206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pierpoljack
pierpoljack
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 23/04/2021
Messages : 24
Age : 39

Difficulté démarrage et "anomalie airbag" Empty Difficulté démarrage et "anomalie airbag"

Message par pierpoljack Mar 16 Nov 2021 - 14:28
Salut à tous,

Depuis quelque temps, notre 206 à du mal à démarrer :
- de manière aléatoire : parfois elle démarre, parfois non, ça peut arriver le matin alors qu'on ne s'en est pas servi de la nuit ou au décours d'une promenade (la dernière fois j'ai du redémarrer avec les cables à la station service après avoir fais le plein...)
- quand elle ne démarre pas, il est écrit "anomalie airbag" et au moment de tourner la clé dans le contacteur pour démarrer, les aiguilles des compteurs bougent (comme lors d'un démarrage normal), mais les essuis glaces se mettent en marchent aussi (ce qui n'est pas le cas habituellement) et le tableau de bord se remet à zéro
- la batterie a 1 an

J'ai parcouru le forum et j'ai vu le tuto pour les réparations des prises airbags des sièges : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les languettes n'étaient pas tordues, néanmoins, j'ai deux prises "vides" par rapport à la phot de F1jeanphi, est ce normal ?
Notre 206 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle de F1jeanphi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fait qu'il soit écrit anomalie airbag me fait penser à un problème électrique, d'où la vérification des prises airbag sous les sièges... ?
La batterie a 1 an, et je viens de démarrer la voiture sans soucis juste avant d'écrire ce message...
Un problème d'alternateur ?

Merci !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Difficulté démarrage et "anomalie airbag" Empty Re: Difficulté démarrage et "anomalie airbag"

Message par f1.jeanphi Mar 16 Nov 2021 - 18:58
pour les prises vide c'est normal, pour tes problèmes électrique, vu que c'est une Mux, vérifie l'état de ta batterie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierpoljack
pierpoljack
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Rat Inscrit le : 23/04/2021
Messages : 24
Age : 39

Difficulté démarrage et "anomalie airbag" Empty Re: Difficulté démarrage et "anomalie airbag"

Message par pierpoljack Mar 16 Nov 2021 - 19:19
Ok, j'ai oublié de dire que j'avais mis du nettoyant contact également

Je me suis servi de la voiture tout à l'heure et ras

J'attends de voir un peu, surtout un jour où il fait froid - sait on jamais - et je reviendrais mettre un commentaire pour la suite
Cela dit, j'ai vérifié : batterie changée en septembre 2020
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Difficulté démarrage et "anomalie airbag" Empty Re: Difficulté démarrage et "anomalie airbag"

Message par seb69 Mar 16 Nov 2021 - 19:26
On dirait début de fin de la batterie :hum2:
1 éléments peut être qui lâche avant l'heure.
Il faudrait que tu mesures la tension de la batterie au repos et moteur tournant et encore... pas certain que tu vois quelque chose.
Bobine et bougies à voir
Fil - de masse entre la batterie et la boîte.
....


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum