206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

+22
pierre__875
Tzzzuuuu
axel78540
dekief
johbar13
Ddrb26
ouragan13
20coeur2001
Seb00net
DarkRider
Homy
Denis25
seb69
Doudou14
olivier78
f1.jeanphi
pascoual
Cobra77
Kitetkat
fleche d argent
ttersu
JeanYvesLeBadBoy
26 participants

Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17948

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Homy Mar 10 Oct 2017 - 21:51
Seb00net a écrit::tanpi: C'est toujours triste de se séparer d'une jolie voiture... Mais tu verras, une fois la prochaine sur le parking, celle là sera vite oubliée... Juste une petite amertume au fond de la gorge, mais rien de très probant !!!

:+1:
Ddrb26
Ddrb26
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/12/2016
Messages : 151

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Ddrb26 Mar 10 Oct 2017 - 22:42
J'ai un recycleurva côté de chez moi gpa26 ils ont un site mais pas top le mieux c'est de les appeler ont ne sais jamais. Ils ont des cc je crois


We live in the era of smart phone and stupid people.
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2147
Age : 59

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Denis25 Mer 11 Oct 2017 - 9:16
Leur site Internet était mieux avant, on trouvait plus facilement des pièces. Je leur ai acheté pas mal de trucs pour mon coupé, et ils livrent.

Ils ont des CC (assez peu), et le site ne permet effectivement pas de trouver facilement. Il faut effectivement les appeler, ils ont une bonne traçabilité de ce qu'ils démontent, ils peuvent dire de quel auto (VIN) c'est démonté ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 11 Oct 2017 - 12:27
Ddrb26 a écrit:J'ai un recycleurva côté de chez moi gpa26 ils ont un site mais pas top le mieux c'est de les appeler ont ne sais jamais. Ils ont des cc je crois

Denis25 a écrit:Leur site Internet était mieux avant, on trouvait plus facilement des pièces. Je leur ai acheté pas mal de trucs pour mon coupé, et ils livrent.

Ils ont des CC (assez peu), et le site ne permet effectivement pas de trouver facilement. Il faut effectivement les appeler, ils ont une bonne traçabilité de ce qu'ils démontent, ils peuvent dire de quel auto (VIN) c'est démonté ...

Merciii vous deux pour ce nouvel espoir pour ma voiture à quatre roues qui a des spécifiques caractéristiques dignes d'un... … mouton à cinq pattes !...
Bien évidemment, j'ai donc aussitôt appelé cette boîte « GPA deux fois 13 » (qui fait de la Gestation Pour Autrui, je suppose), elle m'a dit ne pas faire  de kit de démarrage pour autrui et m'a aiguillé vers Opisto.fr (que je ne connaissais qu'un peu) qui compile les pièces de plein de  casses-auto : mais suis retombé sur les mêmes annonces vues des tas de fois et que je connais par cœur sur Le Bon Coin + Ebay...
Mais à chaque fois que l'espoir renaît, je suis d'emblée super content... … au moins quelques minutes...  Wink


Seb00net a écrit::tanpi: C'est toujours triste de se séparer d'une jolie voiture... Mais tu verras, une fois la prochaine sur le parking, celle là sera vite oubliée... Juste une petite amertume au fond de la gorge, mais rien de très probant !!!


Dans mon post où j'annonce cette pu..naise de vente forcée*, je me suis permis de dire que je l' avais dans le baba complet. N'ai pas voulu m'étendre mais... ...  « la prochaine sur le parking », sauf miracle(s), ce n'est vraiment pas pour tout de suite, ouh que non !...
Car pas un rond pour en racheter une, même de 300 000 bornes, et tout prêt bancaire, familial et même amical est exclu, eu égard à mes actuelles capacités de remboursement... Ai pourtant les 3 scénari potentiellement à disposition...
D'où mon immense amertume...
Constat d'échec complet, guère agréable...
J'aimais (J'AIME !!!...) tant mon amour petit jouet d'amour...


Merci à vous (idem « de l'autre côté »**), le seul point positif de cette longue (més)aventure aura été de vous « rencontrer » et si je dois quitter maintenant quitter à pied ce précieux forum, avec une main devant et une main derrière (!!!), en reconnaissance : ma proposition de vous venir en aide à ma façon*** reste et restera...

Jean-Yves  


*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*** voir en gras là  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par seb69 Mer 11 Oct 2017 - 12:35
Courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en espérant que tu arrives à tourner la page sur cette cc et que tu arrives à rebondir sur une autre saine. Tu devrais trouver bonheur Wink Je crois les doigts pour toi :ooh:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 11 Oct 2017 - 12:48
oh ouiiii...  :yes:
:merci:
et quand ce jour béni arrivera, même si c'est dans très longtemps (ça risque d'être le cas...), on envahira un traboule pour fêter ça dignement (ou indignement, on se comprend...   :ole: ), nos 206 CC garées tout prêt...  
:viveleforum:

ce msg fait foi !... :content: Sérial lover :dix:





Car jusqu'à présent, avec mes pannes successives : AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 501997
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Seb00net Mer 11 Oct 2017 - 13:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ta "colère" vis à vis de cette voiture est légitime... Mais elle ne doit être QUE passagère... Un fois ta décision prise, il serait souhaitable pour toi que tu passes à autre chose... Wink

Après tout, ce n'est qu'un vulgaire tas de ferraille, assemblé de jolie manière, mais.... Wink

La "prochaine sur le parking", peut ne pas être une CC, il existe tellement d'autres jolies voitures.... :tooth:

Le tout, c'est de retrouver son nouveau "coup de cœur", en espérant qu'elle ne suive pas l'exemple de l'ex....

La vie est trop courte pour passer à côté d'une telle passion... :goutte:

Courage à toi pour la suite... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 11 Oct 2017 - 13:29
Seb00net a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

(...) La "prochaine sur le parking", peut ne pas être une CC, il existe tellement d'autres jolies voitures.... :tooth:

Le tout, c'est de retrouver son nouveau "coup de cœur", en espérant qu'elle ne suive pas l'exemple de l'ex....

(...)

Courage à toi pour la suite... Wink

Merciii...
Ma prochaine  voiture au quotidien (mais quand ???) sera... ... une 206 CC car quand on a roulé avec ce genre de voiture  pour chaque jour, on ne peut plus s'en passéééé....  Wink
Et comme me l'a dit très justement Olivier un jour : "elle n'a pas de réelle concurrence"...
Il a tout à fait raison !!!...
Ces ("nos"...) 206 CC sont vraiment trop géniales, elles déchirent leur race !!!... :coeurs:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Seb00net Mer 11 Oct 2017 - 13:37
:good: :good: :good: Je n'aurais pas dis mieux !!!! :cheers:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ddrb26
Ddrb26
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/12/2016
Messages : 151

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Ddrb26 Mer 11 Oct 2017 - 13:46
Dommage, 

Après ton annonce est très claire mais je doute que tu la vende.
Ca cote combien a l'argus ?Tu est assuré contre l'incendie ? 
Enfin je dit ca mais je ne dit rien.  :jesors2:


We live in the era of smart phone and stupid people.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par fleche d argent Mer 11 Oct 2017 - 14:21
il est tout à fait possible de vendre une CC dans l'état de celle ci, pour quelqu'un qui en a une de même motorisation mais accidenté, il est possible de s'en sortir!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29711
Age : 47

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par seb69 Mer 11 Oct 2017 - 15:42
JeanYvesLeBadBoy a écrit:oh ouiiii...  :yes:
:merci:
et quand ce jour béni arrivera, même si c'est dans très longtemps (ça risque d'être le cas...), on envahira un traboule pour fêter ça dignement (ou indignement, on se comprend...   :ole: ), nos 206 CC garées tout prêt...  
:viveleforum:

ce msg fait foi !... :content: Sérial lover :dix:





Car jusqu'à présent, avec mes pannes successives : AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 501997

Meuh oui il arrivera ce jour Wink
1 traboule ou 1 de nos nombreux parcs Wink ou 1 exulter notre joie en haut d'un col des environs ou même au pied de la Madone du mas rillier. A lui laisser 1 bougie sur place. J'ai dit bougie pas cierge si tu m'as compris Wink :rire:
>> Voir ici << Et >> la pour quelques photos <<
Tout proche de la capitale des goals et petite route de 2 km fort sympathique Razz Cool vue cøøl d'en haut.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 11 Oct 2017 - 18:43
OK, bien noté !...
C'est ça, la positive attitude : je ne sais pas quoi foutre de l'actuelle 206CC, suis coincé à tous les niveaux, je sais encore moins comment (et donc quand...) je rachèrerai la suivante et on est déjà en train d'organiser son intronisation en live et sur ce forum...

Pour répondre à une question ci-dessus : oui, l'auto est très bien assurée, y compris pour le feu mais je ne vois pas l'idée sous-jacente, lol  !...
Du white spirit, de l'alcool, une allumette et l'expert d'assurance n'y verrait que du... ... feu, n'est-ce pas ?
Ce que j'aurais du faire, c'est l'assurer contre l''électronique défaillant, régulièrement défaillant...
Su ce coup-là, je n'ai vraiment pas... ... assuré, c'est le cas de le dire  !...  Wink
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 12 Oct 2017 - 12:01
La phrase du jour (et 13 excellent jeu de mot) vient de mon père (il sait de quoi il parle puisqu’il a du se séparer de sa 308 CC bien-aimée il y a qq semaines*) : « Je comprends et compatis à ton CC (crève-cœur) de te séparer de cette chérie... »
SYSTEME « D » SUITE : c’est vrai que si cette petite 206  fut longtemps la joie de ma vie, elle est aujourd’hui la croix de  ma vie  puisque je ne sais toujours pas quoi en foutre (même pas une touche pour l’embarquer pour pas cher, même beaucoup moins cher...), bref, je pense qu’elle va finir sous un hangar à caravanes à qq kms de son jardin préféré où elle bulle depuis 108 jours et  dans lequel elle a déjà passé un bout d’automne (octobre/novembre pour son 1er BSI cramé), elle finira d’y agoniser et je vais la faire démonter (je viens de coller une nouvelle annonce dans ce sens sur Le Bon Coin**)...

Ma prochaine 206 CC (en 2025 d’après mes dernières estimations), je veux, par exemple, qu’elle ait les mêmes super belles jantes que l’actuelle (et pas celles de tous les autres modèles qui existent que j’aime beaucoup moins)...
Si la prochaine n’a pas les sièges en cuir, je serai également content d’avoir récupéré ceux sur l’actuelle etc...
Et je garderai qq pièces de carrosserie en « réserve » ou plutôt, pour les vendre.
La carcasse restante fera le bonheur d’une casse ou autre...  
Enfin, cela reste le + beau gâchis et l’affaire la + hallucinante de mon presque demi-siècle de vie, suis écœuré comme jamais...
Il reste que dans la vie, dans toute épreuve, petite ou grande (là, on va dire que ça en est qu’une petite), il y a toujours un « message » à comprendre et donc à dépasser...
En parallèle, je réfléchis donc à ce « message »...

JY

*  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
** L’annonce du Bon Coin où je recherche urgemment qq1 pour démonter la bébète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2147
Age : 59

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Denis25 Jeu 12 Oct 2017 - 13:57
Bonjour,

Pour 950 euros à débattre (dans-la-limite-du-raisonnable comme on dit) et vraiment la mort dans l'âme (c'est peu de le dire mais je ne développerai pas ici), je vends pour pièces ma rutilante 206 CC 110 CV 1,6 litre essence de janvier 2005.
TRES rutilante, cf les 10 photos ci-dessus lors de son dernier WE (les plaques d'immate, c'était juste pour le fun le tps de faire les clichés, faits à l’époque pour une autre cause = un concours-photos au bord de la mer avant que je ne me retrouve maintenant au bord de l’amer, bref.... Wink...

Elle est nickel à tous points de vue sauf... ... que le BSI a lâché (en juin dernier) et que malheureusement pour le GRAND sentimental que je suis (et qui voulait/veut la sauver presqu'à tout prix), le kit complet de démarrage est introuvable sur Le Bon Coin, Ibè, Slugauto etc...
Y suis pourtant collé 2 à 3 fois par jour sans exception depuis fin juin...
Chez Peugeot, le BSI coûte le prix de la voiture donc je l'ai dans le baba complet... La rage...
Elle ne peut plus démarrer alors qu'en plus d'être pimpante, elle est potentiellement super roulante, le CT roule aussi jusqu’à l’été 2018 etc...

Les pneus sont bons, l'intérieur est en cuir noir (légères rayures sur le siège conducteur, la minette à qui je l'ai achetée il y a 13 mois a du se faire les griffes dessus), il y a la clime, la courroie de distri a encore beaucoup d’avenir etc...
Vendue sans le radio-CD Pionneer ni le porte-bagages qu'on peut voir en photos à l'arrière...
Car je sais déjà que mon prochain petit jouet sera... … une 206 CC...

