peut être ton problème !

Voilà j'ai refait le niveau de la pompe hydraulique au repère pour ça c'est ok mais je ne sais pas si j'étais à la bonne vis de vidange car dans la RTA ce n'est pas le même schéma que celui en vrais donc pour moi celui à droit en bas est la vis de vidange. J'ai vidé l'huile qui avez en trop par la vis mais pas grand-chose qui sortez donc j'ai dévissé la vis à gauche qui doit être la vis de remplissage et j'ai réussi à vider l’excédent j'espère que en faisant cette manip il n'y a pas eu d'air qui est rentré dans la pompe et le circuit hydraulique.

J'ai bien remis tous en place et serrer les deux vis à la main et bien vérifier si la vis en laiton longue à droite à côté du réservoir était serrée (c’est bien dans le sens vers la gauche pour fermer et faire fonctionner la capote automatiquement).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai refait un test mais le problème est là, la pompe hydraulique tourne dans le vide sans ouverture de la malle.

J’ai acheté la 206cc dans l’état avec le problème de toit ouvrant donc aucune vidange ou mise à point du niveau d’huile hydraulique de la pompe juste enlever aujourd’hui l’huile en trop qui avaient dans le réservoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si les deux relais peuvent être la cause ? ou la pompe hydraulique est HS ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par seb69 Mar 31 Mar 2020 - 6:07
En desserrant le collier du réservoir c'était bien plus simple il y a 1 tuto qui montre comment faire le changement d'huile.

Il faut que tu serres la longue vis en laiton à DROITE et pas a gauche. A droite elle est serrée a gauche desserrée.



La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par ttersu Mar 31 Mar 2020 - 8:01
:+1: Serrer c'est dans les sens des aiguilles d'une montre.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par f1.jeanphi Mar 31 Mar 2020 - 8:55
et tu as mis quoi comme huile, si ce n'est pas de la Total Equivis ZS 15 en vente sur le forum dans la section CG (commandes groupées) tu as un risque de bloquer la pompe très rapidement ou avoir un vérin HS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 31 Mar 2020 - 11:08
ttersu a écrit::+1: Serrer c'est dans les sens des aiguilles d'une montre.

Excuser moi je voulez dire à droite dans le sens des aiguilles d'une monte pour fermer
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 31 Mar 2020 - 11:23
f1.jeanphi a écrit:et tu as mis quoi comme huile, si ce n'est pas de la Total Equivis ZS 15 en vente sur le forum dans la section CG (commandes groupées) tu as un risque de bloquer la pompe très rapidement ou avoir un vérin HS

Je ne sais pas quel huile j'ai dedans, j'ai eu la voiture comme ça soit c'est de l'huile d'origine ou bien une autre huile de l'ancien propriétaire qui aurait changer et mis trop d'huile dans la pompe hydraulique qu'on voit dans la photo du début donc possible que c'est le problème.

Comment on peut s’apercevoir si ce n'est pas la bonne huile (au niveau de sa couleur) ?

Un vérin qui est HS doit normalement fuire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Juste un truc en plus quand j'appuie sur le bouton pour décapoter arriver au moment ou le moteur tourne dans le vide je peux appuyer à nouveau plusieurs fois sur la pompe mais bien sur rien ne se passe.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par seb69 Mar 31 Mar 2020 - 12:16
Tout dépend comment à été changé l'huile. Il a peut être endommagé la pompe en changeant l'huile :|
Suivant le type d'huile, on ne peut pas reconnaitre au coup d'œil comme ça. Elle parait de même couleur que l'origine mais rien de certain. il existe des variantes suivant les modèles.
Peut être ta pompe HS avec 1 clapet. ça se trouve facilement.
Tu n'as pas de fuite, c'est certain car ton niveau aurait diminué & en dessous du +


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 31 Mar 2020 - 12:57
seb69 a écrit:Tout dépend comment à été changé l'huile. Il a peut être endommagé la pompe en changeant l'huile :|
Suivant le type d'huile, on ne peut pas reconnaitre au coup d'œil comme ça. Elle parait de même couleur que l'origine mais rien de certain. il existe des variantes suivant les modèles.
Peut être ta pompe HS avec 1 clapet. ça se trouve facilement.
Tu n'as pas de fuite, c'est certain car ton niveau aurait diminué & en dessous du +

Il est possible que la pompe soit HS est ne délivre plus assez pour faire fonctionner les vérins et le mécanisme des crochets dans ce cas il me reste plus qu'à acheter une pompe hydraulique d'occasion ou bien sinon acheter de l'huile neuve Total Equivis ZS15 pour faire une vidange complète du circuit hydraulique est réessayer si cela fonctionne mais pas sûr.

Vous dites que dans la pompe hydraulique, il y a des clapets qui servent à quoi ?

Je tiens cette hypothèse dans tous les cas que la pompe hydraulique soit HS mais il est possible que ce soit quelque chose d'autre ou pas ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par f1.jeanphi Mar 31 Mar 2020 - 13:05
si la pompe tourne dans le vide, vu le niveau et vu qu'il y a eu un complément, vu la couleur, normalement transparent comme l'eau et fluide comme l'eau, je pense que ta pompe ne fonctionne plus à cause d'une huile non conforme

l'huile hydraulique Total Equivis ZS 15 est vendue en flacon de 250ml ou 500ml sur le forum, lien en dessous

:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par seb69 Mar 31 Mar 2020 - 13:07
De "ma fenêtre" je ne vois que ta pompe hs.
Et oui si tu l'as change faut changer l'huile avec bien entendu.
Ça se change facilement. Bien respecter l'ordre des tuyaux et les joints.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 31 Mar 2020 - 14:14
f1.jeanphi a écrit:si la pompe tourne dans le vide, vu le niveau et vu qu'il y a eu un complément, vu la couleur, normalement transparent comme l'eau et fluide comme l'eau, je pense que ta pompe ne fonctionne plus à cause d'une huile non conforme

l'huile hydraulique Total Equivis ZS 15 est vendue en flacon de 250ml ou 500ml sur le forum, lien en dessous

:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok merci je vais suivre vos conseilles mais je pense bien que la pompe est HS ou qu'il y a une huile non conforme, je vais d'abord changer l'huile hydraulique par de la Total Equivis ZS15 que vous vendez sur le forum. Mais si la nouvelle l'huile que je mettrai dans la pompe hydraulique ne change rien dans ce cas je changerai la pompe hydraulique.

Mais je ne sais pas comment faire une vidange complète du circuit hydraulique et la purge de l'air parce qu'il faut bien vider toute la veille huile dans le circuit et la pompe. Pouvez-vous m'aider à ce niveau-là ?

Mais je ne sais pas si je peux passer une commande dans la situation actuelle du pays ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par seb69 Mar 31 Mar 2020 - 14:18
Comme je suis de bonne humeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :good:
Yapluka :tong:
La poste continue de travailler


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 31 Mar 2020 - 15:16
seb69 a écrit:Comme je suis de bonne humeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :good:
Yapluka :tong:
La poste continue de travailler

Merci beaucoup je vous tiens au courant pour la suite
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par f1.jeanphi Mar 31 Mar 2020 - 18:00
je vais avoir des problème pour t'expédier de l'huile, je vais regarder avec Colissimo pour voir, je te tiens au courant, si c'est la pompe, j'en ai en stock mais à mon avis c'est juste un problème d'huile, pour bien vidange il sera préférable de prendre peut être 500ml


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 31 Mar 2020 - 23:03
f1.jeanphi a écrit:je vais avoir des problème pour t'expédier de l'huile, je vais regarder avec Colissimo pour voir, je te tiens au courant, si c'est la pompe, j'en ai en stock mais à mon avis c'est juste un problème d'huile, pour bien vidange il sera préférable de prendre peut être 500ml

Merci beaucoup, il pas de soucis si vous avez des problèmes avec le livreur je peut très bien attendre, je sais que c'est temps si c'est très compliqué dû au confinement. Si déjà j'ai deux piste dû à mon problème je suis très content. Bien sur je vais d'abord procéder à une vidange complète du circuit et si c'est pas ça je changerai la pompe mais d'abord au plus simple.,
fred62
fred62
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/10/2018
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par fred62 Sam 25 Avr 2020 - 20:34
J'ai constaté la même chose cet apm, lors du décapotage en manuelle, ma centralisation fonctionne, je recapote en manuelle, bingo le plip ne fonctionne plus.
une masse ? (merci le multiplexage)

As tu résolu ce problème ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par f1.jeanphi Sam 25 Avr 2020 - 21:09
ç'est peut être le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre de coupé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 28 Avr 2020 - 12:11
fred62 a écrit:J'ai constaté la même chose cet apm, lors du décapotage en manuelle, ma centralisation fonctionne, je recapote en manuelle, bingo le plip ne fonctionne plus.
une masse ? (merci le multiplexage)

As tu résolu ce problème ?

Salut, malheureusement je n'ai pas regardé depuis que j'ai poster sur le forum, je suis pour l'instant sur mon problème de capote mais je suis content que ça t'arrive aussi car j'espère que nous allons pouvoir régler ça rapidement pour nous. Je pensais que c'était dû au problème de la capote qui ne pouvais pas faire le cycle de la manip automatique car problème de pompe ou d’huile et du coup ne pouvais pas se réinitialiser et de lors pour moi la centralisation ne fonctionne pas car peut être vu que le toit ouvrant n’est pas fermé automatique mais manuellement, la voiture ne reconnait pas et n'arrive pas à se fermer.

Mais il est possible que f1.jeanphi est raison. Cela peut venir du faisceau de la voiture qui est couper et fait des faut contact quand toit fermer et toit ouvert les deux fils ce retouche et donc ça refonctionne. Il y a deux suppositions à voir c’est la quel ? Je regarderais de mon côté si je trouve la panne quand je le pourrais.

Mais je crois que ça mais arriver une fois quand j’ai fait une manip de toit manuelle ouverture et fermeture et quand j’ai refermé la voiture (toit fermer) avec la clé, la centralisation à fonctionner comme à l’origine mais par curiosité j’ai ré-ouvert et refermer mais là ça ne refonctionner plus.
Martin Cachot
Martin Cachot
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/02/2020
Messages : 19

Problème de toit ouvrant et de centralisation  Empty Re: Problème de toit ouvrant et de centralisation

Message par Martin Cachot Mar 28 Avr 2020 - 12:40
La semaine dernière, j'ai recherche si je pouvais pas avoir de l’huile spéciale pompe hydraulique pour le toit ouvrant sur ma peugeot 206cc et je suis tomber sur le site Peugeot de vente de pièce détacher mais je peux pas en commander directement sur le site. J'irais dans leur magasins sur place quand le déconfinement me le permettra mais je voulais savoir si cette huile était la même que la tienne f1.jeanphi ? Même si je sais que tu en propose mais tu m'avais dit que c'était compliquer pour toi de livrée en se moment.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum