Vidange de boite
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- miguelitto79CCiste en accélération
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olivier78 a écrit:Laurent06 a écrit:Vidange terminée. La boite est incroyablement plus souple alors que pourtant l'huile vidangée n'était pas si noire que ça. En revanche l'odeur de l'huile de boite neuve ...
Découverte peu satisfaisante par contre ... les roues de la voiture (autres que la roue gauche) sont serrées par des écrous qui ne sont pas de la taille 19 (mais plus).
17 ou 19 sur quasi toutes les voitures.... si c'est plus de 19 c'est plus une voiture.... c'est un bus.
Tu es sur qu'il ne s'agirait pas de caches boulons ???
- Laurent06CCiste présent
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Je n'y avais pas pensé, je regarderai ça lorsque je procèderai au changement des disques et plaquettes.
- Laurent06CCiste présent
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eizekiel a écrit:
Perso pour la boite c'est motul.
Je voulais m'orienter vers un produit Motul également (type MotylGear en 75W90) mais on me l'a "déconseillé" par rapport à la matière des composants de la boite. Donc j'ai remplacé par de l'huile Total 75W80.
- miguelitto79CCiste en accélération
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Laurent06 a écrit:eizekiel a écrit:
Perso pour la boite c'est motul.
Je voulais m'orienter vers un produit Motul également (type MotylGear en 75W90) mais on me l'a "déconseillé" par rapport à la matière des composants de la boite. Donc j'ai remplacé par de l'huile Total 75W80.
- Laurent06CCiste présent
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Retour sur l'huile de boite, du moins pour son usage à froid, j'ai constaté que les vitesses passaient mieux à froid qu'auparavant. Je n'ai pas encore fait d'essai à chaud. À noter que j'ai eu l'opportunité Jeudi soir de me déplacer avec une citadine Renault de 2010, la boite est incroyablement plus satisfaisante que celle de la 206 CC en tout cas, les rapports s'enclenchent nickel.
Je ferai un retour ici à chaud.
Miguelitto79, j'ai lu que tu as également remplacé ton huile par la 75W80 de chez Total. Peux-tu me faire part s'il te plait de tes retours ?
Olivier78, j'ai finalement fait tremper mon évent de boite dans un fond d'essence histoire de le nettoyer. Effectivement il deviendra gras très rapidement mais l'idée de remettre sur ma voiture une pièce sale me déplaisait, d'où mon action.
Je ferai un retour ici à chaud.
Miguelitto79, j'ai lu que tu as également remplacé ton huile par la 75W80 de chez Total. Peux-tu me faire part s'il te plait de tes retours ?
Olivier78, j'ai finalement fait tremper mon évent de boite dans un fond d'essence histoire de le nettoyer. Effectivement il deviendra gras très rapidement mais l'idée de remettre sur ma voiture une pièce sale me déplaisait, d'où mon action.
- miguelitto79CCiste en accélération
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Laurent06 a écrit:Retour sur l'huile de boite, du moins pour son usage à froid, j'ai constaté que les vitesses passaient mieux à froid qu'auparavant. Je n'ai pas encore fait d'essai à chaud. À noter que j'ai eu l'opportunité Jeudi soir de me déplacer avec une citadine Renault de 2010, la boite est incroyablement plus satisfaisante que celle de la 206 CC en tout cas, les rapports s'enclenchent nickel.
Je ferai un retour ici à chaud.
Miguelitto79, j'ai lu que tu as également remplacé ton huile par la 75W80 de chez Total. Peux-tu me faire part s'il te plait de tes retours ?
Olivier78, j'ai finalement fait tremper mon évent de boite dans un fond d'essence histoire de le nettoyer. Effectivement il deviendra gras très rapidement mais l'idée de remettre sur ma voiture une pièce sale me déplaisait, d'où mon action.
Suite à la vidange de la boîte de vitesse, j'ai constaté une légère amélioration aux passages des vitesses.
Avant sur le 1er et 2eme rapport elle craquait, depuis plus rien. Je la trouve aussi plus douce et agréable à manipuler.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est mieux alors !
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- Laurent06CCiste présent
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Juste une question, quelle est la matière de joint de vidange de la boite ? J'ai remplacé mes joints de vidange et de remplissage par des joints en cuivre (je mets un joint neuf à chaque vidange que j'entreprends sur une voiture). À noter que je n'ai pas de fuite au sol pour l'instant (j'irai toutefois vérifier demain). Merci
Laurent06
Laurent06
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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inscrit ton n° de série dans ton profil (visible que par les modos) et je te dirait le joint qu'il te faut
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- Laurent06CCiste présent
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Je te retrouve ça. Dans le cas ou le joint se serait pas bon, je ne procèderai pas à son changement (sauf si risque de fuite), car cela impliquerait de faire une nouvelle vidange de boite.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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de toute façon c'est du cuivre
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Réf Peugeot : 0313 27
JOINT DE BOUCHON DE CARTER CYL
14X21-2
SANS AMIANTE - A005-
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- miguelitto79CCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:Réf Peugeot : 0313 27
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Plus précis que chez Peugeot!
- Laurent06CCiste présent
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J'ai eu un joint de remplissage en 14 et de vidange en 16 (ou l'inverse).
- meetingpoteCCiste présent
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Je suis épaté par l'efficacité d'une vidange de boite ! J'avais une première qui avait du mal il fallait vraiment accélérer et jouer de l'embrayage pour ne pas caler et en côte c'était l'horreur ! Maintenant c'est nickel ! Comme la boite a 13 ans elle accrochait un peu ce qui n'est quasiment plus le cas. Pourtant l'huile n'était pas noire (limite transparente), ne sentait pas trop. C'est bien plus souple au niveau sensation.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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pour cela qu'on préconise une vidange de boite tous les 60000 kms
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- meetingpoteCCiste présent
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Ben non , une journée de net amélioration puis retour à la case départ. J'ai mis de la 75w80 Total sans additif, ça n'a pas l'air top.
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- pascoualCCiste suprême
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meetingpote a écrit:Je suis épaté par l'efficacité d'une vidange de boite ! J'avais une première qui avait du mal il fallait vraiment accélérer et jouer de l'embrayage pour ne pas caler et en côte c'était l'horreur ! Maintenant c'est nickel ! Comme la boite a 13 ans elle accrochait un peu ce qui n'est quasiment plus le cas. Pourtant l'huile n'était pas noire (limite transparente), ne sentait pas trop. C'est bien plus souple au niveau sensation.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Si lorsque tu es en première dans une cote et que tu es obligé d'accélérer fort et de faire patiner l'embrayage pour avancer, je ne pense pas que cela soit du à la boite ! ou alors c'est que la boite est HS avec un ou plusieurs roulements grippés....
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- meetingpoteCCiste présent
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Après le changement d'huile de boite je n'avais plus ce problème, elle était douce et n'accrochait quasiment plus. En première je n'avait plus besoin de titiller l'embrayage et d'accélérer. Sauf que 2 jours après elle reprend ses vieux défauts, un peu moins, mais recommence tout de même.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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- pascoualCCiste suprême
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meetingpote a écrit:Ben non , une journée de net amélioration puis retour à la case départ. J'ai mis de la 75w80 Total sans additif, ça n'a pas l'air top.
Les boites de CC ne sont pas très réputées pour leur fiabilité ni leur douceur de passage. La vidange ne peut pas réparer ce qui est abîmé. C'est surtout préventif pour empêcher des problèmes de survenir.
Une huile récente de bonne qualité comme celle que tu as mis va faciliter les frictions. Dans la mienne j'ai ajouté un additif de boite Mécacyl et c'est un peu mieux mais ça reste une boite de CC.
Après il faut aussi vérifier toutes les biellettes de commande avec leurs rotules pour qu'elles n'aient pas trop de jeu.
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- pascoualCCiste suprême
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meetingpote a écrit:Après le changement d'huile de boite je n'avais plus ce problème, elle était douce et n'accrochait quasiment plus. En première je n'avait plus besoin de titiller l'embrayage et d'accélérer. Sauf que 2 jours après elle reprend ses vieux défauts, un peu moins, mais recommence tout de même.
Tu veux dire que lorsque tu es en première et que tu démarres c'est un peu comme si tu avais le frein à main et que tu dois faire patiner pour avancer ?
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pascoual a écrit:Les boites de CC ne sont pas très réputées pour leur fiabilité ni leur douceur de passage. La vidange ne peut pas réparer ce qui est abîmé. C'est surtout préventif pour empêcher des problèmes de survenir. Une huile récente de bonne qualité comme celle que tu as mis va faciliter les frictions. Dans la mienne j'ai ajouté un additif de boite Mécacyl et c'est un peu mieux mais ça reste une boite de CC. Après il faut aussi vérifier toutes les biellettes de commande avec leurs rotules pour qu'elles n'aient pas trop de jeu.
C'est sûr mais tout de même étonnant que pendant une journée le problème ait disparu juste après la vidange Je ne lui demande pas non plus de fonctionner comme une boite récent.
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- meetingpoteCCiste présent
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pascoual a écrit:Tu veux dire que lorsque tu es en première et que tu démarres c'est un peu comme si tu avais le frein à main et que tu dois faire patiner pour avancer ?
Non, plutôt l'impression d'un dosage de l'accélérateur. Et ne me dit pas que ma boite est morte stp Ha oui un détail, j'ai fait pour la première fois un plein de SP98 alors que d'habitude c'est du SP95, une incidence?
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- pascoualCCiste suprême
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Non je ne dis pas que ta boite est morte pour moi le problème ne vient pas de la boite.
Aucune incidence entre la boite et le type de carburant.
Aucune incidence entre la boite et le type de carburant.
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- meetingpoteCCiste présent
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En mécanique je suis une bille et franchement je ne comprend pas pourquoi pendant une journée c'était nickel j'ai vraiment sentie une grosse différence.
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