Il y a une petite bosse sur l'aile AVG et un très léger enfoncement en bas du capot.
Rayures d'usage sur la carrosserie mais rien du tout de méchant : l'ai soigneusement entretenue (facture de révision de l'automne dernier), les jantes sont très propres et pas abîmées (y compris celle à l'AV), ai passé beaucoup de temps jadis à les bichonner en permanence avec produits ad-hoc...

Bref, un beau gâchis de la vendre pour pièces (j'en suis malade) mais pas le choix. Acculé, j'ai mis plus de 100 jours à m'y résoudre...
Oui, la rage...
Car elle pourrait démarrer tout de suite si je trouvais / on trouvait ce fichu kit à même pas 200 euros...
Et là, pour cause de rupture de stock partout, l’auto doit partir à l’abattoir...
Une ubuesque histoire de fou...
J’aurais presque pris un vol sec jusqu’à New-York pour aller chercher les pièces si elles y avaient existé...

FAQ :
1 – Est-ce qu’on peut acheter qq pièces seulement et pas toute l’auto ? Niet. Si c’est pour vendre juste un rétroviseur et un clignotant arrière, je la laisse en déco sur ma terrasse : je la vends POUR pièces, pas EN pièces
2 – Est-ce que l'auto peut démarrer avec une batterie neuve ou avec un booster ? Non, c'est le « cerveau électronique » de l'auto qui est nase donc rien n'y fait : Sa Sainteté ne peut/veut pas démarrer.
3 – Est-ce que l'auto peut démarrer si on la pousse (style en seconde et on lâche d’un coup la pédale d’embrayage) ? Idem
4 – Pauvre malheureux, as-tu seulement une remorque pour la livrer gratos n'importe où en France ? Je préfère ne pas répondre...
5 – ça te déchire tant que ça le cœur de vendre ton seul petit jouet parisien ? Idem... Les 10 (dix) photos ci-dessus parlent d'elles-mêmes, je pense... Et je panse...

Voilà, façon pas 13 académique de présenter les choses, j’en conviens, mais bon je la vends même pas 1000 euros alors qu’elle en vaut plusieurs fois plus donc je me fais un dernier plaisir, même si j’ai moins que jamais le cœur à la FÊTE, c’est un FAIT...
Car beaucoup de matière grise dépensée pour feu ma belle grise métallisée et sexy...

A votre dispo pour d’autres renseignements... Près de Mantes (78), ma chérie attend sa future maîtresse ou son futur maître... Une remorque pour l’embarquer et c’est gagné !...

Si vous êtes intéressé(e), me contacter par SMS ou éventuellement en live (je ne passe pas mon peu de temps libre derrière mes mails..Wink

Merci pour votre attention.

Je le redis ici, mais c'est beaucoup, beaucoup trop long, n'importe quel acheteur potentiel a déjà refermé l'annonce !

Il faut juste mettre que la voiture est à vendre en entier, avec un problème de BSI, sans plus de détail ! Si l'acheteur veut en savoir plus, il appellera vu le prix bas ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par fleche d argent Jeu 12 Oct 2017 - 15:16
a vendre 206cc qui ne démarre plus, BSI HS!
voila , c'est court et précis!
tu enjolive un peu avec l’état, le kilométrage et l'entretient et pis c'est tout!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Jeu 12 Oct 2017 - 19:27
si elle était sur Toulouse je te la prenait pour 250€ car elle n'est pas accidentée, on en trouve pour moins cher mais accidenté et dans ma cours ça ferait désordre une accidenté !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17715
Age : 65

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par 20coeur2001 Jeu 12 Oct 2017 - 20:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu la stationnait ou déjà :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Jeu 12 Oct 2017 - 20:09
dans ma cours ou la tienne :tooth: ça dépends des filles ça :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Seb00net Jeu 12 Oct 2017 - 21:22
:hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ddrb26
Ddrb26
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 23/12/2016
Messages : 151

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Ddrb26 Ven 13 Oct 2017 - 8:15
Pas mieux, je t'aurais bien filé un coup de main si tu avais été à côté. Sinon trouvé une cc épave et remontée l'epave pour te faire ta cc. Question con le bsi doit obligatoirement être d'une cc? Il est différent des 206 ou c3 voir c3 pluriel?
Quand on branche pp2000 on vois certaine option à activé selon le modèle de la voiture (exemple bvmp).

Bref bonne vente et bon courage, tu risque d'avoir des énergumènes assez chelou pour les Pièces vu que tu ne demonte pas toi.


We live in the era of smart phone and stupid people.
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 13 Oct 2017 - 20:46
Ddrb26 a écrit: (...) Question con le bsi doit obligatoirement être d'une cc? Il est différent des 206 ou c3 voir c3 pluriel?
(....) Bref bonne vente et bon courage, tu risque d'avoir des énergumènes assez chelou pour les Pièces vu que tu ne demonte pas toi.

D'après ce que j'ai compris, le BSI peut éventuellement provenir d'une berline mais uniquement 206, ET essence only  ET 1,6l only ET 110 CV only ET génération 2006/2007 only, éventuellement fin 2005...
C'est ce dernier paramètre qui me fait tourner en bourrique...
Car la plupart des 206 CC ont été produites entre 2001 et 2005... Voilà le Schmilblick...
Et moi qui pensais faire une bonne affaire en achetant une "récente"...

"Energumènes assez chelou" : oui, c'est bien résumé => des gusses qui proposent des prestas entre 150 et... ..950 euros... Je compile la liste des mecs les moins chers, je creuserai + tard leur  "profil" et leur qualification + expérience si je dois me résoudre à la faire démonter in fine...

fleche d argent a écrit: hier à 13:13 * Si tu veux la vendre en pièces, tu vas devoir mettre plus de photos pour monter son etat.
ensuite tu vas te retrouver confronté au tarif, prépares toi une liste de pièces et les tarifs que tu souhaites.


Denis25 a écrit:Su je puis me permettre une remarque, tu écris beaucoup trop sur le bon coin ! Ton annonce de vente de la CC "pour pièces" aurait peut-être (je dis bien peut-être) plus d'écho si tu n'avais pas mis un texte d'une page ! Les gens qui vont sur le bon coin n'ont pas l'envie de lire un roman, les annonces  qui marchent le plus sont celles qui en disent le moins.

Je vois que, sur la vente "en pièces", tu a mis aussi quelques bricoles du style "je ne sais rien faire dans la vie (à part taper sur un clavier) " , c'est à mon sens inutile et ça surcharge le message initial.

Ce n'est que mon avis ...

Quand tu marques "voulant récupérer" , tu entends quoi ? Que c'est toi qui va récupérer les pièces ? L'annonce ne sert qu'à trouver des bras ? Je n'ai pas compris ...

Sinon, l'annonce pour le garage de Rosny, tu ne m'as pas dit ce que c'était devenu (l'agence était fermée la dernière fois).

Si elle est à Longnes, c'est que tu as trouvé à la loger ?

(...)
Je le redis ici, mais c'est beaucoup, beaucoup trop long, n'importe quel acheteur potentiel a déjà refermé l'annonce !

Il faut juste mettre que la voiture est à vendre en entier, avec un problème de BSI, sans plus de détail ! Si l'acheteur veut en savoir plus, il appellera vu le prix bas …  



L’ai marqué dans l’annonce : je la vends POUR pièces, pas EN PIECES et pour être certain de bien me faire comprendre, ai rajouté « (…) Si c’est pour vendre juste un rétroviseur et un clignotant arrière, je la laisse en déco sur ma terrasse ») voir point 1 de la « FAQ »

La vendre EN pièces ne se fera(it) qu’en dernière solution...

Scénarios 1 et 2 ex-aequos : tout en continuant de chercher multiquotidiemment ce kit de malheur (qui ferait mon bonheur), essayer de la vendre pour pièces et en entier et pas à un prix ridicule (me suis fendu de 10 photos en ligne sur Le Bon Coin**, c’est le maxi autorisé par eux), l’annonce est détaillée et longue c’est mon problème (ou, du moins, ma particularité), en ce qui me concerne, rien ne me déprime plus que ces annonces archi-courtes, sans photos, avec descriptif squelettique : où on perd plus de temps à joindre la personne, la rappeler, lui écrire pour savoir l’année de l’auto, sa puissance, sa cylindrée et plein de détails. On « perd moins de temps » à lire toute mon annonce (qui plaît par ailleurs) car il y a tout dedans, rien n’est oublié...
Depuis fin juin, j’ai perdu un temps fou à appeler, rappeler, relancer par téléphone, écrire, réécrire, relancer par écrit  des tas de ploucs du Bon Coin dont l’annonce était lamentablement courte (et donc  incomplète)...
Si ces illettré(e)s avaient su, d’emblée, rédiger une annonce digne de ce nom...
Suis allergique à ces annonces crottes-de-bic avec, en outre, en moyenne trois fautes par ligne, bref...
Et avec MON annonce, je n’ai pas envie de faire le perroquet à répondre toujours aux mêmes questions au téléphone ou par écrit donc j’ai tout placé dedans

Scénario 3 : la faire démonter pour récupérer les 16 pièces qui m’intéressent*** si les deux premières priorités n’ont rien donné

Scénario 4 : racheter une 206 CC encore plus belle, ah ah ah (mais quand ???)

Scénario 5 : lui monter alors dessus, si elle ne les a pas, les jantes de l’actuelle que j’adore (à la fois l’actuelle et les jantes), les sièges en cuir etc...

Scénario 6 : vendre alors les pièces qui ne m’intéressent pas « au présent », ce n’est donc pas pour tout de suite (c’est peu de le dire) : ce jour-là, s’il arrive, je referai une annonce en conséquence avec les 10 mêmes photos** et, oui, un descriptif précis, avec les prix et en version... ... courte avec des tirets !...  (je sais rédiger une annonce de pièces à vendre qui n’est pas la même chose que de vendre une voiture en entier, je sais donc adapter le « langage » selon le contexte, c’est vrai que pour le moment j’ai fait un peu long, j’ai mes raisons et je reconnais que cela fait partie de de mes -nombreux- défauts)

Mais j’espère ne pas avoir à enclencher les scenari 3,4, 5 et donc 6... Suis déjà au N°2 et Dieu sait que cela qu’il m’en coûte nerveusement : vendre mon joujou pour même pas 1000 euros...

Ouais, quelle « belle » histoire...
Merci encore à chacun pour sa contribution


JY

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N.B. : « Sinon, l'annonce pour le garage de Rosny, tu ne m'as pas dit ce que c'était devenu (l'agence était fermée la dernière fois) ». => Ils demandent 115 euros de frais d’agence (voir tt en bas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 60 euros de dépôt de garantie donc avec le 1er loyer, cela fait tout suite 228 euros avant même que l’auto n’arrive dans ce box donc ils trouveront un autre pigeon...

« Si elle est à Longnes, c'est que tu as trouvé à la loger ? »=>  Oui, j’y  ai déjà deux caravanes en hivernage et proprio OK pour me prendre ma caisse moyennant 20 euros mensuels... Si pas de solution de vente dans  les jours à venir, je l’y fais amener... Mais 130 euros de camion à ma charge (l’assistance ne me couvre que sur 15 bornes, pas ces 37-là donc les 22 supplémentaires seront pour ma pomme...)
Oui, je cherche des bras pour démonter ultérieurement l’auto  = qq 1 de compétent (pas comme moi, donc)

Sale histoire, plus que « belle », en fait...

Allez, 2 montages pour mon « avenir », peut-être :


AVENIR 1 et AVENIR 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVENIR 3  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et AVENIR 4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette affaire me dévore et avec l’énergie du désespoir, je continue de me dire qu’un kit de 2006/2007 va FORCÉMENT bien finir par surgir sur le marché et que je regretterais alors 13 amèrement si j’avais larguée/bradée ma CC entre temps d’une manière ou d’une autre...  (après, je connais le refrain : dans le froid et l’humidité , ma voiture immobile s’abîme gravos sans rouler du  tout etc... Cornélien...)
La vie peut tout nous enlever ou le peu qu’on  a (moi : cette malheureuse bagnole à 2000 euros qui joue à l’insauvable... )


JY
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 13 Oct 2017 - 20:53
Me suis trompé ci-dessus, sorry, ai inséré la photo non légendée, la bonne est celle-ci :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Seb00net Sam 14 Oct 2017 - 0:41
:hoho: Et bien, elle t'aura bien agacé cette CC....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 14 Oct 2017 - 1:55
Agacé ???
Le mot est faible !!!
Mais bon, tte passion est destructrice, c'est connu...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 6 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par fleche d argent Sam 14 Oct 2017 - 9:04
:hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum