206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anomalie antipolution + voyant orange

+22
johnnyvegas
Drey
Fabian68870
Ricardinho
moustic
Leyan
poussin-carnivore
Toto
Micke
NiCCo
CC<3PQT
jef52
Jimmy
babypaul84
darkangel
Twizama
machmalo
bikerboys62
demonde12
maïkel
Luis
kreanganico38
26 participants

NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par NiCCo Lun 29 Nov 2010 - 10:28
Problème résolu :)

J'ai changé bobines et bougies d'allumage et tout est redevenu normal :)
darkangel
darkangel
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 415

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par darkangel Lun 29 Nov 2010 - 12:25
nikel !
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Micke Lun 29 Nov 2010 - 12:27
Les bobines!
Ce sont toujours les bobines...
Oui enfin bien souvent quoi :buzz:
avatar
Toto
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 08/12/2010
Messages : 2

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Toto Mer 8 Déc 2010 - 19:01
Yop !
Ca peut ptet t'aider nico !

J'ai le même problème sur ma CC en 2l s16 (2002), il y a 3 mois le voyant orange s'est allumé en continue et le l'ODB m'annoncait "anomalie antipollution", puis le voyant s'est mis à clignoter et l'ODB => "défaut catalyseur".
Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre, quand c'est le défaut catalyseur, c'est un vrai motoculteur, elle tourne sur 3 pattes. En coupant et rallumant, elle recalcule et ca repars normal ..
Elle ne le faisait que de temps en temps, donc bien chiant quand tu dois la passer à la valise ..
Je l'ai donc passé à la valise la semaine dernière, résultat il y aurait une mauvaise combustion dans le cylindre n°3, donc 3 possibilités :
- La bobine
- Un injecteur
- Les poussoirs hydraulique

J'en avais parlé à un gars qui touche bien avt de la passer à la valise, il pensait à une des 2 sonde lambda ..

Du coup avant d'entamer les gros travaux, titine va prendre sa ptite cure dce nettoyant injecteur, puis une seconde cure d'additif pour poussoir hydraulique, et un bon décrassage. Jvous tiendrais au jus si c'est efficace.

Ces ptits moteurs ont plus d'enmerde que l'ancien modèle ...
poussin-carnivore
poussin-carnivore
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 24/03/2010
Messages : 1730

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par poussin-carnivore Mer 8 Déc 2010 - 19:08
Ouii tiens nous au courant =)
Leyan
Leyan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/11/2010
Messages : 7

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Leyan Mer 15 Déc 2010 - 18:42
Bonsoir,

J'était dans le même cas jusqu'à peu...

Anomalie catalyseur avec le voyant orange...

Aprés un moment le voyant s'etaignait mais bon c'etait un peu chiant donc, hop un

passage chez Peugeot qui au passage ma fait bien mal (110 € ).

Au final le problème venait de ma sonde de température d'eau...

Ça fais 2 jours et pour le moment plus de problème.




Leyan
Leyan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/11/2010
Messages : 7

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Leyan Dim 19 Déc 2010 - 10:22
Bon et bien c était pas la son de température d'eau... le problème est revenu...

HELP !!!

avatar
Toto
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 08/12/2010
Messages : 2

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Toto Dim 19 Déc 2010 - 18:16
Arf merde !

Moi j'ai mis du nettoyant injecteur dans un dmi plein et gaz, jlai bien décrassé, pur l'instant ca ne me l'a pas refait ... :D coup de bol ? ^^
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par moustic Sam 25 Déc 2010 - 22:25
peugeot t'as fait payer, donc tu y retournes...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  rabaissée, c'est le pied!!!
Ricardinho
Ricardinho
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/07/2010
Messages : 88

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Ricardinho Lun 27 Déc 2010 - 13:34
J'ai le voyant moteur qui clignote depuis ce matin, la voiture a calé avec le froid certainement et en la redémarrant et après quelques coup d'accélérateurs pr la chauffer le voyant s'est mis à clignoter.

Idem ce midi en repartant du boulot, pourtant j'ai pas l'impression qu'il y est un souci de puissance ou quoi que ce soit. :scratch:

J'ai une cc 2L essence de 2001, 130 000 kms


Dernière édition par Ricardinho le Lun 27 Déc 2010 - 13:37, édité 1 fois
avatar
Luis
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 180

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Luis Lun 27 Déc 2010 - 13:36
au pire: Soit boitier papillon soit bobines et bougies
avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par machmalo Mar 28 Déc 2010 - 12:00
moi jy fait meme plus attention a ce message defois il revient je m'en fou lol

bon courage a tous
Ricardinho
Ricardinho
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/07/2010
Messages : 88

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Ricardinho Mar 28 Déc 2010 - 21:26
Du coup je suis allé chez peugeot et ils ont branché ma CC sur leur ordi, en faite en calant et en redémarrant la voiture ca avait mis un défaut qui du coup a fait apparaître le voyant de diagnostic moteur. :best:

Donc au final, c'était rien du tout...
avatar
Luis
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 180

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Luis Mar 28 Déc 2010 - 22:36
fait attention, qui ne ré apparaisse pas
avatar
Fabian68870
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 24/11/2009
Messages : 3

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Fabian68870 Jeu 30 Déc 2010 - 11:02
Une batterie faible donne cette panne egaklement, du moins sur les essences.
Suffit que la voiture ne demmare pas dasn la premiere seconde, accummulation de gaz et vlan, alter orange....
Drey
Drey
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/01/2011
Messages : 9

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Drey Sam 1 Jan 2011 - 16:49
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter ma 206CC 1L6 hdi 100 000km de 2005 tres bien entretenue chez peugeot ect.

Hier le voyant orange en forme de moteur c'est allumé avec un message anomalie antipollution, mais aucun soucis a constaté pas de perte de puissance, elle ne cale pas, elle tourne tres bien! Car j'ai lu vos precedent message et vous avez tous plus ou moins des changement de comportement de la voiture! Et il ne clignote pas et reste toujours allumé...
Que ce soit sur les essences ou les diesel les problèmes sont les memes? genre bougies filtre a air ect?

Merci!
johnnyvegas
johnnyvegas
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 04/10/2010
Messages : 1573

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par johnnyvegas Sam 1 Jan 2011 - 19:22
salut
conseil demain va voir chez peugeot pour qu'il te fasse un diag ( 20euros ) et il te diront je l'ai eu récement sur un essence c'était du au bobine d'allumage, après sa eput être beaucoup de choses aussi, sur les diesels se qui ressort beaucoup c'est la vanne egr, après le mieux est que tu aille faire un tour chez jojo et tu sera fixé


un mec qui c'est pas faire un plat c'est trop un BOLOSS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas un oeuf c'est un zéro  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un coussin c'est une peluche c'est un pillopets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
VictoriaCC
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/05/2010
Messages : 12

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par VictoriaCC Dim 2 Jan 2011 - 12:56
Bonjour,
Etant perdu entre les sujets, je pense qu'il serait judicieux de faire 2 sujets de discussions:

1 anomalie antipolution + voyant orange essence
2 anomalie antipolution + voyant orange diesel

Car à mon avis, les problèmes sont totalements différents sur ces deux types de motorisation.

Bye et bon dimanche
Ricardinho
Ricardinho
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/07/2010
Messages : 88

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Ricardinho Dim 2 Jan 2011 - 14:00
VictoriaCC a écrit:Bonjour,
Etant perdu entre les sujets, je pense qu'il serait judicieux de faire 2 sujets de discussions:

1 anomalie antipolution + voyant orange essence
2 anomalie antipolution + voyant orange diesel

Car à mon avis, les problèmes sont totalements différents sur ces deux types de motorisation.

Bye et bon dimanche
Gratos pour ma part le diag :cheers: c'est ca d'être bon client :scred:

Sinon Drey, j'ai eu le souci récemment et j'avais rien non plus, c'est juste en calant que ca m'a mis le défaut.
Stefeuny
Stefeuny
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 55

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Stefeuny Lun 3 Jan 2011 - 10:02
Bonjour,
Je suis un peu dégoutée là, j'ai ma voiture depuis cet été acheté chez un garagiste et j'ai eu que des emmerdes avec depuis. Et la ce matin je roule en ville, je marrete 5-10minutes et en repartant le voyant anti-pollution qui s'allume et la voiture qui rame et qui force alors je suis rentrée sur le coup j'avais un peu peur de rouler j'ai pas pensé a me rendre directement chez peugeot =/ .

Elle a 114000kms elle est de 2001 cest une 2L, et deja à la base je soupconne le garagiste de lavoir passé en coup de vent au controle technique Shocked enfin bref, je dois prochainement changer la courroie de distri mais je n'avais pas l'intention d'aller chez peugeot hors la une visite chez eux est elle neccessaire?

Merci, et bonne année à vous meme si la mienne commence fort :D .
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par NiCCo Lun 3 Jan 2011 - 10:53
Je commence à vraiment en avoir ras le c*l de la mienne :x

Depuis quelques jours, à chaque démarrage à froid, elle recommence à me faire ce pu..naise de voyant orange clignotant + défaut catalyseur, puis au bout de quelques minutes voyant orange fixe + anomalie antipollution...
Au bout d'une 50aines de kilomètres, en redémarrant plus rien...

J'ai vraiment les boules d'avoir achetée cette épave... :evil:


Sinon, Stefeuny, pour ton problème, je pense à ce que j'ai eu le mois dernier, c'est à dire les bobines d'allumages, c'est les même symptômes Wink
Stefeuny
Stefeuny
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 55

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Stefeuny Lun 3 Jan 2011 - 11:01
Ah mais je crois qu'aujourdhui ça va être une bonne grosse journée de m..erde! :D
Mais je peux rouler quand meme ? enfin deja pour me rendre au garage qui est a 20min..
En plus je vois que tu es de marseille ca me mets encore plus les boules parceque justement je me rendais a la fnac pour acheter mes billets pour Evian-Marseille et cetait fermé :),cetait la séquence "racontage de life" merci :D . Une semaine qui commence bien :fete:
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par NiCCo Lun 3 Jan 2011 - 11:07
Tu peux rouler avec, mais vu qu'elle s'est mise en mode dégradé, tu n'as plus de puissance et de gros trous à l'accélération, donc c'est pas top pour rouler, mais tu peux aller jusqu'à ton garage sans soucis, il faut juste éviter de rouler longtemps avec, tu risque de l'abimer un peu plus Wink

T'as raison, la semaine et même l'année commencent bien :face:
Stefeuny
Stefeuny
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 55

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Stefeuny Lun 3 Jan 2011 - 11:12
Toute facon en ville c'est limité ca me changera un peu de rouler à 20 :hehe: haha!

Sur ce,Bon courage avec ton "épave" :-) et bonne journée quand meme Wink
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par NiCCo Lun 3 Jan 2011 - 11:20
:lol!: nan t'inquiètes tu peux quand même dépasser les 90/100 quand même mais c'est juste beaucoup plus long que d'habitude :scred:

Bon courage et bonne journée à toi aussi :)
Stefeuny
Stefeuny
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/11/2010
Messages : 55

anomalie antipolution + voyant orange - Page 3 Empty Re: anomalie antipolution + voyant orange

Message par Stefeuny Lun 3 Jan 2011 - 15:05
Pour ma part , je reviens de chez peugeot apres un diagnostic, bobines+bougies 240euros , ou alors une soupape =/ jespere que c'est juste les bobines et les bougies sinon dur dur le commencement de l'année :dur:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum