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Barre anti rapprochement

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Message par cs.sport Jeu 7 Avr 2011 - 19:42
Qu'es ce que çà apporte, en l'occurrence sur une 206cc.
Le coût, c'est moin de 100 €

Je ne cherche pas à faire du rally loin de là, mais une fois décapoté es ce que çà pourrais rigidifier la caisse ?
Y a t-il des inconvénients
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Message par Micke Ven 22 Avr 2011 - 10:59
Salut Wink

Je viens seulement de voir ton post (et le fait que tu n'ai eu aucune réponse :/ ).
Alors, une BAR ne sert strictement à rien sur des amortisseurs d'origines.
Elle sert entre autre a rigidifier ta voiture si tu la rabaisse. Donc à améliorer le comportement de la voiture en virage, elle sera plus stable.
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Message par bibi252 Mar 10 Mai 2011 - 16:13
bonjours,

Je me pose la même question ces temps ci, ma cc a les suspensions d'origine non rabaissé (pour le moment) mais je fais souvent de la montagne à vive allure ! et on sent bien que l'avant a un peu de mal toit ouvert ! Les cab surtout la 206 cc est pas connu pour ca rigidité exemplaire, donc c'est vraiment inutile d'origine sur une cc ? :scratch:
Au passage, changer les suspensions en la rabaissant un poil changerait radicalement ca tenue de route ?
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Message par The Green Hornet Mar 10 Mai 2011 - 16:16
Salut
je crois que MICKE a répondu correctement. Sur un ensemble "amortos/ressorts" d'origine aucune utilité......Par contre si tu rabaisses et tu changes ces deux éléments alors la cela peux considérablement te servir...


" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
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Message par bibi252 Mar 10 Mai 2011 - 16:24
D'accord ! plus qu'a économiser un peu pour une total alors !
Dommage que aucune solutions à moindre cout n'existe ce serait trop beau :cry:
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Message par The Green Hornet Mar 10 Mai 2011 - 16:27
Cela serais trop simple l'ami..
les créateurs de voiture dépenses des fortunes pour fabriquer des voitures qui corresponde au critère de charge. Donc chaque éléments est minutieusement calculé pour fonctionner en "osmose" avec son voisin.
c 'est pour cela que changer juste les amotos sans les ressorts cela ne sert pas a grand chose et vise et versa....


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Message par moustic Mar 10 Mai 2011 - 21:27
alors pour l'avoir fait je peux te dire que c'est tellement peu perseptibles qu'il vaut mieux ne pas trop esperer ni metre trop cher.... par contre pour le look quand tu ouvre le capot.... :rs:


la cc gt du moustic  rabaissée, c'est le pied!!!
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Message par protoxide67 Jeu 12 Mai 2011 - 15:13
houla :scred:

les amortos bilstein B4,koni rouge,kayaba ultra sr sont des amortos un peu plus dur que l'origine pour ressort d'origine ou faible rabaissement -25MM a moins -30MM grand max

très efficace usage route et loisir(circuit très occasionnel )

après les bilstein B6,viarouge,kw c'est fait UNIQUEMENT POUR RESSORT COURT

info sur la barre anti rapprochement

une barre anti rapprochement comme sont nom l'indique c'est pour évité le rapprochement(déformation de la caisse en courbe )

la déformation de la caisse est utile en cas de pluie,la caisse est plus souple,donc meilleur adhérence sous la pluie en courbe

2 cas possible qui nécessite l'usage de la barre

rabaissement avec ressort court de plus de -3cm
rabaissement avec amortos+ressort court


usage montagne
usage circuit
parcourt avec terrain difficile

lors d'un rabaissement sans barre a l'avant ,ta voiture tire légèrement tous droit

avec la barre,elle ne tire presque plus tous droit,mais glisse légèrement de l'arrière



c'est un compromit ,après il vaut monté un barre anti dévers a l'avant(antiroulie)plus grosse
et revoir la barre arrière par une 22MM de 206 sw ou RC

pour avoir un comportement neutre ,perso je préfere quel glisse un peu de l'arrière car elle tourne mieu que le comportement neutre :doute:


choix de la barre, il y a que la omp ou sparco qui sont effaçassent et bien GROSSE

le reste c'est de la déco moteur (hé oui c'est trop souple et trop fine )


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Message par protoxide67 Jeu 12 Mai 2011 - 15:22
important,changer les coupelles rotulées lors d'un rabaissement

(info coupelle rotulé c'est ce qui tient le ressort en haut,il y a un roulement qui se fatigue assez vite)

car après 80000 km ça devient du chewing gum sur le train avant


et idem quand vous mettez d'autres amortisseurs dispo chez oscaro en kayaba pour pas cher ou en marque skf







je n'ais pas de barre anti rapprochement car comme je fais du col part tous les temps
je ne veut pas que ma voiture soit trop rigide en cas de pluie



Dernière édition par protoxide67 le Jeu 12 Mai 2011 - 15:25, édité 1 fois


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Message par Micke Jeu 12 Mai 2011 - 15:25
Les miennes ont moins de 50M kms, donc je ne les ai pas changé...
Je devrais à ton avis? :scratch:
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Message par protoxide67 Jeu 12 Mai 2011 - 15:26
non,pas besoin pour l'instant


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Message par Micke Jeu 12 Mai 2011 - 15:28
Quand les changer?
Avant les 80Mkms?

Et au moment de les changer, quoi prendre (pièces origine ou autre?)

En tout cas merci pour tous tes conseils! :good:
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Message par protoxide67 Jeu 12 Mai 2011 - 15:33
il y a aussi la possibilité de mettre

la barre anti raprochement a l'avant et élargisseur de voies de 5 a 10MM a l'arrière
pour avoir un comportement limite neutre

ou comportement légére glise a l'arrière a grand vitesse :goutte:

barre a l'avant ,élargisseur de 10 a 16MM a l'avant(16mm max pour jante de 15P uniquement)
et pareil a l'arrière


je parle du comportement de l'auto car la barre modifie le caractère sous vireur ou sur vireur

pour corrigé le caractère les élargisseur de voies sont utiles



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Message par Micke Jeu 12 Mai 2011 - 15:42
C'est ce que j'ai fait, cales de 6mm à l'arrière
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Message par protoxide67 Jeu 12 Mai 2011 - 15:45
les coupelles kayaba sont très bien ou skf

les origines sont un peu moins rigide en 1er monte sur l'auto (normal c'est les 1er génération skf :goutte: )



je passe mon temps a regardé les réglages sur piste/slalom et vous n'imaginé pas les grosses différences

que un simple barre bar,élargisseur de voie,choix des amortos SELON L UTILISATION,les ressorts,les barres sup avant anti rouillies,barre inf avant 206HDI,barres stabe arrière,le nombre de cm du décrantage arrière,le soudage de la caisse,etc...

et la on parle que du chassis,et les accords de tous ça fond que tous est différent a chaque fois selon les marques,l'utilisation et les accords

j'ai eux 8 honda, 2 alfa,2 renault,2peugeot et je commence juste a trouver les bons réglages selon le poids total,répartition des masses,poids non suspendu,carrossage,etc...


si vous faite de la route prénez des kayaba ultre sr et pas des amortos dur

sinon bilstein ou viarouge



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Message par Micke Jeu 12 Mai 2011 - 15:46
je vais arrêter de poser des questions HS ici et t'envoyer un mp ^^
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Message par protoxide67 Jeu 12 Mai 2011 - 15:52
sur circuit uniquement

pour avoir plus de freinage a l'avant a grande vitesse et plus de précision en courbe

barre anti rapprochement avant + calle de 10 a 16mm uniquement a l'avant



sinon sans mettre de calles,les jantes 205gti 1,9 (pareil que des foudres avec des calles de 10MM)


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Message par NoNo64 Lun 19 Déc 2011 - 15:35
Je relance le topic à propos de l'utilité d'une BAR sur un CC d'origine!


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La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


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Message par Animaal-CC Lun 19 Déc 2011 - 15:52
Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?


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Message par Sonic Lun 19 Déc 2011 - 16:45
NoNo64 a écrit:Je relance le topic à propos de l'utilité d'une BAR sur un CC d'origine!

En cas de choc latéral, c'est surtout les deux cotés qui morflent... :/
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Message par Animaal-CC Jeu 22 Déc 2011 - 23:06
Animaal-CC a écrit:Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?

:up:
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Message par Sonic Jeu 22 Déc 2011 - 23:09
Animaal-CC a écrit:
Animaal-CC a écrit:Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?

:up:

Rien de compliqué, il suffit de mettre en place au niveau des têtes d'amortisseurs sous le capot moteur, deux ou trois vis et voila :)
Une éventuelle découpe au niveau de l'aérateur droit peut être... :jap:
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Message par Animaal-CC Jeu 22 Déc 2011 - 23:12
Sonic a écrit:
Animaal-CC a écrit:
Animaal-CC a écrit:Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?

:up:

Rien de compliqué, il suffit de mettre en place au niveau des têtes d'amortisseurs sous le capot moteur, deux ou trois vis et voila :)
Une éventuelle découpe au niveau de l'aérateur droit peut être... :jap:

Oui je parle de sa en particulier ! De la découpe à faire sur la tôle..
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Message par Sonic Jeu 22 Déc 2011 - 23:16
Animaal-CC a écrit:
Sonic a écrit:
Animaal-CC a écrit:
Animaal-CC a écrit:Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?

:up:

Rien de compliqué, il suffit de mettre en place au niveau des têtes d'amortisseurs sous le capot moteur, deux ou trois vis et voila :)
Une éventuelle découpe au niveau de l'aérateur droit peut être... :jap:

Oui je parle de sa en particulier ! De la découpe à faire sur la tôle..

Jetes un oeil sur le topic d'Elodie64, il me semble avoir vu des photos du montage de sa BAR.
Je ne suis pas sur qu'il y ait de la tôle à découper, du plastique noir tout au plus... :jap:
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Message par protoxide67 Ven 23 Déc 2011 - 8:06
je roule sans la barre anti rapprochement avec les bilstein b14 et aucun soucis

a moins de rouler tres fort et la oui risque de deregler la geometrie mais il faut y aller et sur piste

le berceau de la 206 est deja renforçé la basse donc deja la l'efficacité de la barre est discutable

la 206rps (rencontre peugeot sport)n'en a pas



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