206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anomalie antipolution + voyant orange

+22
johnnyvegas
Drey
Fabian68870
Ricardinho
moustic
Leyan
poussin-carnivore
Toto
Micke
NiCCo
CC<3PQT
jef52
Jimmy
babypaul84
darkangel
Twizama
machmalo
bikerboys62
demonde12
maïkel
Luis
kreanganico38
26 participants

Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Twizama Dim 17 Oct 2010 - 2:49
darkangel a écrit:Bougies et filtre a essence n'ont pas été changée depuis que je l'ai (1 an) aprés l'ancienne prorpiétaire ... je sais pas
Ça peut venir de là.

Ça ne coute pas très chère donc pourquoi ne pas essayer de changer ces éléments?

20€ les bougies + 10€ le filtre, pour la main d'oeuvre c'est faisable soit-même si tu as quelques outils.
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Dim 17 Oct 2010 - 12:07
Ok merci de tout ces conseils ! Je changerais les bougies dans la semaine déjà
maïkel
maïkel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par maïkel Lun 18 Oct 2010 - 17:17
Hello!
J'avais décris initialement mon problème de votant anti pollution allume,passé au diagnostic chez Peugeot qui avait déclaré le problème comme introuvable...bref tout était parti!

Sauf vendredi soir,plein de sp98 fait,niveau Ok,je pars pour un trajet de 260km sur autoroute,après 170km a 110km/h (mode ppr on),voyant orange clignote,DEFAUT CATALYSEUR affiche sur l'OdB,passe de 110 a 80 et impossible d'accélérer...je m'arrête,coupe le moteur,fume une clope,rallume
-->voyant arrête de clignoter,message ANOMALIE ANTIPOLLUTION affiche mais plus de perte de puissance...

Ce matin je prends la voiture,la laisse chauffer a l'arrêt,quelques tremblement venant du moteur bien fort de font ressentir,je pars quand mEme,au bout de 200m,message DeFAUT CATA affiche,impossible de dépasser les 20km/h...je me gare,je coupe le moteur et repars.le message antipollution apparaît mais la voiture roule trankil...et cette après midi,plus de voyant...

Je sèche...quelqu'un sait d'où ca peut provenir?d'autres forums parlent des 16pressoirs hydrauliques a changer (grosse facture...1600€).les boules car j'ai la voiture depuis juillet, et je pense fortement que l'ancien proprio s'est bien foutu de ma gueule...

Merci si vous avez des réponses!!
avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par machmalo Lun 18 Oct 2010 - 17:28
Moi sa ma fait sa aussi mais pas de perte de puissance, je pense que ta voiture a du ce mettre en mode degradé en securité d'ou la perte de puissance

Les poussoir hydraulique a considerait en dernier recourt

essaye les bougies

filtre a air

fait tiré les rapport pour decrasser

sa peu etre ta sonde lambda


nettoye le moteur pas a pas aussi

avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par machmalo Lun 18 Oct 2010 - 17:33
Le voyant diag ne s'allume que pour des problèmes soit d'injection/allumage (avec toutes les conséquences derrière , anti pollution est un exemple) , soit pour des problèmes de fonctions véhicule (régulation vitesse etc...)

Alors à moins de gros changements chez PSA , diagnostiquer les poussoirs hydrauliques a cause d'un voyant diag , c'est comme brancher la télé pour faire du café....ca n'a strictement rien à voir.
maïkel
maïkel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par maïkel Lun 18 Oct 2010 - 17:38
Bon, merci pour ta réponse:)
Je vais commander les bougies,filtres a air,bobines et sonde sur yakarouler...pis je trouverai un petit garage pour me faire (quoi que je peux peut être le faire aussi...)
Avez-vous une piste pour trouver les bonnes références de pièces quand le site en donne plusieurs de type différent pour un mEme modèle de voiture?

:-)
avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par machmalo Lun 18 Oct 2010 - 17:43
pense au filtre a essence aussi , ces facile a faire soit meme ya plein de tuto sur le forum
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Twizama Lun 18 Oct 2010 - 22:16
machmalo a écrit:pense au filtre a essence aussi , ces facile a faire soit meme ya plein de tuto sur le forum
+1 :jap:

C'est souvent un de ces éléments qui cloche:
- Bougies
- Bobines
- Boîtier papillon à nettoyer
- Filtre à air
- Filtre à essence (les modèles après 2003 n'en n'ont pas, ils sont équipés d'un décanteur - pour vérifier, penchez-vous sous la voiture à côté de la roue arrière droite et repérer une cloche en plastique)

Photos pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maïkel
maïkel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par maïkel Ven 22 Oct 2010 - 9:45
Hello et merci pour les infos.
Ma 206 CC RG 2.0 est de juillet 2003, je ne sais pas si j'ai un filtre ou un décanteur.
J'ai plusieurs questions :
- comment nettoyer son boitier papillon et où le trouve-t-on? (question je pense idiote mais je ne vois vraiment pas...)
- parmis les pièces à changer, je trouve plusieurs références, que me conseillez-vous?
--> Filtre essence : 6,27€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> Bobines : 80,11€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> Bougies : 6,02€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> Filtre air: 8,87€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> Filtre habitacle : 14,12€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> Cable embrayage: 33,27€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOTAL : 148,66€ + 7€ de frais de port.

j'ajoute à ça une vidange avec de la 5W40 en remplacement (bidon d'huile + joint) donc en gros pour 200€, je fais ça dans un de leur centre de montage agréé :
AUTO PRIMO LES MUREAUX
7 AVENUE DES PRES
78130 LES MUREAUX

le monsieur me demande 80€ pour monter l'intégralité des pièces (avec cable embrayage) et la vidange comprise. je trouve ça honnette et c'est garantie 1 an...pas de comparaison à Peugeot qui demande beaucoup plus pour faire la même chose...
Vous pensez quoi de mes références pièces, tarifs pour un bon entretien d'hiver...?
avatar
babypaul84
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 23/10/2010
Messages : 2

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par babypaul84 Sam 23 Oct 2010 - 11:01
Bonjour !

J'ai également quelques soucis avec un message sur l'ODB me disant "Anomalie catalyseur" j'avais le catalyseur a changé et j'avais le message avant, souci c'est que je l'ai toujours après ...

D'après le garage c'est un souci dans la sonde ... ---> environ 150€
Il m'a dit par contre que l'on pouvais roulé comme ca.

Le catalyseur possède 2 sondes une avant et une après, il m'a dit que la plus importante était la sonde avant... On ne pourrait rouler sans elle.

Quelqu'un à t'il déjà changé cette sonde ?

Merci d'avance !
avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par machmalo Sam 23 Oct 2010 - 14:40
ces la sonde lambda et je me trompe on peu roulé sans. O pire tu passe n mode degradé



avatar
Jimmy
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/08/2010
Messages : 38

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Jimmy Dim 24 Oct 2010 - 4:26
Pour Info...

J'ai également eu ce problème de voyant moteur qui s'est allumé. Ma CC c'est une occaz 2.0 de 2001 63450 Km en début juillet 2010 (date d'achat) et 68000 km 3 mois plus tard :). Mon voyant s'est allumé suite a un plein de Sp95 E10. Je me suis interrogé, j'ai gardé la voiture en surveillance. Après avoir parcouru 200Km de retour à paris le voyant s'est éteint. Donc plus de soucis ma CC fonctionne bien. Quelques semaines plus tard il se rallume... mais il faut dire que j'y comprenait trop rien. Mon seul problème était juste un voyant allumé, car la voiture elle continuait de fonctionner normalement sans aucun signe de fatigue. Je vais chez peugeot, Le technicien me la passe au diagnostique et m'annonce : Vieillissement prématuré du Catalyseur :oops:. Je récupère un devis de réparation Peugeot 1029€ ! Voyant mon étonnement le technicien me dis que je peux régler en 4 fois sans frais avec la carte peugeot. Un peu saisie, je demande une réflexion. Je m'en vais avec mon devis salé, pas avant que le technicien ne me sorte un argument alarmiste et commercial : éviter de faire des Kms avec la voiture car le moteur peut avoir des baisses de régimes voir s'arrêter sur autoroute Shocked. Je me rend donc chez Autobacs pour être infidèle a peugeot pour une fois ! Autobacs m'annonce la même pièce même référence plus pose à 745€ du coup je souffle un peu ! Je vais ensuite chez Norauto tête baissée et la même pièce même référence plus pose 869€. Je décide d'aller la commander chez autobacs. Je réserve la pièce par accompte (50€) et retour au bercail, j'attend durant une semaine d'être appelé pour la pose. Bien sur je ne résiste pas au charme de ma CC donc..... Je la roule. et je la roule beaucoup même Laughing. Suite a un aller retour Paris Amiens, je redémarre ma CC un après midi pour aller chez autobacs pour le remplacement du catalyseur et surprise! le voyant n'est plus allumé ! D'un air enragé, dégouté d'avoir payé un accompte de 50€ a Autobacs peut être pour rien, je change de destination et je fonce chez Peugeot car je veux bien avoir des explications. Je raconte un peu le tout que j'ai roulé etc... Le technicien un peu embêté car bien sur j'ai payé un diagnostique pour rien visiblement va chercher son collègue qui me questionne: L'ancien propriétaire faisait-il beaucoup de ville ? en raison du rapport KM/ années d'ancienneté. En effet 9 ans pour 63450 Kms. Il en conclut que le catalyseur s'encrasse avec des particules de sans plomb, et que seul les Gazs chauds arrivent a déloger. Et pour cela la voiture doit beaucoup rouler pour que les Gazs montent en température. Un trajet de ville ou le moteur tourne 20 à 30 minutes sans monter dans les tours minutes ne permet pas de décrasser le catalyseur. Le fait que j'ai fait Paris Amiens aller retour a 150Km/h aurait contribué au décrassement du catalyseur. Et depuis plus rien, le voyant ne s'est jamais rallumé.

Fin mot de l'histoire...

Peugeot m'a t-il remboursé le diagnostique? la réponse est NON.
Pour ne pas perdre mon accompte chez autobacs, j'ai du négocier à le transformer en avoir pour acheter un autoradio Pioneer AVH5200BT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je n'ai toujours pas souscrit la carte peugeot...


Aussi... Pour les CC S16 c'est du SP98 ou du SP95 (Attention SP95 ne veut pas dire SP95-E10)
Le SP95-E10 contient un pourcentage d'éthanol. Ce moteur n'a pas été prévu pour fonctionner avec de l'alcool (Ethanol) mélangé au carburant.
Des Dommages au niveau des soupapes et Cylindres auraient été constatés (sources Peugeot)
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Lun 25 Oct 2010 - 0:18
bon des nouvelles pour moi, j'ai fait un long trajet ce week-end pour la décrasser un peu ... Rien et du nouveau !!!!! Le compteur s'est mis à déconner, plus aucune aiguille ne marche, je m'arrête, j'attends un peu et là ... ça remarche !!

Com 2000? J'ai un voyant airbag, un voyant antipollution et les aiguilles qui marchent quand elles veulent maintenant .... :pale:

Pensez vous, vous aussi au COM2000?
maïkel
maïkel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 96

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par maïkel Lun 25 Oct 2010 - 8:51
Oh le bad...j'ai l'impression que ces petites voitures n'aiment pas tellement le froid et le temps humide...
Je n'y connais pas assez pour te répondre concernant le COM2000...ça me laisse juste présager d'autres problèmes à ce niveau là sur la mienne... :(
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Lun 25 Oct 2010 - 9:11
mwi elle n'aime pas le froid du tout ... ça commence à me faire peur tout ça !
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Sam 6 Nov 2010 - 19:18
pas de réponse concernant le com 2000?
avatar
jef52
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/03/2010
Messages : 80

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par jef52 Dim 7 Nov 2010 - 21:01
essaie de tester ta batterie il suffit qu'elles soit un peu faible et ca fait tout deconner

plusieurs ont eu ce cas et notamment avec les aiguilles, des voyant airbag , etc....
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Lun 8 Nov 2010 - 9:40
ok je vais essayer ça et croiser fort les doigts :D
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Lun 8 Nov 2010 - 21:00
Plus de peur que de mal !

Passage à la valise cet aprèm et ... tadam... Moteur papillon !

Ouf !
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Twizama Lun 8 Nov 2010 - 21:09
darkangel a écrit:Plus de peur que de mal !

Passage à la valise cet aprèm et ... tadam... Moteur papillon !

Ouf !
Il était mort ou tu l'as nettoyer?
CC<3PQT
CC<3PQT
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 371

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par CC<3PQT Sam 13 Nov 2010 - 19:02
Moi Il s'allume , se Retire , s'allume, se retire A se que l'on ma dit ,rien de grave !
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Sam 13 Nov 2010 - 19:05
Ils m'ont dit qu'il fallait la nettoyer, personnellement, je l'ai changé pour être sûre !

Mais si quelqu'un le veut, j'ai l'ancien à vendre dans la section vente ... :D
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par NiCCo Ven 26 Nov 2010 - 23:49
Aujourd'hui en prenant ma caisse, elle a eu du mal à démarrer, puis une fois démarrer, voyant défaut moteur, anomalie catalyseur, défaut antipollution...
La voiture tremble beaucoup, en gros elle tourne sur 3 pattes et à un manque de puissance... Shocked

Une idée du problème please ? Je désespère avec cette caisse :roll:
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Sam 27 Nov 2010 - 12:18
pour en être sûr, va chez Peugeot qui te la passera à la valise et te trouvera le diagnostic de suite !

Pour moi c'était le boitier papillon ! 200 € neuf, moi j'en vend un d'occaz
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Sam 27 Nov 2010 - 23:39
si tu peux éviter le garage c'est sûr que ça te coutera moins cher que moi ! bon courage Wink
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

anomalie antipolution + voyant orange - Page 2 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par NiCCo Lun 29 Nov 2010 - 10:28
Problème résolu :)

J'ai changé bobines et bougies d'allumage et tout est redevenu normal :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum