- Clement70200CCiste timide
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Messages : 38
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui pour solliciter vos conseils. Demain matin, je vais changer mes amortisseurs avant, et le côté conducteur me préoccupe en raison du cardan, qui, d'après les rumeurs, se déboîte facilement. Selon vous, quelle est la meilleure méthode : sortir complètement l'amortisseur du moyeu et le laisser pendre à côté (si c'est bien le moyeu où il est logé du côté de la roue ) ou simplement dévisser l'écrou du cardan sans le retirer complètement ? Si je laisse pendre le cardan, risque-t-il de se déloger seul sous son propre poids ?
Je pose toutes ces questions car je veux éviter qu'il se déboîte et que l'huile de boîte s'échappe et pire encore, d'endommager le joint.
Merci pour votre aide .
Je reviens vers vous aujourd'hui pour solliciter vos conseils. Demain matin, je vais changer mes amortisseurs avant, et le côté conducteur me préoccupe en raison du cardan, qui, d'après les rumeurs, se déboîte facilement. Selon vous, quelle est la meilleure méthode : sortir complètement l'amortisseur du moyeu et le laisser pendre à côté (si c'est bien le moyeu où il est logé du côté de la roue ) ou simplement dévisser l'écrou du cardan sans le retirer complètement ? Si je laisse pendre le cardan, risque-t-il de se déloger seul sous son propre poids ?
Je pose toutes ces questions car je veux éviter qu'il se déboîte et que l'huile de boîte s'échappe et pire encore, d'endommager le joint.
Merci pour votre aide .
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
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bonjour, j'ai fait ceux de la 206 cc de ma fille il y a 15 jours, j'ai voulu le laisser fixé a la lboite, mais comme la conception est pas top, on s'emmerde un peu a démonter. résultat, il 's'est démanché au niveau souflet et donc je l'ai sorti complétement et obligé de vidanger la boite et le remettre en place. (obligé de le sortir du moyeux en cause faut sortir la rotule inferieur du triangle) (le coté avant gauche cela va, mais l'avant droit, bon courage) Apres si quelqu'en a une meilleur technique....
- Clement70200CCiste timide
- Inscrit le : 28/12/2022
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Du coup le moins risqué, ça serait de le dévisser complètement de la roue et le sortir de son axe (toujours emboîter dans la boîte de vitesse )ou de le laisser un petit peu visser à la roue ?
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
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on ne peut pas le laisser vissé a la roue parce que on a besoin de bouger le moyeu pour sortir l'amortisseur, le cardan peut rester "accroché" a la boite en le positionnant sur le coté (mais il ne faut pas qu'il bouge, sinon l'huile boite s'échappe) mais je trouve qu'il gene un peu le déplacement des divers pieces (la vidange et remplissage de la boite est assez simple a faire, remplir par le bouchon de mise a l'air de la boite)
- Clement70200CCiste timide
- Inscrit le : 28/12/2022
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Ma seule crainte est que si je le sorte le joint du cardan soit hs et quand remettent le cardan la boîte fuit alors que j’ai déjà remis de l’huile neuve
- jack5710CCiste timide
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si le joint monté a l'entrée de la boite est récent, donc pas usé, le fait d'enlever le cardan et de le remettre n'abimera pas le joint
- Clement70200CCiste timide
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Je ne connais pas son âge ahah bon à changer c’est pas compliqué je le tire avec un petit outil ou avec ma main j’huile le joint je nettoie le plan de joint je l’enfonce avec une douille de la même taille mais je vais aller en acheter un au cas où mdr
- jack5710CCiste timide
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oui il vaut mieux prevoir et c'est facile a faire, Le coté droit , le cardan est maintenu par un roulement donc il ne peux sortir de la boite contrairement au gauche qui est maintenu par le moyeux
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