206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ee2
ee2
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Tigre Inscrit le : 22/02/2021
Messages : 23
Age : 26

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par ee2 Jeu 8 Juil 2021 - 10:35
Bonjour, j'ai cassé mon pare brise et quitte à le changer, je me demandais si j'opterais pas pour un pare brise avec l'emplacement du capteur de pluie. J'ai une 206 cc qui me sert de donneuse de pièces et qui possède l'option. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup ? ou possède des infos sur la manœuvre ?

J'imagine qu'il passer le faisceau et changer le COM2000, puis ajouter l'option sur PP2000, j'espère en tous cas que c'est juste ca Surprised
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par Homy Jeu 8 Juil 2021 - 13:35
Com 2000 et coup de valoche obligatoire Wink
Pour le faisceau, certainement un truc à faire :roll:


Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Fondcc19

ee2 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par f1.jeanphi Jeu 8 Juil 2021 - 22:10
il faut changer le faisceau du parebrise oui et tout valider avec la valise et bien sûr changer le com2000
pareil pour la clim pour passer de manuel à automatique, faisceau à changer plus ventilateur et des modules à ajouter
ceci dit, les essuies glaces auto et phares auto sur une 206 bof, pas intéressent car pas très bien
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2626
Age : 55

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par G-Shock Ven 9 Juil 2021 - 16:07
f1.jeanphi a écrit:ceci dit, les essuies glaces auto et phares auto sur une 206 bof, pas intéressent car pas très bien


Ah bon ?  Je trouve que ça marche plutôt bien, moi. Bon, j'ai les phares qui s'allument dès que le moteur tourne, maintenant (obligatoire en Suisse), mais avant ça fonctionnait très bien en automatique aussi. 

J'apprécie beaucoup les essuie-glace automatiques, pourtant je suis pas accro aux gadgets...
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par seb69 Sam 10 Juil 2021 - 5:54
Ça fonctionne très bien de mon côté les essuie-glaces auto + phares auto :D option que j'ai prise à l'époque et que je ne regrette pas.
@ee2 c'est pratiquement mission impossible car il faut revoir beaucoup d'éléments. Com 2000 pare brise faisceau électrique etc....

@G-Shock je suis passé au feux de jour comme les voitures actuelles et ça va très bien. Moins violent que les feux diurnes. J'en parle dans la présentation de ma brouette.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2626
Age : 55

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par G-Shock Sam 10 Juil 2021 - 6:06
Très bien tes feux de jour qui font clignoteurs en même temps. Je voulais répondre sur ta présentation, mais c'est verrouillé.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par seb69 Sam 10 Juil 2021 - 6:13
@G-Shock il faut aller sur le tuto 2 >> ici << pour pouvoir continuer à répondre Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2626
Age : 55

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par G-Shock Sam 10 Juil 2021 - 6:14
Merci Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par ttersu Sam 10 Juil 2021 - 10:16
sujet déplacé :)
ee2
ee2
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Tigre Inscrit le : 22/02/2021
Messages : 23
Age : 26

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par ee2 Sam 10 Juil 2021 - 11:32
Il faut changer le faisceau vous croyez ? Parce que j’ai démonté le plafonnier et il y a une prise libre justement je me disais que c’était peut être déjà pré câblé ?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par ttersu Sam 10 Juil 2021 - 12:05
c'est possible effectivement, compare avec ta CC équipée
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques  Empty Re: Ajouter capteur de pluie et essuie glaces automatiques

Message par f1.jeanphi Sam 10 Juil 2021 - 19:24
si le faisceau est à changer ce n'est que celui qui monte le long du pare brise mais il est possible que tu en soit rééquipé oui



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum