206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tribule7th
Tribule7th
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/02/2022
Messages : 31

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par Tribule7th Ven 1 Avr 2022 - 13:29
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'ai besoin de conseils.
Telle ma grand mère, ma titine souffre de déshydratation chronique. Elle perds de l'eau au point de devoir lui mettre une couche en carton la nuit pour éviter la flaque. :cry:
Je confirme que j'ai bien une fuite de LR au niveau de la pompe a eau, mais... Je me dis ok, je vais, je dois changer la pompe a eau, mais!

Mais depuis que j'ai réparé le circuit de refroidissement (il y a deux semaines, et rétabli la température moyenne de mon moteur de 70° à 89/90°),  je file avec un beau nuage blanc derrière moi. C'est flagrant aux feux rouges, mais incertain dès lors que le moteur est bien chaud..

J'ai de l'air lors de phases d'acceleration qui passe par le le bocal d’expansion... Vous me voyez venir..
Toujours comme ma grand mère, elle a une consommation d'huile impressionnante, mais ça ce serait normal?  :suspect:

Donc la question est, joint de culasse ou pas?

Je me dis soit, je me fais un gros chantier pour faire la pompe a eau + la distrib sur mon 2L.. et je fais par phase: d'abord la fuite, puis on verra..
Soit je pousse un peu plus et je déculasse pour confirmer/et ou changer le joint lors de cette grosse opération et je fais en + la pompe + la distrib..

Je ne sais pas ..  S'cour!  :/


"Je n'ai pas pu réparer vos freins, alors j'ai réglé votre Klaxon plus fort."
jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 73
Age : 56

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Re: Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par jack5710 Ven 1 Avr 2022 - 16:38
bonjour, si les durites deviennent gonflées et dures, ou si le liquide de refroidissement refoule dans le bocal d'expension, si elle fume blanc et consomme du LDR alors cela sent le joint de culasse et ou culasse deformée. si la voiture a beaucoup de km et envie de faire peu de frais, alors changer la pompe a eau , le calorstat, le bouchon du vase d'expansion, verifier toutes les durites et donc acheter un bidon "holts "soudure bloc moteur" qui va colmater fissures et autres imperfections au niveau culasse. je l'ai fait sur une vieille cariole et ce la marche(pour moi 20.000km). sinon demontage et peut etre rectification de culasse.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Re: Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par seb69 Ven 1 Avr 2022 - 19:13
As tu regardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? On ne sait jamais avant de tout démonter...


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

kris26 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Re: Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par f1.jeanphi Ven 1 Avr 2022 - 19:53
alors
  1. fuites d'huile sur le 2l0, joint de caches culbuteurs HS, 30€ la paire 1heure pour les changer, respecter le couple de serrage
  2. fumée blanche, beaucoup d'humidité dans l'échappement, il faut beaucoup de kms pour assainir l'échappement, sur les véhicules anciens quand ils ne roulent que très peu on fait un petit trou au point le plus bas de l'intermédiaire
  3. vu tous tes problèmes, fait un test de compression


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucky61
Lucky61
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 83

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Re: Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par Lucky61 Ven 1 Avr 2022 - 21:07
Il y a 99% de chances que ce soit le joint de culasse. Fais rectifier/planer la culasse si tu le change sinon ton joint ne va pas tenir bien longtemps.

pascoual aime ce message

Tribule7th
Tribule7th
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/02/2022
Messages : 31

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Re: Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par Tribule7th Sam 2 Avr 2022 - 7:57
Merci beaucoup! Ce soutien fait du bien :) :love:

Je vais regarder les durits dures, et pour les compressions je retire les bougies et l'arrivée d'essence, c'est bien ça sur ce moteur?   :dur: Normalement j'ai ce qu'il faut..

Pour le lien vers le radiateur/fuite en habitacle, j'avais déjà regardé: j'ai un suintement au niveau de l’écrou seul mais la moquette est sèche, j'ai mis pendant 2 semaines une feuille d’essuie tout en dessous et pas de goutte. Donc j'ai mis ça sur la liste à faire quand j'aurai vidé le circuit pour la pompe. Les joints sont a 2€ chez casta!  :malin:  

L’échappement mettrai combien de temps a s'assainir?

Pour répondre à tout le monde, dans le pire des cas, s'il faut vérifier la culasse, ça peux se faire au comparateur sur un banc maison ou il faut forcement une mesure tridim?


"Je n'ai pas pu réparer vos freins, alors j'ai réglé votre Klaxon plus fort."
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Re: Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par f1.jeanphi Sam 2 Avr 2022 - 8:02
mesure des compressions avec un appareil prévu
pression du circuit de refroidissement avec une pompe exprès
la condensation dans l'échappement, normalement quand tu auras roulé une bonne heure elle devrait fumer moins, l'eau du moteur ne peut pas passer dans l'échappement même avec un joint de culasse hs, c'est donc bien de la condensation ou un moteur hs mais je n'y crois pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tribule7th
Tribule7th
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/02/2022
Messages : 31

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Re: Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par Tribule7th Lun 4 Avr 2022 - 9:55
Merci @f1.jeanphi compression et pression je vais commencer par là :)
Et effectivement, la fumée n'est pas permanente.

Je vous tiens au courant


"Je n'ai pas pu réparer vos freins, alors j'ai réglé votre Klaxon plus fort."
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Besoin d'un conseil (avant de faire des betises) Empty Re: Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)

Message par 20coeur2001 Lun 4 Avr 2022 - 18:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum