206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Alex2776 Dim 29 Jan 2012 - 23:29
boujour tout le monde voila je vien de changer mon poste il gérent 4x53 watts me semble t'il ... a la place de mes HP d'origine que puis-je mettre ...
parce que ca gresiille mes HP d'origines

PS : je suis un boulet en audio XD merci de repondre avec des mots simples :lol!:

Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Sérial Lover Dim 29 Jan 2012 - 23:40
comme je le dit souvent pour les HP je conseil focal a l avant 165mm avec une légère découpe =130€ chez norauto.j en ai 2 paires dans ma 206,dont une paire a 5 ans,et toujours opérationnel
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Alex2776 Dim 29 Jan 2012 - 23:45
peut tu expliquer quesque ça veut dire 4x53W alors que jvoi des enceinte sur le net qui font 180 W ...
je suis un peu pomé
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Sérial Lover Lun 30 Jan 2012 - 0:11
l autoradio envoie 53w a chaque enceinte
et tes enceintes peuvent encaissées 180w
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Alex2776 Lun 30 Jan 2012 - 0:14
ok donc ça serre a rien de prendre des enceinte de 200 watts ?

et petite question depsui que j'ai changer l'autoradio .. j'ai plus les aigue dans le heut de mes portière comment jpe les récupérer ? fait bidouiller les fils ou c mort ?
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Sérial Lover Lun 30 Jan 2012 - 0:30
perso j y connais pas enorme en son,donc moi j avais un des tweeter qui ne fonctionnait plus,du coup j ai tout virer

Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Sérial Lover Lun 30 Jan 2012 - 0:34
ben si les 200 watts ça donne plus que des 160w a tout les coups,mais pfff jpe pas t en dire plus,j ai jamais compris entre les watts,la puissance rms...
Chewi-Chew
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Chewi-Chew Lun 30 Jan 2012 - 8:16
Un peu d'electronique...

Le son est un signal plus ou moins en sinusoïde
NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Sinus_tout_simple

Et puissance Watt ou appeler Puissance Peak to Peak (rien a voir avec le pear to pear) et la puissance maximum pris entrele point le plus haut de ton signal et le point le plus bas. C'est une puissance "relative".

Alors que la puissance RMS (pour Root Mean Square en anglais, soit la valeur quadratique moyenne, soit la racine carré de moyenne) est un puissance efficace, qui correspond le mieux a ce que va dégager ton enceinte...

Alors pour choisir les bon HP effectivement si ton poste se limite a 53W pourquoi prendre du 200W ? Beaucoup te diront c'est inutile.
Ben moi je dis tout a fait le contraire.

Prenons plusieurs exemples, tu decide de prendre des HP de 50W, tu met ton poste a fond pour la déconne et PAFFF tes HP tu les prends tu les jette...
Tu prends du 160W ou 200W, tu aura une marge (certes assez grande) avant de les bousiller. Et puis si un jour tu décide d'amplifier tout ca avec un joli ampli 4x150W que tu cachera dans la boite a gant ou dessous ou sous les sieges ben tes HP pourront encore suivre, et tu pourra ecouter du MOZART comme a l'opéra...

Apres pour la marque beaucoup se valent.
Pionneer, Focal, Alpine, Bose, Hertz (de la tuerie mais super cher, tous les italiens lors des show concours n'ont que du Hertz et je peux t'assuer qu'a coté les francais font pales figures)
Moi je te conseillerai de prendre la meme marque pour tout tes equiments et moi j'ai pris comme seriallovers du FOCAL....

VOila j'espere avoir eclairci ta lanterne ...

BOnne journée

PS si tu veux un cours plus détaillé va voir ICI


NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Chewic10

Melmat aime ce message

Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Sérial Lover Lun 30 Jan 2012 - 15:52
jte remercie de ton explication chewy tu es un chou,j ai tout lu 3 fois,et j ai rien compris;lol :scratch: du moment que le son est bon!!
nikopol
nikopol
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 10/05/2010
Messages : 1367

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par nikopol Lun 30 Jan 2012 - 16:16
:+1: Chewi-Chew
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par GT-R Lun 30 Jan 2012 - 17:25
Prend un kit éclaté en 16.5cm dans tout les cas, après niveau marque ça dépend des goûts et du budget, les kits éclatés focal sont bon en général, mais ne t'attend pas à des miracle si ils sont amplifiés par l'autoradio :jap:
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17934
Age : 47

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Homy Lun 30 Jan 2012 - 17:53
Prends du focal et tu seras pas deçu. Laughing


NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Fondcc19
snakedu67
snakedu67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par snakedu67 Lun 30 Jan 2012 - 19:56
oxygen spiral 165 pour un petit budget.
tout le monde ne veut pas forcement du focal Wink


Sans la maitrise la puissance n'est rien
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par GT-R Lun 30 Jan 2012 - 20:18
Mettre du coaxial alors que d'origine t'es en kit éclaté, aucun intérêt :tanpi:

Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Zed68 Lun 30 Jan 2012 - 20:22
GT-R a écrit:Mettre du coaxial alors que d'origine t'es en kit éclaté, aucun intérêt :tanpi:


même carrément stupide :siffle:


NOuvelles enceintes ... que choisir ??? 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Zorro
snakedu67
snakedu67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par snakedu67 Lun 30 Jan 2012 - 22:12
kit éclaté ok mais d'origine.
Impossible de réellement savoir sans essayer de toute façon.
je vous tiens au courant


Sans la maitrise la puissance n'est rien
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Alex2776 Lun 30 Jan 2012 - 22:22
bon je commencai a comprendre mais je suis plus la XD

pour ceux qui vienne a la visue dimanche prochain on pourra en parler en direct !

merci pour vos réponses déjà !
Keepsloveme
Keepsloveme
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 21

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Keepsloveme Mar 31 Jan 2012 - 5:40
NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Encein10

j'ai ça dans la mienne franchement c'est un régal sans ampli
à 60€ le kit j'en suis satisfait surtout que faut aucune adaptation c'est la même taille que les originaux.
et en amplifier c'est vraiment bon si tu as un petit boomer bien régler.

Pour ce qui est de choisir la même marque dans ton audio je suis d'accord
j'ai obtenu des meilleurs résultat sur les sons de mes potes en mettant uniquement du Focal ou uniquement de l'alpine et
le son est très pur.

Contrairement au son de mon ancienne golf (un pionneer,une focal 30cm en guise de boomer,deux kenwood de 300,les deux alpines à l'avant,ampli blaukpaunt)
Honnêtement vu la config sa sortait un minimum de son mais des fois falloit refaire les réglages etc ou c'était pas assez propre.

Le mieux si tu veut pas te faire chier t'achète un kit de la même marque et un ampli + boomer de même marque.
et c'est plié et largement suffisant pour une 2-6


NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Bannie11
snakedu67
snakedu67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par snakedu67 Mar 31 Jan 2012 - 22:16
alex2776 a écrit:bon je commencai a comprendre mais je suis plus la XD

pour ceux qui vienne a la visue dimanche prochain on pourra en parler en direct !

merci pour vos réponses déjà !

ah on se verra dimanche alors c'est cool


Sans la maitrise la puissance n'est rien
avatar
Alex2776
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par Alex2776 Mar 31 Jan 2012 - 22:18
snakedu67 a écrit:
alex2776 a écrit:bon je commencai a comprendre mais je suis plus la XD

pour ceux qui vienne a la visue dimanche prochain on pourra en parler en direct !

merci pour vos réponses déjà !

ah on se verra dimanche alors c'est cool

tu sera sur paris ?
snakedu67
snakedu67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360

NOuvelles enceintes ... que choisir ??? Empty Re: NOuvelles enceintes ... que choisir ???

Message par snakedu67 Mar 31 Jan 2012 - 22:34
ah non je pensais celle d'alsace désolé !
Je suis sur paris jeudi mais pas ce week-end !


Sans la maitrise la puissance n'est rien



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum