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Vidange de boite

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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par meetingpote Mer 8 Juin 2016 - 11:42
En mécanique je suis une bille et franchement je ne comprend pas pourquoi pendant une journée c'était nickel j'ai vraiment sentie une grosse différence.
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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par pascoual Mer 8 Juin 2016 - 11:59
Comment est ton ralenti ? Stable ?
Des trous à l'accélération ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par meetingpote Mer 8 Juin 2016 - 12:06
Tout est normal, pas de trous. Côté moteur ça tourne très bien.


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par dekief Sam 18 Mar 2017 - 17:06
Vidange boîte faite. Merci le tuto !


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par seb69 Sam 18 Mar 2017 - 19:16
Bon cette histoire de boîte me travaille de + en +.... :hum2:
J'ai la clé carré qui va bien :youpie: et ce qui faut en seringue.
Plus qu'à prendre l'huile de boîte et le téflon tant qu'à faire

Ok pour la vidange et faire à chaud de préférence.
Pour le remplissage au lieu de s emm.rder à passer dessous est ce que l'on peut passer par le bouchon du dessus? Juste à enlever l'admission d'air même pas la batterie ça passe. Voir pix. En mettant bien entendu les 1.9 ou 2 L préconisée.

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Coup de zoom et bouchon en plastique enlevé

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Des anciens disaient de passer la nouvelle huile de boîte au bain Marie avant de la mettre. Plus facile.


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par olivier78 Sam 18 Mar 2017 - 19:27
Oui tu peux passer par le renifflard.. Je le fait aussi c'est bien plus rapide. Par contre j'ouvre le bouchon de remplissage quand meme car le niveau de fait par débordement


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par dekief Sam 18 Mar 2017 - 19:37
Sur le 2.0, tu enlèves la batterie et ensuite dévisse le bouchon reniflard.
Tu enlèves le bouchon de remplissage (derrière la roue) et tu mets un bac récupérateur en dessous
Un entonnoir dans le trou de reniflard et tu verse l'huile jusqu' à ce qu'elle ressorte pas le trou de remplissage ... tu as le bon niveau ...
Reste à refermer les trous et à remonter la batterie ...
= méthode utilisée pour Roland 😉


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par seb69 Sam 18 Mar 2017 - 19:43
Merci beau cou @olivier78 pour tes précieux conseils et retours :D :D
Ok @dekief mais suis en 1.6 L :hoho: mais je prends note si je dois m'attaquer 1 jour à celle de @Peluch


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par seb69 Dim 19 Mar 2017 - 7:42
Et comme huile? :hum:
En Total 75w80 ou 75w90? Total d'après ce que j'ai pu lire?
Le Traitement Téflon vaut vraiment le coup ou c'est gadget?


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par f1.jeanphi Dim 19 Mar 2017 - 8:26
c'est de la 75w80

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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par seb69 Dim 19 Mar 2017 - 8:27
Merci @"f1.grand schtroumf" Wink :D


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par dekief Dim 19 Mar 2017 - 8:55
f1.jeanphi a écrit:c'est de la 75w80

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C'est ce que j'ai mis.
Apres essai hier, je trouve que la boîte est plus souple... placebo ou pas ... que répondre ?


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par f1.jeanphi Dim 19 Mar 2017 - 9:47
normal, il faut changer l'huile tous les 60000 kms et je dirais en plus tous les 5 ans pour la renouveler car elle prends de l'humidité aussi !
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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par miguelitto79 Dim 19 Mar 2017 - 11:23
f1.jeanphi a écrit:normal, il faut changer l'huile tous les 60000 kms et je dirais en plus tous les 5 ans pour la renouveler car elle prends de l'humidité aussi !

Vraii, d'ailleurs je vais la faire le mois prochain.
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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par miguelitto79 Dim 19 Mar 2017 - 11:25
dekief a écrit:
f1.jeanphi a écrit:c'est de la 75w80

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C'est ce que j'ai mis.
Apres essai hier, je trouve que la boîte est plus souple... placebo ou pas ... que répondre ?

J'ai vidangé la boite au 90,000km, ensuite fini les craquements :tooth:
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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par RedViper Lun 17 Avr 2017 - 21:20
Concernant les joints, je vois que vous parlez de joints en cuivre.
J'ai vu, je ne sais plus où, que c'était les mêmes joints que celui du bouchon de vidange d'huile moteur.
Or pour l'huile moteur, j'ai déjà eut fait ma vidange avec ce joint en caoutchouc/métal proposé par Oscaro : https://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-corteco-006339s-2743238-135-p

Est-ce que je peux utiliser les mêmes pour les bouchons de vidange et de remplissage de la boite ?
Sinon, qu'est ce que vous préconisez ?


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par f1.jeanphi Lun 17 Avr 2017 - 21:22
oui tu peux Wink c'est moi qui ai dit que c'était le même joint
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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par RedViper Mar 18 Avr 2017 - 13:24
Comme j'ai lu aussi des infos sur d'autres forums de 206, je mélange les sources. :tooth:
Merci.

Et concernant les additifs vous êtes plutôt pour ou pas ?
J'ai lu un article qui est plutôt contre et considère qu'au mieux ça n'apporte rien, et que certains additifs peuvent même abîmer la boite. :(


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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par f1.jeanphi Mar 18 Avr 2017 - 13:33
moi j'avais ma boite qui accrochait, j'ai mis du Mecacyl et depuis c'est un régal, elle accroche un peu à froid !
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Tutoriel Re: Vidange de boite

Message par Trej Lun 24 Aoû 2020 - 14:48
Bonjour à tous,
Merci pour le tuto, vidange effectuée !
Pour les étapes :
- ouvrir le capot
- dé-clipser le reniflard d'huile
- retrait de la boite à air (un collier à desserrer à coté du papillon)
- démontage de la vis de vidange (en ayant juste tourné les roues avant vers la gauche)
- changement de joint / remise en place du bouchon
- mise en place de la nouvelle huile + 2% Mecarun P18 (oui normalement c'est 4% mais j'en n'avais qu'un reste... donc 2% :)) à l'aide d'une seringue de vidange
- Remise en place du cache de la mise à l'air, remontage de la boite à air

Par contre une fois fini j'ai eu peur d'avoir remis plus d'huile que nécessaire, donc dans le doute j'ai ouvert le bouchon de remplissage, et laissé couler un peu de trop plein.

La partie qui m'a pris le plus de temps : démonter le bouchon de vidange. A la clé à vidange, inclinée, rien à faire. J'ai voulu me fabriquer des outils, rien à faire, le métal pliait.
J'ai utilisé le décapeur thermique pour réchauffer le métal, rien à faire. J'ai arrosé de WD40, pas mieux.

Et puis finalement j'ai juste commandé ce petit embout Facom MB.S08, à monter sur cliquet, et en 2 secondes (et quelques coups de marteau sur le cliquet) c'était réglé... Comme quoi, quand on a les bons outils...
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La couleur de l'huile en sortie : (elle parait plus sale à l'image qu'en vrai, mais c'est quand même incomparable avec la neuve)
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Bref, 12€ le bidon de Total 75W80 2L  + joint chez Leclerc, c'est pas cher payé



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