206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

+22
pierre__875
Tzzzuuuu
axel78540
dekief
johbar13
Ddrb26
ouragan13
20coeur2001
Seb00net
DarkRider
Homy
Denis25
seb69
Doudou14
olivier78
f1.jeanphi
pascoual
Cobra77
Kitetkat
fleche d argent
ttersu
JeanYvesLeBadBoy
26 participants

JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Dim 9 Juil 2017 - 21:20
Têtu de quoi ?
Je crois bien connaître les "mensurations" de ma "danseuse", vu le nombre d'heures que je passe à lui chercher une nouvelle "coiffe" !...

Je parle de ma future CC, pas de l'actuelle (qui me pourrit assez la vie comme ça !...)


En attendant, comme dit le grand philosophe du 21ème siècle Jamel Debbouze, "je prends mon courage à une main" chaque soir en marchant une demi-heure pour rejoindre ma niche (il n'y a plus de bus après 18h depuis ma GARE, GARE à l'overdose... Mais au moins en marchant - ce soir avec lourde bagagerie WE et sous la pluie sans parapluie - , je peux méditer sur mon actuelle CC et rêver de la prochaine, je sais que sur ce forum j'aurai des conseils au top car je me mords les doigts d'avoir acheté l'actuelle au feeling / à "l'aveugle"...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Dim 9 Juil 2017 - 21:48
tu dis tout le temps qu'elle est de 2005, moi je te dis à chaque fois qu'elle est du 08/12/2004 car la date d'immat ne correspond pas à la date de fabrication, quand tu cherche une pièce il te faut la date de fabrication ou n° de dam c'est pareil.
ceci dit comme je t'ai dis plus haut regarde sur les autres véhicules Peugeot/Citroën avec un soudage d'eprom ça devrait le faire, tout comme ton pap plastique, je t'avais dit de regarde la prise comment elle est pour savoir s'il est d'origine ou pas car ça change beaucoup de choses !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Dim 9 Juil 2017 - 21:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Dim 9 Juil 2017 - 22:13
Non seul les modèles déjà indiqué  de 2006 ou 2007 se montent" m'a aussitôt répondu Olivier à mon SMS de cet aprème où je me réinterrogeais : "Est-ce qu'il y a d'autres types de kit (chez Citroën ou Peugeot) qui seraient compatibles avec la mienne ?
De manière à élargir les infernales et insolubles recherches...
Car je reste toujours ds "206 Berline ou CC 1,6 litre 110 Cv de janvier 2005" (je peux élargir aussi à quelles dates éventuellement?)
MERCI"

De plus, il m'a précédemment précisé qu'il ne se lancerait pas dans des histoires de soudure (et je peux le comprendre car les prises de têtes ont des limites !... )

Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Dim 9 Juil 2017 - 22:19
oui je le comprends aussi, mais je ne comprends pas l'embrouille sur ta CC pourquoi un BSI 2006/2007 vu que les derniers de 2005 sont identiques, sachant bien sûr que ta CC est du 08/12/2004 et qu'elle devrait avoir un pap alu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Dim 9 Juil 2017 - 22:28
Ah lala, ces histoires de papillons... ...ça me FOUt les abeilles et ça me rend FOU...
Encore sincère MERCI à toi, veilleur toujours éveillé sur les remparts de la "Cité 206 CC"

Vais appeler Olivier demain pour (re)faire un point complet...
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 13 Juil 2017 - 23:32
La vie continue, plus "paisible" que jamais : ai branché mon père qui vend à Rouen sa CC 308 (cf un post précédent) et qui a fait le tour des casses locales (en vain) pour moi : des casses lui ont dit qu'elles voulaient voir mon boîtier (!!!), on n'arrête pas le "progrès".
Lui ai répondu qu' "en fonction des paramètres PRÉCIS de ma voiture, les gens doivent savoir si ce qu'ils ont est compatible avec la mienne.
10 fois sur 10, ils me certifient que oui.
Je demande alors photos du DESSUS et du DESSOUS du boîtier et je fais télé-expertiser aussitôt par MMS par Olivier...
Lequel voit aussitôt que ça ne va pas."

De mon côté, suis toujours au point mort avec ce kit mort : les multiples recherches quotidiennes ne donnent désespérément RIEN !

Me suis inscrit sur France Casse dès qu'on m'a donné le tuyau il y a qq jours : ils m'ont envoyé cette nuit 4 "propositions" de kit, sans me préciser l'année de la voiture de course, sa puissance, sa cylindrée etc : pour cela, il faut appeler pour chacune des 4 un 0899 etc (à 3€ l'appel) avec le code de l'annonce et là, extraordinairement, on a les infos...
Je n'aime pas trop le procédé...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par ttersu Ven 14 Juil 2017 - 22:16
JeanYvesLeBadBoy a écrit:(...)Me suis inscrit sur France Casse dès qu'on m'a donné le tuyau il y a qq jours : ils m'ont envoyé cette nuit 4 "propositions" de kit, sans me préciser l'année de la voiture de course, sa puissance, sa cylindrée etc : pour cela, il faut appeler pour chacune des 4 un 0899 etc (à 3€ l'appel) avec le code de l'annonce et là, extraordinairement, on a les infos...
Je n'aime pas trop le procédé...

Ce n'est qu'une seule fois normalement...
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 14 Juil 2017 - 22:41
Il fallait / faut bien raquer 4 fois pour avoir des détails sur les 4 pièces !...
Vais mettre ci-dessous  une capture d'écran du mail...
Ce qui fait que si ce n'est pas la bonne pièce qui convient bien ("chat échaudé craint l'eau froide" avec les heures que je passe -et perds- sur le net, Le Bon Coin, principalement), eh bien on se fait bananer...
Donc sur le principe : je bloque !... Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par ttersu Ven 14 Juil 2017 - 22:45
j'ai eu un rappel par mail et en consultant le premier, celui ou j'ai payé, j'ai eu accès aux autres propositions sana avoir besoin de raquer à nouveau.
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 14 Juil 2017 - 22:52
Ok, j'essaierai peut-être alors...
MERCI à toi
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Dim 16 Juil 2017 - 0:50
France Casse m'a répondu par rapport à ma requête initiale = "Kit de démarrage complet pour PEUGEOT 206 CC CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv janvier 2005"
avec... ... "Kit de démarrage complet pour PEUGEOT 206 CC CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv",cherchez l'erreur ou plutôt l'oubli  ou plutôt "l'oubli" !...


Moi, je comprends qu’il faut appeler 4 fois (et casquer 4 fois), notamment pour un alléchant kit à 400 euros (prix moyen constaté dans toute la France : 150 euros...), cf capture d'écran là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:nrv:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par olivier78 Dim 16 Juil 2017 - 9:39
Alors pour répondre à jeanphi.. Je pense que cette voiture a connu par le passé une panne electrique importante... Peugeot dans sa grande sagesse et compétence à remplacer le faisceau avec un beau kit démarrage neuf... et... n'ont pas poser le bon...
bref la voiture a beau être vieille, elle se retrouve avec un kit récent.
Pour le moment je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de ca car je suis en pleine greffe de dory, mais il est peut être possible de remplacer juste un bout de faisceau et de revenir à une version plus traditionnel du bsi ... calculateur moteur et donc... papillon alu
Ce qui serai top car j'ai toutes ces pièces en stock


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Lun 17 Juil 2017 - 0:06
Oh ouiii : si tu pouvais trouver à l'occase une formule "magique" pour réveiller ma "belle au bois dormant" au bord de ta forêt, ce serait le top du top car ce kit de démarrage  (introuvable !!!) me prend vraiment le chou...
Et je suis sur les annonces au moins deux ou trois fois par jour depuis 22 (vingt deux !!!...) jours que ma 206 est dans ce coma à récidive et que son pronostic vital semble engagé...

Il faudrait que je retombe effectivement sur un système classique et non pas continuer avec ce truc de fou qui est plus qu'un vrai cinéma : une vraie comédie... 

Une fois, bien sûr,  DORY greffée (la mienne, pas faite D'OR, peut continuer de DORmIr...)

Il n'y a vraiment pas d'urgence (il n'y a plus de bus pendant tout l'été dans ma ville, esclave des périodes scolaires, mais mes jambes et mes pieds marchent - c'est le cas de le dire – très bien et mon vélo aussi donc je fais ds le bucolique) mais c'est vraiment "pour toi" que ça m'emmerde vraiment  (= que mon auto prenne d'autorité ton jardin pas extensible et déjà full pour un camping tout confort pendant des semaines complètes...) 

Wink 

JY
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Lun 17 Juil 2017 - 5:46
effectivement il y a du boulot pour faire tout ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par fleche d argent Lun 17 Juil 2017 - 6:43
Le bout du tunnel semble pointer à l'horizons !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 19 Juil 2017 - 19:43
Fièrement, comme un con, j’annonçais dès le début de la tuile fin juin (voir en bas de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ) qu’avec cette maxi-panne cette fois-ci vite détectée (contrairement à celle de l’automne dernier où cela avait été un autre type d’enfer, remember : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), jamais je ne serais privé de ma voiture bien aimée 24 jours comme en octobre-novembre dernier...

C’ était sans compter / conter ces putains de pièces introuvables et en ce 19 juillet, record égalé : 24 jours...
Vivement demain, il sera donc battu et en début de semaine prochaine, la barre des 30 jours sera allègrement franchie (pour les 100 jours, il faudra attendre le 03/10/17 et pour les... ... 1 000 jours, il faudra attendre le 21/03/20 !!!... )

Enfin, la bonne nouvelle de la journée :  mon médecin généraliste m’a confirmé que la marche à pied et le vélo sont très bons pour la santé !... Wink

Bref, c’est « l’éclate » !...
Mais je m’accroche au pronostic de "flèche d'argent"  ci-dessus !...Wink

JY
DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2349
Age : 49

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par DarkRider Jeu 20 Juil 2017 - 13:27
Hello,

Je viens de me lire toutes les pages (celles-ci et les 8 autres de Nov. dernier)

voici ce que j'ai touve sur le net pour 206 CC "2005"

>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


good luck et je me pose pour suivre le sujet

:coucou:
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 19 Sep 2017 - 8:18
:coucou2:
Me revoilà deux mois pile après mon dernier message ci-dessus...

C'est le plus jour de ma vie (ou presque) : après des centaines et des centaines d'annonces compulsées bi voire tri-quotidiennement 7 jours sur 7, je viens enfiiinnn de trouver la pièce manquante pour ma grise-bleue, ds le coma depuis presque... ...3 mois (25/06/2017) grâce à une sœur jumelle parfaite* vendue en mille morceaux...
Ma grise-bleue est depuis le 26/6 ds le jardin d'Olivier (bien patient  à tous les niveaux...) au bord d'une forêt donc... ... ma belle-au-bois-dormant va peut-être se réveiller avant ses 100 jours de sommeil... 
Grande fête en perspective...
Tant mieux car ça "commençait" à me rendre "un peu" dingue ... 


Comme quoi il ne faut jamais (trop...) se plaindre : "(...) veux-tu que je te dise ? Gémir n'est pas de mise aux Marquises (...)" résumait le grand Brel dont j'égale aujourd'hui-même 19 septembre les 18 081 jours de vie (belle symétrie par rapport au zéro...)
Me réjouissant, surtout, de retrouver à priori bientôt (je reste prudent...) MAMA... ... euh... ... MA "MArquise"...Wink

Jean-Yves le Bad Boy
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 19 Sep 2017 - 8:21
plus BEAU jour (j'en mange mes mots, à force d'avoir "mangé" mes maux....)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par f1.jeanphi Mar 19 Sep 2017 - 19:33
enfin un dénouement ? tu changes le faisceau électrique moteur avec ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mer 20 Sep 2017 - 21:58
"On" prend effectivement le pbm par ce bout-là : Olivier a un kit de démarrage compatible avec ma 206, c'est les faisceaux (actuellement montés) qui ne collent pas avec lui donc sur Le Bon Coin, ai trouvé un faisceau pour le mariage...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46660
Age : 55

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par fleche d argent Mer 20 Sep 2017 - 22:21
Ca va marcher cette fois!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 3 Oct 2017 - 18:24
Hello à toutes et tous,

Je vous écris du haut de la Tour Eiffel où j’envisage de me jeter car toutes les conditions m’y poussent : ma 206 CC est dans son 4ème mois de coma, tout le faisceau électrique que j’ai acheté récemment (et dans lequel j’avais mis d’espoirs...) ne convient finalement pas à la perfection (des question de fiches, de broches ou injecteurs ou rampe d’injection auxquelles je ne comprends évidemment rien) donc elle ne démarre toujours pas...

Olivier m’a expliqué ce matin et ce midi que mon auto dans son jardin, s’il l’a bien protégée par des bâches pour la pluie (les vitres sont toujours baissées puisque électronique 100 % nase) souffre maintenant, en plus, de tte l’humidité automnale qui continue de rentrer dans l’habitable : ça commence à l’endommager, l’intérieur commence à blanchir etc...

Il me confirme que rien qu’un BSI chez Peugeot est facturé (hors main d’œuvre et hors pièces complémentaires) 2500 euros = le prix de ma voiture...

Sur le Bon Coin et Slugauto, toujours queu dalle (et j’y suis 3 fois par jour 7 jours sur 7 pour scruter le marché),  mon auto semblant trop rare (trop... … « récente », ce qui est un comble : sur l’aspect BSI et cie, elle fait partie des dernières c'est-à-dire 2006-2007 et je ne trouve que des pièces datant  de 2001 à 2005)


Donc le triplé... ...perdant (pièces introuvables d’occase, humidité qui rentre dedans, 4 mois sans tourner etc) me désespère « un peu »...
Prenant à nouveau le taureau par les cornes (quelle expression) j’ai foutu cet aprème une annonce dans le Bon Coin pour trouver la perle rare (enfin, plutôt le kit rare*) mais je ne crois pas (plus...) au miracle...
Tout en continuant d’y croire...

Idem pour trouver un box (pas trop cher...) autour de Mantes** histoire de la coller à l’abri de l’humidité (mais est-ce la solution ? Et pour combien de temps ???)

J’ai dit en rigolant à Olivier qu’il est peut-être plus facile de trouver des pièces pour une Jaguar des années 50...
J’en suis à regretter aussi l’époque où les voitures démarraient à la manivelle...

Quelle solution ???
Changer tout le moteur ? Olivier me dit qu’on trouve des moteurs d’occase à 400 euros mais il y a(urait) alors plusieurs de jours de boulot (dépose, pose, tout vérifier + tous les impondérables) donc financièrement inenvisageable...
La vendre pour pièces ? Je perdrais beaucoup trop d’argent et c’est trop chronophage... Et pas un rond pour en racheter une pareille après (ou une tout court...)

Voilà les news...

JY le bad boy et sa 206 bad girl... Wink


* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2147
Age : 59

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par Denis25 Mar 3 Oct 2017 - 18:43
Salut,

Quel budget tu comptes mettre dans ce box ? Le moins cher que j'ai vu est à Rosny/Seine, 53 €, ce qui va vite faire exploser le budget si elle y reste de longs mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, faut la vendre pour pièces, avant que tu y laisses trop de plumes ! Elle semble impossible à remettre sur pattes ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

AU SECOURS URGENT :  2ème BSI cramé en 8 mois !!! - Page 4 Empty Re: AU SECOURS URGENT : 2ème BSI cramé en 8 mois !!!

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 3 Oct 2017 - 18:59
Super merciii pour la réactivité et le tuyau...
Je viens d'appeler l'agence mais à 18h50, elle ne répond déjà plus...
Dans l'annonce*, j'ai mis 50 euros mensuels...
"Je me donne " jusqu'à Noël pour mettre cette garce à l'ombre et plus au froid...
Si le Père Noël reste insensible à la belle lettre que je suis en train de lui écrire 13 appliqué, 2018 sera fatal autant pour elle que pour mouaaaa...

Car l'auto est/reste complètement sauvable, il faut "juste" trouver le kit... ... introuvable...

Dans ce cas providentiel, Olivier m'a bien dit smidi qu'en 2h de M.O., elle pourrait alors redémarrer, en principe...
Incroyable histoire...  ... depuis 100 jours pile (cf mon 1er post en page 1 du soir du plantage = dimanche soir 25 juin 2017...)

*  https://www.leboncoin.fr/locations/1313738723.htm



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum