206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Embrayage mort, conseil changement distri

Message par tristan67 Lun 18 Juin 2012 - 0:00
Hello à tous,

J'ai eu un gros problème d'embrayage qui siffle sur ma 206CC (de 2001 qui à 97000 Km), et ce, dès que le moteur tourne, même au point mort...

Le bruit change lorsque j'appuie sur l'embrayage, et se calme un peu lorsque je roule

J'avais déjà remarqué depuis plusieurs jours quelques secousse lorsque je débrayais (comme si je relaché trop vite l'embrayage, alors qu'en réalité je le faisais correctement comme je connais la voiture)

Bref.. Ca a même fini par faire de la fumé. On ma dit qu'il faut changer tout (ce qui me semble pas déconnant).. kit d'embrayage complet donc.

Ma question, quel est un bon prix pour les pièces et la main d'oeuvre ?

(j'ai vu que c'est entre 115 et 220€ pour le kit sur Oscaro, mais les 2 garagistes que je connais ne prennent pas les pièces qu'on ramène, et je suis pas assez calé pour le faire entièrement moi-même)

Autre question; je peux en profiter pour faire la distri, même question, quel est un bon prix pour le changement (pcs + main d'oeuvre).. dans les 400 € ?

Merci pour vos avis :-)
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par Homy Lun 18 Juin 2012 - 8:08
Chez Peugeot, c au moins 600-700€


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par wincenty Lun 18 Juin 2012 - 10:06
Homy a écrit:Chez Peugeot, c au moins 600-700€

:hum: l'embrayage ou la distri?

Moi la distri j'en ai eu pour 400€ environ.
Pour l'embrayage je ne sais pas combien cela couté mais compte 700€ a moins que Mr black passe par la.... :picole:
avatar
clementz
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par clementz Lun 18 Juin 2012 - 10:24
Bonjour

Soit tu demandes à tes 2 garagistes combien ils prennent pour un changement d'embrayage; c'est environ 400 à 600 euros
Avantages: pas de perte de temps à trouver les pièces, garantie, temps mobilisation de la voiture respecté
inconvénient: le prix

Soit tu commandes ta pièce et tu es sur que le garagiste ne prend pas sa commission dessus (genre 40% ici à la Réunion) c'est là que tu vas gagner de l'argent et pour le garagiste çà va être dans les 200 euros pour la main d'oeuvre. Donc résultat tu va être dans les 300 euros.
Le seul truc c'est de trouver le garagiste qui est bon et qui soit d'accord pour le faire çà ne doit pas être trop difficile. dès fois, ils font signés une décharge et ne garantissent pas leur travail car ce n'est pas eux qui ont commandé les pièces
Avantage: prix, temps mobilisation de la voiture respecté
Inconvénient: trouver la pièce, pas garantie

Soit dans la région, un bon ou des bons samaritain(s) du site qui viendrait t'aider à le faire contre 2 3 bières et un bon repas histoire de parler entre passionné.
Avantage: apprentissage, bon moment,
Inconvénient: trouver la pièce, pas garantie, temps mobilisation de la voiture respecté, investissement outils

Soit tu as les self-garages si tu as des bases c'est good et il y a un mécano quand même pour te guider dans ce que tu fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'URL pour avoir toutes les adresses des self Garage pour savoir si tu en as un près de chez toi.
Avantage: pas de frais d'outils apprentissage, vrais garage à disposition donc tous les outils adapté et un vrai pont pour levé la voiture
inconvénient: tu ne sais pas le temps que tu va prendre

OU soit dernière solution si tu as des bases de la mécanique et si tu as des outils on entends bien: une boite à cliquet avec un jeu de douilles des clefs plate, un crique et des chandelles ou cale de bois pas plus ni moins et AVEC des bons tutos tu peux le faire toi même.

Pour une distribution c'est à peu près pareil Même pour les prix des pièces et de la main d'oeuvre

J'espère t'avoir éclairé à bientôt

Marininho
Marininho
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/03/2012
Messages : 133

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par Marininho Lun 18 Juin 2012 - 16:00
pour l'embrayage je l'ai changé y a 15 jours j'en ai eu pour 420 euros dans un petit garage


Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oscar Wilde
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par Homy Lun 18 Juin 2012 - 17:40
Peugeot le vends 337€
Donc 420€, ça le fait
Reste à savoir quelle marque ils t'ont mis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par tristan67 Lun 18 Juin 2012 - 20:48
Bonjour, j'ai finalement trouvé un garage (recommandé par un pote) qui me prend seulement 150€ de main d'oeuvre pour chaque kit, et accepte mes pièces ! Mais j'ai de la route à faire pour y aller...

Par contre, d'après ce qu'il dit, Oscaro se trompe souvent sur les pièces et ça craint si on a la voiture bloqué sur le pont sans bonnes pièces. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'il existe un site plus fiable qu'un autre ? Ou un manuel officiel Peugeot pour chaque modèle afin d'être 100% sûr d'avoir la pièce qui va bien, et si possible de la même marque que celle d'origine ?

Merci
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par Simouss Lun 18 Juin 2012 - 20:51
Oscaro ne s'est jamais trompé pour moi ...
Qui t'a dit ça ?
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par Lexxx Lun 18 Juin 2012 - 20:57
Faire l'embrayage seul quand tu ne t'y connais pas, je te le deconseille vivement et vu le poids de la boite, bon courage ...
Donc c'est cool que tu es trouvé quelqu'un qui te le fasse

Pour oscaro, si tu veux être sur d'avoir les bonnes pièces commande par téléphone, par expérience, tout les mecs de ma classe le faisaient pour les véhicules que l'on rentrait et c'est la seule façon ou je n'ai jamais vu d'erreur :jap:
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par wincenty Lun 18 Juin 2012 - 21:24
cool pr toi c'est vraiment pas chere, pour ton embrayage je te conseil de changer les joints spi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par tristan67 Lun 18 Juin 2012 - 21:52
wincenty a écrit:cool pr toi c'est vraiment pas chere, pour ton embrayage je te conseil de changer les joints spi

Il ma parlé de 2 joints dans son devis oui (30€), je peux les ramener moi même si je suis sûr que ça ira (y a beaucoup de modèles différents?) merci

Par contre pour commander mes pièces (kit distri + kit embrayage), j'aimerais vérifier avec le code moteur (j'ai une 206CC 2.0L 16V de 2001) pour être sur car il existe pas mal de référence, mais je trouve pas le code moteur sur ma GC !

- Le code moteur est-il visible facilement sur le moteur ?

- Comment peux t-on connaître le type de boîte de vitesses ? (à priori "BE4R")

- Comment avoir le numéro OEM?

Merci !


Dernière édition par tristan67 le Lun 18 Juin 2012 - 22:16, édité 1 fois
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par tristan67 Lun 18 Juin 2012 - 22:15
Oula.. Même en recherchant par type MIME (est-ce fiable?), il y a énormément de choix.

Pour le kit d'embrayage il y a : SNR, DAYCO, SASIC, SBS, MGA, Sachs, Lux, QH, Valeo (sur différents sites)

Pour le kit de distrib : Valeo, SKF, LUK, SNR, etc.

-> Quelle marques vous pouvez me recommander ?

Ca va être dur de pas se tromper, avez-vous des conseils (j'ai déjà posé des questions ci-dessus), merci encore !
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par wincenty Mar 19 Juin 2012 - 9:59
perso je prendrais valeo car c'est francais et puis c'est de la bonne marque.
Après c''est chacun sa bourse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EnSangEtOr_
EnSangEtOr_
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 860

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par EnSangEtOr_ Mar 19 Juin 2012 - 10:44
wincenty a écrit:perso je prendrais valeo car c'est francais et puis c'est de la bonne marque.
Après c''est chacun sa bourse

:+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Essence a ses raisons que le Diesel ne connaît point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
clementz
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par clementz Mar 19 Juin 2012 - 15:56
Bonjour

Bravo 150 euros c'est parfait. Maintenant pour les commandes oscaro c'est rare qu'il se trompe.

Après pour être sûr d'avoir les bonnes pièces tu vas chez un vendeur de pièce auto. Avec une remise de 20%, c'est leur truc, les prix sont assez similaire à oscaro.
hellhorse
hellhorse
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2011
Messages : 51

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par hellhorse Mar 19 Juin 2012 - 23:00
Salut!!

C'est clair que tout seul embrayage + distribution dans le jardin ou ailleur sans le pont ca prend du temps...

Et la distribution faut pas rigoler avec si c'est décalé ca peut casser ton moteur...

Et c'est quoi tes prix de fous?? Moi je veux savoir où ils font ça :vite:

J'ai travaillé en concession ( toyota + bmw en stage ) et ca tourne vers 700€ en moyenne....chez bmw une fois c'est monté à 1200€ Shocked



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peugeot 206 CC 2.0 138 ch - Fiche technique & performances
avatar
tristan67
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 17

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par tristan67 Jeu 21 Juin 2012 - 20:57
hellhorse a écrit:Salut!!

C'est clair que tout seul embrayage + distribution dans le jardin ou ailleur sans le pont ca prend du temps...

Et la distribution faut pas rigoler avec si c'est décalé ca peut casser ton moteur...

Et c'est quoi tes prix de fous?? Moi je veux savoir où ils font ça :vite:

J'ai travaillé en concession ( toyota + bmw en stage ) et ca tourne vers 700€ en moyenne....chez bmw une fois c'est monté à 1200€ Shocked


Hello,

C'est un garage dans le 68 (Mulhouse). Ca me fait quand même de la route, avec l'embrayage KO, j'hésite pour y aller seul.

700€ en moyenne pour quoi ? juste le kit d'embrayage et son montage? j'ai trouvé un garage sur strasbourg qui peut le faire pour 450€ ( kit d'embrayage et son montage), mais si je bouge j'ai la distri pour qq centaines de plus!

Mais j'ai encore peur d'avoir des mauvaises pièces, dans ce cas je sais pas comment je serai facturé!

On ma dit que pour certains trucs il existe 2 types de montages, et que les vendeurs sur le net (type Oscaro) n'en envoi qu'un, alors que les pro envoi les 2 donc pas de risque d'avoir la voiture bloquée sur le pont.

Qu'en pensez-vous ? On dit ça pour que je commande les pièces par le garage ?

En tout cas ça me coûterai environ 870€ pour les 2 kits avec toutes les pièces et montages si je passe par le garage en question pour les pièces, et avec la garantie (que s'il le fait avec ses pièces), sinon ça fait 300+le prix des 2 kits mais pas de garantie et risque de se tromper
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par wincenty Ven 22 Juin 2012 - 10:50
Le mieux serait que tu appeles le service clients d'oscaro, avec ton code moteur tu es sur que la personne que tu a au téléphone te fourni le bon kit.

C'est une experience que j'ai pu constater.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zinzin
zinzin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175

Embrayage mort, conseil changement distri Empty Re: Embrayage mort, conseil changement distri

Message par zinzin Dim 8 Juil 2012 - 12:35
j'ai déjà commandé pas mal de choses sur oscaro et pas une erreur pour le moment.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum